Partie 2 Un regard. Un sourire.

95 3 0
                                    

Je me réveille, toujours allongé dans le salon, avec mon ventre encore douloureux. Je tente de me relever, mais je crache du sang a la place. Il est quel heur ? Si je me dépêche pas, maman vas tout voir.... Et ça va vraiment être la merde. Je tente une dernière fois de me relever, mais peine perdu. Je crois que cette fois-ci, je vais devoir passer a l'hôpital.

- Au mon dieu !!! Sky !!! Ma chérie !!! Mon bébé !!! Qu'est-ce qui c'est passé ? Qui t'as fait sa ?

Pff. J'en rirait si j'avais pas autant mal au ventre. J'essaie de parler, mais je crache du sang et un gargouillis sort de ma gorge a la place. Super. Je n'arrive même plus a parler. Ma mère se précipite sur le téléphone de la maison et appelle une ambulance. Elle entame d'essayer de ranger un peu l'appartement et se change. Prête pour aller au boulot. Et moi ? Je passe après son boulot. Mais je ne lui en veux pas. Qu'elle enfant pourrait en vouloir a sa mère après ça ? Bon je sais, plein, mais moi, non. L'ambulance arrive environ quinze minute plus tard. Maman ne prend même pas la peine de monter dans l'ambulance avec moi. Bien sur, tout ce qui l'intéresse, c'est qui vas payer l'hôpital. Je sens mes forces me lâcher petite a petite, mais je tiens bon. J'arrive a garder l'œil ouvert, et en arrivant a l'hôpital, je tourne la tête a gauche et a droite pour voir ce qui se passe. Mais, je ne suis pas assez forte pour résister a la fatigue, et sans le savoir, je m'endors.

...

...

Je me réveille doucement. La pièce est silencieuse. TROP silencieuse. Et ça, c'est bizarre. J'ouvre les yeux et vois un type en uniforme de police. Roooh super. C'est pile ce qu'il me fallait. Mais il faut que je protège maman.

- Je suis...ou ? Qui est-vous ? dis-je, de la voix la plus fatigué possible mais je n'ai pas beaucoup d'effort à fournir.

- Mademoiselle Sylvain ? Bonjours. Vous êtes actuellement a l'hôpital. Vous souvenez vous de ce qui c'est passé pour que vous vous y retrouviez ?

Je tourne la tête de gauche a droite, et respire très lentement.

- Ce qui c'est passé ? Quoi, qu'est-ce qui c'est passé ? Ou est ma mère ? dis-je, d'un air a demi inquiets.

- Elle va bien, calmez vous. Est-ce que vous vous rappelez de ce qui a pu vous arriver ?

- Je crois oui... Un type... masqué... Chez moi... Maman dormait déjà... Elle avait pris des cachets... Il ma vu. Il m'a frappé... Plusieurs fois au ventre et...et...je sais plus...

Je continue a mener le policier en bateau jusqu'à ce qu'il est fini. Il repart, satisfait, et moi je reste a l'hôpital environ encore une semaine, le temps d'être complètement rétablie. Ma mère n'est pas venue me rendre visite une seule fois. Lorsque je rentre chez nous, il est dans le même états que lorsque je suis partie. Mon sang avait fini par sécher par terre. La bouteille de vodka toujours vide était par terre. Ma mère traverse le salon en vitesse et rentre dans sa chambre. La connaissant, elle va se morfondre environ deux jours. Je soupir. Mon estomac a été très endommagé a cause des coup violent. Je me rétablis doucement, mais surement pour être encore plus solide. Maman va encore boire. Il va falloir que je fasse encore plus attention. Je nettoie le salon avant de prendre une douche et bien me laver les cheveux. Maman déteste l'odeur des hôpitaux. Je sors toute propre et me dirige vers ma chambre. Je me couche et ferme les yeux. Lorsque je suis dans ma chambre, saoule ou pas saoule, elle n'entre pas. Jamais. Je l'entend frotter contre ma porte une ou deux heur plus tard.

- Mon bébé... Ou es-tu ? J'ai peur... peur que tu m'abandonne... Que tu me laisse toute seule... J'ai si peur... Ouvre moi la porte... Je veux juste être sur que tu va bien.

Je me relève prête a lui ouvrir. Mais je m'arrête devant la porte. Ce n'est pas la première fois qu'elle fait ça. Et la dernière fois, comme une poire, je me suis faite avoir. J'ai ouvert... Et j'ai bien cru que j'y resterais cette fois. Je me recule de la porte.

- Ouvre moi, Sky. Sky ? Ouvre moi, dit-elle d'une de voix plus en plus impatiente. Sky ? Ouvre moi cette porte tout de suite !

Je recule encore et saute sur mon lit, les mains sur mes oreilles.

- Sky !!! Ouvre moi cette porte !!! Tu m'entends ?! Je suis ta mère ! J'ai tout sacrifiée pour toi !!! OUVRE !!! ESPÈCE DE TRAÎTRESSE !!! T'ES COMME TON PÈRE, HEIN ?! UNE ÉGOÏSTE QUI PENSE QU'A ELLE !!! VAS-Y, DIT LE !!! TOI AUSSI TU VAS M'ABANDONNER COMME LUI ??? HEIN TRAÎTRESSE ?!

- C'est faux ! Moi, je t'es pas abandonné maman ! C'est faux, moi je suis resté avec toi ! Maman, s'il-te-plait, va-t-en maman... arrête de me faire du mal... Arrête de NOUS faire du mal... Maman.

Mes larmes montent et coulent seuls. Je fini par m'endormir. Mon réveil sonne. Il est cinq heure. Je sors de mon lit et prend une douche rapide. Je sort, prête a nettoyer et faire le petit déjeuners. Les dégâts ne sont pas énorme. Juste deux ou trois bouteille vide. Je les jettent et me mets à faire des crêpes ce matin. Des crêpes au fromage.

- Bonjours ma loulou ! me lance-t-elle.

- Salut maman.

Elle s'installe, et attend que je la rejoigne pour attaquer le contenue de son assiette. Comme d'hab, je fini vite et je pars. Aujourd'hui j'ai pas besoin de la béquille. Aussitôt, je décide de me préparer dans l'ascenseur avec mon téléphone comme miroir. Et voilà, le temps d'arriver en bas, je suis prête ! Aujourd'hui, mes cheveux son remonté en un chignon a la va vite dont quelque mèche tombe devant mes yeux. Mais ça va pas me gêner ça. J'arrive au lycée incognito. Que ça fait du bien de pas se faire remarquer ! J'ouvre mon casier, et a ma grande surprise, une dizaine de lettres en tombent. Je les ramassent toute et j'en ouvre une.

" Crève salope, sale pute. Personne veut de toi. Dégage d'ici."

Wow. Elles ont du temps a perdre. Sans même prendre le temps de lire les autres, je jette le tout a la poubelle. Je sors mon livre de physique-chimie et quelqu'un referme violemment mon casier devant moi.

- Ok, assez rigolé. Donne moi ce casier. Maintenant.

Je soupir, exaspéré. D'abord ma mère puis cette cruche.

- Bin alors ? T'as perdu ta langue connasse ?

Je la regarde fixement. Cette fois-ci, il est temps que quelqu'un la remette en a sa place.

- Tu sais ce qu'elle qu'elle te dit la connasse ? Que la cruche ferais mieux de fermer la fermer si elle tiens pas a avoir la raclée de sa vie ! Ho mais excuse moi, ça pourrais te casser un ongle !

Il y a un attroupement autour de nous mais je m'en fou. J'en ai déjà plein la tête avec mes propres problème. La police est en train de faire des recherches sur mon faux témoignage, alors je n'ai pas besoin d'un problème en plus. Je refuse de jouer les victimes pour elle. Je me retourne pour me barrer, mais une main se pose sur mon épaule. La sienne. Elle lève la main pour me frapper, et je ferme les yeux, attendant le choque mais quelque chose la retiens.

- Sa suffit Sacha, dit une voix glaciale.

Elle s'arrête, son visage se décompose, puis elle repart rapidement. Je lève les yeux vers mon sauveur, et à ma grande surprise il s'agit de Tibaut. Tibaut Welder. Il me regard, puis me sourit et part.

Whut ? ( Quoi ?)

Amnésique ( Terminée )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant