Du sang. Je sens des larmes couler le long de mes joues et se mêler au sang. J'en ai sur les mains et sur les vêtements. Il y en a aussi par terre. Mais c'est pas mon sang. C'est celui de maman. Au derniers moments, elle a baissée sa garde et j'ai roulée par terre. Prise dans son élan, elle s'est elle même plantée. Et maintenant ma maman est en traine de mourir. Elle partageais ses derniers instant avec moi. Les deux infermieres totalement inutile avait enfin bougées, l'une était parti chercher un médecin pendant que l'autre essaie de stopper l'hémorragie. Mais je sais que c'est peine perdu. La lame a surement déchirée son poumon et percee son coeur. Elle a de plus en plus de mal a respirer. Elle me regard et, d'un signe de main me fait signe d'approcher. Je me penche pour l'écouter.
- Mon amour.... Ma puce.... mon bebe.... Ma princesse...
Ma princesse.... Elle ne m'avait plus appelée comme ca depuis mon anniversaire si spéciale, le jours ou j'ai eu dix ans. Ca me fait du bien d'entendre ce surnom.
- Je suis désolé... Je crois bien... Que j'ai jamais été la maman parfaite.... Je t'aime tellement... Et je te déteste tellement en meme temps...!
Ce dernier mots a le même effet qu'une douche froide. Je ne m'y attendais pas.
- Tu as toujours eu tout ce que tu voulais... ! T'as même un pere maintenant ! Alors, dit moi pourquoi... Pourquoi est-ce que au fond... Je t'aime tellement ? J'ai tout fait pour que tu me déteste... Mais tu as continuée a m'aimer... J'étais heureuse et folle de rage en même temps... Mais que veux tu... Quand j'avais ton âge, on me disait souvent que j'etais quelqu'un de têtue... Très têtue... Alors... je suppose... Tel mère, tel fille. Ca fait des années que j'ai perdu la boule... A certain moments, j'avais même l'impression que je ne t'avais jamais frappée...!
Elle aspire une bouffée, d'air et me souris.... Un VRAI sourire. J'en suis complètement chamboulée... Elle me tire vers elle pour que je sois la seule a l'entendre.
- Cours, ma petite princesse, maman veille toujours sur toi, et elle te rattrapera quand tu tombera...
Et sur ses mots, je sens son souffle s'éteindre. Son ventre a arrêtée de bouger. Ses yeux me fixe, mais elle ne me voit pas... Elle ne me voit plus. Elle a utilisée ses derniers instant en se confessant a moi. Des doigts se posent sur ses yeux pour les fermer. Je lève les yeux pour voir l'air grave de mon père. Je n'arrive pas a me retenir.
- Ne la touche pas !!!
Je repousse sa main fermement. Je caresse les cheveux de ma mère. L'infirmière a arrêtée ce qu'elle faisait. Elle affiche un air grave elle aussi.
- Toute mes condoleances.
Puis, elle se lève, et, un agent de sécurités arrive accompagné de deux medecins. Mais c'est trop tard. Je me lève et sort de cette enfer. Ce n'est qu'une fois dehors que je me rend compte qu'il me suivait.
- Laisse moi.
- Je ne peux pas.
- Ma mère est MORTE. Je ne la reverrais plus jamais. Pendant seize ans, elle a souffert a cause de TOI. Tu l'as abandonnée. Tu m'as abandonnée !
Je me tourne vers lui, pleine de colere. Je sais que je devrais pas me défouler sur lui, mais, je ne peux pas m'en empêcher.
- C'est ta faute ! Si elle ! Si moi ! Si ON a souffert !!! Alors.... dit moi, est-ce que t'es venu pour finir le travail ? T'es venu pour me détruire ? C'est ça ? Ah ! Qu'est-ce que ca pourrais être d'autre ?
Il ne dit rien. J'ouvre la bouche pour continuer a l'insulter, mais, rien ne sort, a la place, je crache.... du sang ? Je sens mes jambes trembler, et je m'écroule. Mon père se précipite sur moi, mais, je perd connaissance avant qu'il ne m'atteins. J'ai mal. Mal au cou. Si mal.
Je me sens flotter. Je sais pas ou je suis. Je suis... morte ? Peut-être. Et si c'est le cas, c'est pas si mal. C'est même agréable. Pourtant, j'ai l'impression que quelqu'un appelle mon prénom au loin. Qui ? J'en sais rien pour l'instant.
-...y...
Ah... il m'appelle encore, enfin, je crois...
-...ky...
Encore cette voix... elle me donne mal a la tête... Et puis, je veux pas me reveiller.
- SKY !
J'ouvre les yeux en sursautant. Je prend d'abord le temps de reprendre mon calme, puis regard mon entourage. J'entend un bip reguliers, et je suis allonger sur un lit. Je suis a l'hopital. Je m'assois, puis je remarque une chevelure qui m'es familière sur mon lit. Tibaud. Il dort. Je lui caresse doucement les cheveux. La porte s'ouvre et je vois une infirmière apparaître. Je lui fait chut en posant mon doigt sur mes lèvres alors quelle s'apprete a crier, mais elle comprend immédiatement. Elle hoche la tête et sort aussi silencieusement que possible. Apres environ quinze minute, mon prince charmant se réveille. Lorsqu'il me voit, il frotte tout d'abord plusieurs fois ses yeux puis me prend dans ses bras.
- Sky.... Sky... Sky !
Il me serre très fort. C'est la que je comprend que j'ai du être absent un bon moments. Je lui rend son étreinte. Lorsqu'il me relâche enfin, il m'embrasse sans le moindre avertissement. Je me laisse faire. Puis, il quitte mes lèvres. Apres avoir parlé avec lui, j'apprend que je n'étais pas sorti indemne de cette affront avec maman. Elle avait quand même réussi a me couper un peu la gorge ce qui ma fait perdre beaucoup de sang, et vu que j'avais aussi un peu de son sang sur moi, c'est passée inapercu. Je n'ai rien ressenti. Aucune douleur. Puis, un toquement de porte nous interrompt. Il est obligé de sortir, le docteur doit m'examiner. Je me laisse docilement faire puis, quand il a fini, je parle encore un peu avec Tibaud et il rentre chez lui. Enfin, je suis toute seule. Puis on toque encore la porte. Je soupir.
- Entrez !
La porte s'ouvre, mais, c'est mon père que je vois.
- Salut, Sky....
- Salut.
Il se gratte nerveusement la nuque.
- Je sais que tu vas trouver ca précipité mais.... Argh, il faut que je te présente ma famille.
Attends..., Quoi ?
VOUS LISEZ
Amnésique ( Terminée )
Fiksi RemajaJe ne connais pas mon père. Ma mère ma élevé seule. Je l'admire énormément. Ma mère m'a eu quand elle avait quinze ans, et elle a quand même décidée de me garder. Le seul problème : elle est amnésique et alcoolique. Quand elle boit le soir après le...