fifteenth December

2.1K 119 3
                                    

Enfin samedi, j'attendais ce jour depuis lundi. Avouez quand on est lundi on a qu'une seule envi c'est de se recoucher dans son lit.

Je suis actuellement dans mon salon en compagnie de mon cher Lucas entrain de regarder un film de Noël qui est très niais. Genre la personne croit plus en Noël et un elfe arrive et lui redonne goût à Noël. Ouais c'est asser cliché.

Le film se termine, je pars donc dans la cuisine et ça rime. Il est 12h dans deux heures je serais derrière mon comptoir pour servir des verres d'alcool ou un coca à des personnes. Ouais je serais donc au travail. D'ailleurs ne pas oublier de demander plus d'heures pour plus d'argent. J'espère il va accepter.

-Jam?

-oui Luc?

-dans le film ils avaient un sapin de Noël et des guirlandes dans leur salon. Pourquoi on a pas ça?

-heu ba j'ai oublié... C'est vrai que cette année j'ai oublié. Tu en veux un?

-ba c'est juste qu'on pourrait passer un moment ensemble comme ça.

-tu es trop mignon Luc. Bien sûr je vais le chercher tout de suite.

Je pars en courant comme un gosse dans une pièce qui me sert de débara. Ouais elle sert pas à grand chose. Je cherche pendant environ 20 minutes.

-Jam?

-hm?

-il est 12h 20... Je viens au travail avec toi aujourd'hui?

-ba oui, en plus je suis sur le patron il va être content de te voir il est gentil.

-moi aussi je l'aime bien.

Je continu de chercher mais je ne le trouve pas. Je me remémore l'année dernière et je me souviens que je n'avais pas asser d'argent alors j'ai vendu le sapin. Mais quel con je suis.
Je me retourne vers Lucas qui attend comme si j'allais lui donner ses cadeaux de Noël.

-enfaite... j'ai vendu mon sapin de Noël l'année dernière ainsi que les guirlandes et tout ça.... Je suis vraiment désolé.

Son regard devient triste et il baisse la tête.

-pas grave.

Ça doit lui tenir beaucoup à coeur pour être triste comme cela.

-mais si tu veux on peut aller en acheter. Si tu en as envie.

Il me regarde tout sourire avec les yeux qui pétillent.

-trop cool, merci Jam.

Il me saute dessus pour me faire un câlin. Je le rattrape et réponds à son étreinte. Cela me fait du bien. J'ai l'impression de pouvoir protéger une personne et franchement cela me fait beaucoup de bien. Énormément même.

-super alors va te préparer on part, tu as 30 secondes. 1...2

-okay okay j'y vais.

Il fait le sprint de sa vie et moi je rigole.

Une fois prêt nous partons encore au centre ville, je crois je le connais comme ma poche, il commence même à me souler.

Nous partons au magasin qui vend des sapins de Noël en plastique parce que en vert c'est nul et pas original.
Avec Lucas nous décidons d'une couleur qui est le bleu. Oui c'est pas non plus original mais il est petit, pas cher et il nous plaît alors que demandez de plus? (Que Angelo soit vivant 😢😢, oui je pleure... azy ça me fait des mots en plus mdl)

Une fois fait nous partons maintenant choisir des boules de Noël ainsi que des guirlandes lumineuses et d'autres pas? Ouais, des guirlandes normales quoi. Une fois fait je paye et nous partons à mon travail.

Je pose le sapin près de mon casier et avec Lucas nous nous changeons.

Une fois fait, je commence ma journée. Plusieurs personnes passent, ils discutent et parle même avec Lucas et le trouve adorable. Tous se passe dans la joie et la bonne humeur.

- un coca s'il vous plaît.

-tenez merci.

Je continu de servir pendant que le monsieur me demande l'addition.

-cela fera 2€50 s'il vous plaît.

-je n'ai que 2€40 monsieur.

-ce n'est pas grave, je paye pour vous mais en échange je veux que cela soit notre secret.

-Merci beaucoup.

-derien. Je suis trop de bonne humeur aujourd'hui.

Ma journée fini je pars dans le bureau du patron.

Je toque et entre.

-que veux tu?

-une augmentation d'heures si possible.

-pourquoi?

-je veux pas faire mon pauvre mais avec Lucas je dois lui payer des cadeaux ainsi que de la nourriture et le chauffage. Je ne peux pas me permettre de ne pas acheter le nécessaires pour Lucas, pour son éducation. Je voudrez travailler du matin au soir le lundi, mardi, jeudi et vendredi en plus de mes horaires d'aujourd'hui.

-hmm je ne peux pas me permettre cela. Surtout vu ta situation. Je te fais une augmentation mais en échange je veux qu'au retour de Noël se soit le gosse le plus heureux du monde comprit?

-oui chef.

-bien, d'ailleurs j'ai les papiers.

-Merci beaucoup. Je ne sais pas comment vous me remerciez.

-en vous occupant comme vous le faites de Lucas.

Sur ce je pars le sourire aux lèvres, heureux de pouvoir m'occuper convenablement de Lucas et de ne pas finir à la rue.

Chapitre pas corrigé

Le mec de la rue [boyxboy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant