Il tourna la tête et rencontra une paire de bille émeraude rempli de douceur. La surprise passé, il ne gêne pas de la prendre dans ses bras et se la serrer fort contre lui, comme si il voulait se convaincre qu'elle était bien vivante. La petite bande était stupéfait de voir leur rose debout et surtout qu'ils ne l'avaient ni entendu, ni vu. Ils avaient levé la tête que lorsqu'ils l'avaient entendu parler. Il desserra sa prise sur elle lorsqu'il entendit un petit gémissement étouffé dans le creux de son oreille.
« -Excuse-moi... Mon corps est encore tout courbaturé, ria-t-elle nerveusement. »
Il sourit à son rire, il lui avait tellement manqué mais il s'effaça bien vite en reprenant son air sérieux face à elle. Sous son aura de colère et de reproche, Amy mit les oreilles en arrière. Elle savait qu'elle avait se faire réprimander, ils étaient tous contre mais elle avait écouté son instinct dans le feu de l'action.
« -Tu as été idiote et égoïste !, s'énerva Shadow mais il prit une bouffée d'air avant de continuer calmement, mais tu as été vraiment courageuse et j'ai été très impressionné... »
Un sourire de satisfaction se dessina doucement sur les lèvres de la jeune femme, il lui rendit son sourire avant que ses yeux ne se ferment petit à petit. Il plongea dans un profond sommeil après avoir entendu son nom sortir de la bouche de la rose. Bizarrement, la noirceur semblait douce et chaleureuse, il n'y avait pas cette froideur habituelle qui lui glaçaient les os à chaque fois qu'il fermait les yeux. Une lumière protectrice se dessina dans l'obscurité et lorsqu'il y entra, il fut téléporté dans une prairie fleuri où une personne s'y tenait avec un ravissant sourire. Il reconnut tout de suite celle qui se tenait devant lui et se précipita dans ses bras. Sa douce aura le berça et lui fit oublier tous les méchants cauchemars qui le hantaient depuis longtemps. Il senti sa main se poser sur sa tête et le caresser avec tendresse. Shadow se demandait vraiment si il rêvait ou si elle était vraiment dans ses bras, son odeur, sa tendresse tout était là.
« -Maria... Comme je suis heureux de te revoir...
-Moi aussi je suis si heureuse de te revoir... Et je suis fière de ce que tu es devenu... Grand-père et moi te suivons depuis l'ARK et nous voyons que tu es devenu une personne vraiment impressionnante et généreuse surtout envers cette jeune fille... »
Quand il était avec Maria, il était plus le hérisson froid ou distant que tout le monde connait, il était le hérisson au grand cœur et qui avait une grande joie de vivre qui pétillait dans ses yeux sang. Il était redevenu le jeune hérisson heureux et qui riait à gorge déployée. Ils parlèrent de tout ce qu'il avait vécu dans sa vie et surtout de l'amour qu'il ressentait pour la rose. Il en parlait avec tellement de passion qu'un avenir se dessina dans l'esprit de Maria. Elle le voyait heureux, entouré de ses amis et de sa nouvelle famille. Une femme et un enfant qui l'aimaient. Voilà ce qu'elle voyait et elle était aux anges. Puis, son corps commença à disparaître en petites étoiles vers le ciel. Le hérisson la regarda triste de devoir la quitter maintenant mais un jour ou l'autre, il devait bien rentrer chez lui.
« -Je sais que tu es triste Shadow mais... Dit toi que je suis toujours à tes côtés, on sera toujours derrière toi à t'observer... »
Avant que son corps disparaisse entièrement, une autre silhouette apparut juste à côté de la jeune femme blonde et qui le regardait fier comme un paon. Gérald Robotnik souriait et l'enlaça une dernière fois avant de disparaître. Les larmes lui montèrent aux yeux tellement leur chaleur lui manqué ainsi que leur amour. La blonde lui sourit et l'embrassa sur le front.
« -Sois heureux avec tes nouveaux amis et ta nouvelle famille... »
Malgré ses larmes, il souriait. Un grand sourire qui illuminait son visage comme autrefois. Il ouvrit subitement les yeux lorsque le corps de Maria parti en poussière d'étoile. Il ne savait depuis combien de temps il était resté dans son rêve aux allures réel et observa l'endroit où il était. En baladant son regard, il reconnut une chambre dans la pénombre. Puis, il senti un poids sur son torse. Il baissa le regard et tomba sur le sommet du crâne rose de sa hérissonne qui dormait à point fermé. De revoir Maria lui avait fait tellement du bien et l'avait tellement rassuré. Et en voyant Amy a ses côté, son cœur fut pansé immédiatement de l'énorme brèche qui s'était ouverte pendant le combat. Elle était tout pour lui aujourd'hui, alors la perdre l'aurait sûrement achevé. Il passa sa main gantée sur ses oreilles, il sourit tendrement en les voyant gigotées sous ses caresses et de l'entendre ronronner dans son sommeil. Par de-là les rideaux, il pouvait voir que l'aube commençait à montrer le bout de son nez. Pendant qu'il se demandait depuis combien de temps il dormait, son regard se posa sur la rose qui commençait à se blottir contre sa fourrure blanche le sourire aux lèvres. Le noir descendit sa main sur sa joue qui eut le réflexe de lui faire ouvrir les yeux. Malgré le voile de fatigue qui planait sur ses prunelles, elle resserra sa prise sur lui, heureuse de l'avoir retrouver.
VOUS LISEZ
Tome 2 - Je comblerai ta solitude
FanfictionCeci est la suite du premier "Tome 1 - Dans le corps d'un homme" Ça reprendra la suite de l'histoire où Shadow sera de retour dans son monde d'origine, Mobius , et qui compte bien honorer sa promesse faite à la Amy de l'autre monde. Bonne lecture à...