Son cœur avait arrêté de fonctionner lorsqu'il ressenti l'explosion juste sous son nez. Il regardait la femme qu'il aimait gisant sur le sol, le corps couvert de blessure et inconsciente. L'oxygène restait bloquer dans ses poumons l'étouffant presque, ses membres tremblaient comme jamais et ses yeux étaient rongés par la peur et la terreur. Une affreuse scène lui renvient en mémoire. Le jour où Maria s'était sacrifiée pour le sauver, son souvenir se souda à la réalité, mettant l'image de Maria et d'Amy l'une sur l'autre. Leur position allongée sur le ventre, pleine de sang se fondait parfaitement entre elle, rendant la scène encore plus insoutenable pour son cœur. Le hérisson noir se rapprocha à pas de loup vers le corps inerte de la jeune femme, son esprit était tellement tourmenté que parfois, le corps d'Amy prenait celui de Maria et inversement. Son visage, habituellement froid et sans émotion, était cette fois-ci rongé par l'horreur et la pire des tristesses qui a pu connaître. L'image des deux femmes se superposait comme si elles ne faisaient qu'une, perturbant encore plus le jeune homme. Lorsqu'il prit le corps froid et ensanglanté de la rose, ses lèvres commencèrent à trembler. Il plongea dans son cou et ne put retenir ses larmes et ses gémissements de douleur face à ce spectacle. Sonic, de son côté, ne cacher pas ses larmes et tremblait les poings serrés au sol. Tout était de sa faute, il avait été égoïste et ça a tué la fille qu'il aimait tant. Il cria sa douleur sans retenu et se traitant de tous les noms. Shadow lui essayait de se reprendre en retrouvant l'odeur de sa rose mais seule l'odeur de fer lui piquait le nez. Il concentra son énergie dans sa main et en sorti une lumière verte. Il la posa sur le corps de la hérissonne toujours les larmes aux yeux et dents serrées.
« -Amy... Je t'en supplie, revient à mes côtés... Ne me laisse pas... Pas une deuxième fois..., dit-il en faisant allusion à la jeune femme blonde. »
Il concentra toute la force qu'il lui restait dans son Chaos Heal pour guérir les blessures de la rose. Ses plaies se refermaient et le sang avait cessé de couler, sauf qu'aucune réaction de la part de la jeune hérissonne qui restait inerte dans ses bras. Ses larmes se transformèrent tout à coup en larme de rage, ses prunelles furent voilées par la rage. Il reposa Amy au sol avec une grande douceur lui promettant de revenir vers elle et se dirigea vers le hérisson vert. Il rampa vers son émeraude, bien blessé par son attaque lui paralysant plusieurs membres. Il avait besoin de son émeraude pour se régénérer mais lorsqu'il voulut la prendre, un pied la brisa en mille morceaux sous le regard impuissant de Scourge. Il monta lentement son regard vers la personne et trembla de peur face à l'aura meurtrière de Shadow. Une aura rouge l'enveloppa rapidement et prit le double maléfique par le cou serrant assez pour lui faire mal. La rage l'aveuglait et ne voulait que la mort de ce hérisson.
« -Pitié... Shadow, ne me tue pas... »
Ses mots furent comme un coup de foudre, il le plaqua sauvagement au mur fissurant l'emplacement au passage sous la force et le regarda avec un air haineux.
« -Ne pas te tuer ? Pourtant tu ne t'es pas gêné à tuer Amy... A me l'avoir enlevé ! Alors pourquoi je te ferais une fleur à toi ? »
Un grognement sorti de sa gorge faisant pâlir le jeune hérisson, Rouge arriva derrière lui avec son compagnon, aussi rongé par la colère et la haine pour se hideux personnage.
« -Shadow... »
Même si son amie intervenait, il commençait à perdre le contrôle de son esprit. Sa poigne se resserra sur le coup de son prisonnier qui commençait à étouffer. Un rire sourit tout de même de sa bouche sous le regard étonné de tous.
« -Tu ne pourras jamais me tuer... Je suis immortel ! Et ta copine s'est sacrifier pour rien, elle est morte pour rien ! »
La folie rempli son rire horrible qui réduit le dernier espoir de conscience du hérisson solitaire. Un puissant grognement sorti de sa bouche pendant que son corps commença à grandir. Rouge et Knuckles reculèrent auprès de Sonic, ils regardèrent leur ami se transformer en une bête rempli de haine et de rage. Ses yeux étaient teintés de rouge meurtrier sans aucune once de conscience, des griffes sortirent de ses gants et ses crocs sortirent de sa bouche. Rouge ne l'avait jamais perdre le contrôle à une telle ampleur et n'avait jamais vu cette facette de son ami. Pour la première fois, elle avait vraiment peur de lui. Du côté de Scourge, il était devenu blanc et ne bougeait plus. Le hérisson noir concentra une partie de son énergie dans son poing et ouvrit une brèche sombre dans le ventre du hérisson vert sous le regard médusé des autres. Le hérisson commença à paniquer et à se débattre.
« -Arrête Shadow ! Ne fait pas ça !, supplia Scourge. »
Malgré son brouhaha, le hérisson noir continua sa recherche, il devait absolument la trouver pour en finir avec tout ça. Amy s'était sacrifiée pour les sauver et leur permettre de finir le travail. Il arrêta tout mouvement lorsqu'il toucha l'objet de ses pensées. Il lança un regard à son ennemi en prenant l'objet entre ses doigts. Le double pâlit et lui répondit par un regard terrifié.
« -Shadow ! Je t'en supplie ! Je n'ai pas envie de disparaître !
-C'est tout ce que tu mérites pour m'avoir enlevé la femme que j'aimais ! »
La bête empli de rage serra l'émeraude dans sa main sous les plaintes et les jurons du vert qui hurlait et se débattait. Dans un grognement rauque, il brisa la pierre d'un coup sec. Soudainement, le corps du hérisson s'immobilisa et ses yeux perdirent la pointe de vie qui y résidait pour être vide comme le néant. Son corps se transforma lentement en ombre et parti rejoindre l'ombre de Sonic, afin de revenir à son origine. Le hérisson solitaire reprit sa forme originelle avant de tomber à genoux, la tête basse et le souffle court. Ses amis le regardèrent tous bouche-bée par ce qui venait de se passer.
« -Shadow... Comment ?, intervient le hérisson bleu.
-Son corps étant instable dans ce monde, il a dut introduire une des deux émeraudes dans son corps pour le garder stable, ainsi que son énergie... Les briser était la seule solution pour le faire disparaître, expliqua-t-il d'une voix basse. »
Il garda son regard au sol, reprenant peu à peu son souffle à cause de sa grande consommation d'énergie. Puis, tout son corps se mit à trembler une nouvelle fois et les larmes lui remontaient aux yeux. La colère retombait, la douleur reprit son emplir d'origine. Le danger était écarté mais il n'avait plus sa hérissonne rose à ses côtés, il était une nouvelle fois brisé de l'intérieur. Son cœur était en mille morceaux et rien ne pouvait le réparer. Ses amis le regardaient désemparé par la situation, ils baissèrent la tête triste et ne sachant pas quoi faire pour consoler leur ami plus solitaire que jamais. Il se demandait comment il aurait pu éviter ce désastre, à quel moment ça avait dérapé. Il allait se traiter d'incapable et de faible lorsque deux bras fins se faufilèrent lentement à son cou pour l'enlacer, ainsi qu'une odeur qu'il pourrait reconnaître entre mille. Il ouvrit grand les yeux croyant rêver ou même être arrivé au paradis, mais la réalité sonna comme une douce mélodie en entendant sa voix angélique près de son oreille.
« -Pourquoi le grand Shadow The Hedgehog pleure-t-il ? »
Désolé si le chapitre est assez court mais je voulais mettre du suspense à ce moment !
VOUS LISEZ
Tome 2 - Je comblerai ta solitude
FanfictionCeci est la suite du premier "Tome 1 - Dans le corps d'un homme" Ça reprendra la suite de l'histoire où Shadow sera de retour dans son monde d'origine, Mobius , et qui compte bien honorer sa promesse faite à la Amy de l'autre monde. Bonne lecture à...