Chapitre 13

735 102 12
                                    

PDV Externe:

« Regardes-toi bien devant le miroir et admets que tu as gâché ta jeunesse. »

Le conseil ou plutôt l'ordre de Hyojong datant d'une lune bien ancré dans sa tête, Taehyung ferma son journal intime et le camoufla derrière son oreiller. Il fallait bien un jour que cet instant arrive, bien qu'à son plus grand malheur il ne voulait pas batailler cet objet de malheur.

Le miroir reflettait la réalité mais pouvait également donner une autre image -aussi bien positive que négative- à celui qui lui fait face. Ce dernier cas étant ce qui correspondait l'adolescent égrotant, comprendre que sa vision dégradée de lui-même n'était qu'une illusion depuis des années serait certainement un travail laborieux.

- Taehyung ? L'appela une gente femme. Le docteur Min demande à te voir avec Min Yoongi et Kim Yewon.

- J'arrive tout de suite.

Il termina rapidement de ranger son linge propre donné par son oncle tantôt et se rendit sans ambition dans l'humble cabinet de son médecin tant détesté. L'ambiance demeurait lourde et glaciale. Le fils du médecin faisait les quatre cent pas dans la pièce et la seule fille présente semblait réservée.

- Taehyung. Tu peux t'assoir. Adjure le supérieur, ordre que le patient obéissa. Si je vous ai demandé de venir est parce que j'ai plusieurs choses à vous dire. Premièrement, Yoongi tu signeras la fin de ton séjour ici dans une semaine si tout se déroule bien, mais tu seras suivit de près par ton psychologue et les autres. Félicitations je suis fier de toi.

Le concerné acquisca, un fin rictus ornant son visage. Pari tenu Namjoon, se dit-il. Sa joie indescriptible motiva la jeune femme discrète qui rêvait tant avoir un sourire aussi radieux que l'homme qui emprisonna Taehyung dans ses bras, celui-ci étant content pour lui.

- Si j'ai pu le faire, tu peux le faire.

C'est en lui soufflant cette phrase pleine d'espoir qu'il quitta le bureau, aussi excité qu'une puce. Enfin il allait retrouver le monde extérieur, il avait beau le haïr, cela lui avait tout de même manqué.

Du côté de Taehyung, il était clairement dans un autre état d'esprit. Il se demandait encore ce qu'il faisait aux côtés de ces personnes parfaites, il se sentait une nouvelle fois de trop. Pourtant, le docteur le regarda intensément et lui adressa ce language.

- Tes parents m'ont appelé il y a deux jours. Ils m'ont informé qu'ils n'avaient plus les moyens de payer un mois supplémentaire pour toi ici. Ton oncle est en train de voir s'il peut les avancer mais j'ai bien peur que ce ne soit pas possible...

Heureusement.

L'adulte entama une conversation banale avec son autre patiente qui se mordait la lèvre nerveusement mais le blond n'y prêta plus attention. Il allait donc de nouveau retourner chez lui et être libre ? Cette situation semblait irréelle pourtant c'était véridique. Il en était heureux bien-sûr mais une autre pensée lui parvint.

Il avait donc gâché presque une année dans des endroits spécialisés pour rien ? Rien n'avait avancé bien au contraire.

- Taehyung tu nous écoutes ? Je disais que tu seras tout de même suivi toi aussi une fois à l'extérieur car il est hors de question pour moi qu'on te lâche de cette façon.

- D'accord. Accepta t-il nonchalant, il n'avait guère le choix.

- Bien. Maintenant on va procéder à un petit jeu. Je vais vous demander de prendre chacun un stylo et un post-it devant vous.

Déconcerté, les deux patients réalisèrent son souhait, dociles. Aussi bien l'un que l'autre se demandait ce qu'il pourrait bien faire. Ils ne se connaissaient pas après tout.

Mais ils avaient le même opinion : cette personne est magnifique, jamais je pourrais être comme ça.

- Yewon tu devras décrire Taehyung et inversement. Soyez le plus sincère possible, je vous donne cinq minutes.

L'intérêt de cette activité était invisible à leurs yeux. Mais saviez-vous qu'ils eurent, après ce rendez-vous, une envie et une motivation abyssale de tout changer ?

---------------------------------------------------------
658 mots.

Est ce que vous voulez la suite de ce rendez-vous ? J'aimerais avoir vos avis s'il vous plaît

Prenez soin de vous

Jusqu'à La Mort | Taekook [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant