Partie 17 Violette

64 6 6
                                    

Je regarde la route défilé sous mes yeux. Sun, c'est endormie sur mon épaule. Ma belle-mère qui est quelqu'un de calme, d'attentionné et plein de sagesse. Elle est une bonne mère. J'ai fini par éteindre mon portable. Tibaud, n'arrêtait pas de m'envoyer des messages, ou essayait de m'appeler. Mon coeur ne peux plus le supporter. Mais courage. Deux ans. Deux petite années. Et je pourrais retourner dans ses bras. Et, je pourrais enfin être à ses côté. Mais j'ai peur. Si peur qu'il m'oublie. Il a été mon première amour. Et il sera sûrement le dernier. Je hume doucement, une mélodie. La chanson que maman me chantais  pour que je m'endors. Ma voix se déploie dans la voiture, et, la radio, se fait soudainement toute petite, comme si, le volume avait été baissé. Je chante, pendant une bonne dizaine de minute, puis, je m'arrête. La voiture est étrangement calme. Je tourne la tête, et Sun est réveillé. Mon père et ma belle-mère me fixe à travers le rétroviseur.

- Hummm..... Il y a un problème ?

- Encore ! Crie Sun.

-  Hein ?

- Chante encore !

- Sun ! Soit plus polie ! Dit sa mère.

- Mais ! Elle chante trop bien !!

- Je suis d'accord mais ce n'est pas une raison.

- Dit..... grande soeur.... tu veux bien chanter encore une fois ? S'il-te-plaît !

Je cède à sa demande. Je me met à chanter. Je ne sais pas exactement quel chanson. Je laisse ma voix me guider. Lorsque je ferme les yeux, je vois Tibaud.... Tout le sens de la chanson change. Elle est plus..... Je ne sais pas... Mais elle est différente.

- Tu sais Sky, dit mon père, tu devrais t'inscrire à une chorale. Je suis sur que ce serais parfait pour toi.

- Humm.... pourquoi pas.

Le voyage touche à sa fin et je vois ma nouvel maison. Elle est grande et chaleureuse. Il fait presque nuit. Nous entrons, et dînons. Puis, je m'installe dans la chambre que ma belle-mère à préparer pour moi. Ni trop de couleur, ni trop peu. Un environnement chaleureux et confortable. Parfait pour moi. Je m'assois sur le lit, et, avec beaucoup d'hésitation, j'allume mon téléphone. Cinq message vocaux. Tous de Tibaud. J'écoute le premier, allongé sur le lit.

- Sky ! Ou es-tu ? Qu'est-ce que tu voulais dire par t'attendre ? Ne me dit pas que tu pars ? Tu ne vas pas me laisser seul ? S'il-te-plaît rappel moi.

- Sky, Je commence vraiment à m'inquiéter ! Ça fait des heures que je suis sans nouvelles ! Ou es-tu ? Je t'en supplie, répond moi, rappelle moi, ne me laisse pas tomber....

- Les parents viennent de m'annoncer la nouvelle. Et tu es parti sans me l'avoir dit en face ? Comment as tu pu me faire ça ? T'attendre ? C'est une blague ? Tu pars pour combien de temps ? Tu reviens quand ? Un mois ? Deux mois ? Un an ? Cinq ans ? Tu es vraiment horrible de me faire ça.

- Je t'en supplie Sky.... reviens..... Je peux pas vivre sans toi..... J'ai besoin de toi..... Tu peux pas me faire ça..... Sky..... Revient....

Mes doigt vacille. Je sens les larmes couler. J'appuie d'un doigt tremblant que le dernier message.

- D'accord. Je respecterait ton choix. Je vais t'attendre. Mais ne me fait pas attendre trop longtemps. Sky.... Tu me manque. Tellement. Je sais que ça doit te faire du mal, de faire ça. Et tu sais que ça me fait du mal. Mais je respecterais ton choix. Je vais attendre. Même si ça me prend dix ans. Sky.... une dernière chose. Je n'ai pas pu te le dire, avant ton départ, mais tu ne m'en a pas vraiment laissé le temps, *rire, mais..... Je t'aime. Plus que tout.

Je suis électrifiée. Je ne peux plus bouger. Mon coeur me fait mal. Si mal. Je pleure en silence. Car, je sais que.... quelque soit le temps que ça me prendra, il m'attendra. Et je le rejoindrai. C'est une promesse.

2 ans plus tard.

Je pose la main sur mon grand chapeau pour ne pas qu'il s'envol. Je marche de mieux en mieux, avec les aux talons que m'a donné Freya, ma superbe manageuse. Je suis finalement devenu actrice. En très peu de temps, je suis devenu célèbre, grâce à ma voix. La chanson la plus connu que j'ai écrire et chanté à fini dans le top 100 à la troisième place du pays. Wait for me. Une jeune femme qui demande à son amour de l'attendre. Un peu comme moi. Je sens le stresse monté en moi. J'arrive devant l'université, et je le reconnais tout de suite. J'ai envie de courir dans sa direction et me jeter dans ses bras. Mais, en même temps, je suis terrifié. J'enlève mes lunettes de soleil, révélant mes yeux de chat. Il me remarque en quelque second. Son sourire s'efface, et il me fixe. Sa bande d'amis se tourne et me fixe. D'un pas qui a l'air sur, quoi que c'est tout le contraire, je m'avance. Je m'arrête à quelque pas de lui. J'enlève mon chapeau. Il sourit. Et je sourit, soulagé, je suppose. Il s'approche doucement de moi, et m'attrape par la taille.

- Regardez ! C'est Skyla, la nouvelle actrice !!!

Tout le monde se tourne vers nous, mais je m'en fiche. Après deux années sans se voir, je peux enfin profiter de lui. Je caresse sa joue, et murmure.

- Tu m'as manqué.

- Ça faisait longtemps, répond t-il en haussant les épaules.

Puis, il se penche jusqu'à effleurer mes lèvres.

- Tu ma manqués encore plus, souffle Tibaud.

Et nous partons dans un baisé passionné. Au diable, les téléphones qui nous prenne en photo, au diable tout les témoins..... Je suis avec celui que j'aime. Et rien ne nous separera.

- C'est comme ça que tu as retrouvé papa ???

- Mais oui, ma chérie.

- Maman ! J'ai treize ans ! Je suis plus un bébé.

- Tu sera toujours mon bébé.

- Pff..... et il est arrivé quoi au corps de mamie ?

- On l'a fait incinéré, et j'ai jeté ses cendre à la mer pour qu'elle soit enfin libre.

- Mamie était vraiment folle. Elle me fait peur.

- Mais non, Violette ! Ta mamie était simplement une victime. Mais je suis sur que maintenant, elle repose en paix.

- Vous parlez de quoi, mes chérie ?

- Papa !

- Coucou mon Amour,  dit-je un sourire au lèvre.

- Salut mon Amour.

Tibaud m'embrasse tendrement devant notre fille.

- Beurk ! S'il-te-plaît je tiens pas à vomir !

- Chipie ! Dit-je.

Elle éclate de rire et je me mets à la chatouiller.

- J'abondonne ! Je retire ce que j'ai dit ! HAHAHA !!

Je relâche ma fille et me love dans les bras de mon époux. Je crois.... que si ma mère m'avait vu, elle aurait été heureuse. Car, je sais que maintenant, elle repose en paix. Et je suis maintenant en paix avec elle.

Fin.

Et voilaaaaaa ! C'était le dernier chapitre de Amnésique. Je remercie tout les lecteur de m'avoir autant encouragé  ! Bon, bye~~~

Mayou_Honey~~~♡♡

Amnésique ( Terminée )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant