Chapitre 9

4.7K 239 66
                                    

* - Je vais te raconter ce qu'il s'est passé le soir du drame. *

////////////////////////////////////////

Je prends une grande bouffée d'air et le maximum de courage que je trouve en moi puis commence :

- Ça s'est passé le 28 août 2009, je venais d'avoir 18 ans. Raven nous accompagnait. Nous étions à Oceanside. Nous avions passé toute l'après-midi à la plage, c'etait absolument géniale, puis lorsque le soleil a commencé à se coucher, nous avons décidé d'aller marcher sur le port. Mon père était un véritable accro des bateaux, c'est l'une des premières fois que je l'ai vu si heureux et épanoui. Ce soir là, il y avait énormément de monde dans l'avenue, beaucoup trop de monde. Mon intuition ne présageait rien de bon,à vrai dire c'est comme ci j'avais su qu'il allait se passait quelque chose de terrible.

Je m'arrête quelques secondes, mes mains tremblent énormément. Lexa le sent je crois, elle fait pression sur l'une d'elles avant de poser son autre main sur mes cheveux.

J'ai... c'est à ce moment la que tout a basculé pour moi. Tout. Un premier cri s'est fait entendre très proche de nous. Après cela un premier coup de feu, suivi dans la seconde de multiples tirs en continu. Sans même voir la scène qui était entrain de se passer derrière moi j'ai su. je crois que tout le monde a su. Un vrai carnage. Mes parents on alors prit la décision la plus stupide de leur vie. Ils se sont placés derrière nous, et nous on ordonné de courir le plus vite et le plus loin possible. Sur le moment je n'ai pas réfléchi, j'ai suivi à la lettre ce qu'ils nous avaient dit. J'ai pris l'avant bras de Raven, qui était comme paralysée, et l'ai tiré de toute mes forces pour qu'elle me suive. Je ne sais pas combien de temps cela a duré ni combien de temps nous avons couru mais à un certain moment je me suis retourné vers mes parents pour voir ou ils étaient et si ils nous suivaient.

Ma voix se casse à ce moment la. Les larmes qui menacaient de tomber coulent maintenant sur mes joues.

- Clarke...j'ai compris tu n'es pas obligé de continuer...

Elle sèche mes larmes, et attends en silence une réponse de ma part.

- Je.. je me suis retournée et j'ai vu. J'ai vu ce qui me hantent depuis maintenant 6 ans. J'ai vu mes deux parents, les personnes les plus chers au monde pour moi allongées et inertes dans une marée de sang. Je ne voulais pas le croire. Sans eux ma vie ne se résumait à rien. Sans même réfléchir aux conséquences que mon geste pouvait engendrer, j'ai voulu partir en leur direction pour essayer de les sauver mais Raven m'a devancé. Mes souvenirs sont brouillés à partir de ce moment. Je ne sais plus exactement comment elle a fait pour me traîner en dehors de tout ça mais elle y est arrivée, elle m'a sauvé la vie en dépit de celle de mes parents. Mes parents sont morts dans une fusillade meurtrière pour sauver ma vie et celle de Raven. Ma putain de vie qui aujourd'hui ne se résume à rien. Ils se sont sacrifiés pour moi et je ne me le suis jamais pardonné. J'ai les ai vu en sang mais je n'ai pas pu les sauver. Je ... Je les ai abandonnés sur ce port au mileu du chaos, du sang, des cris et des pleurs. Je suis un monstre Lexa.. un putain de monstre.

Elle sait enfin tout. J'ai parlé pour la première fois de ce que j'avais vécu ce jour là. Je me sens comme libérée mais extrêmement fatiguée. Comme si cette fatigue, ce stress, cette pression que je ressentais depuis maintenant 6 ans venaient tout d'un coup de retomber sur mes épaules. Ma vision est totalement flou. Je sens des bras m'enlacer très fortement. Pour la première fois depuis longtemps, mon coeur se met de nouveau à battre pour quelqu'un. Un sentiment de chaleur et de confort me submerge.
Lexa desserre son étreinte, sèche mes larmes, et me regarde. Son regard n'est pas plein de pitié ou de compassion comme j'aurais pu le craindre. Non, il est simplement remplit de tendresse et de bienveillance.

Si seulement Où les histoires vivent. Découvrez maintenant