Chapitre 28

4.3K 181 13
                                    

* pdv Clarke *

J'étais entrain de dessiner lorsque j'entends la porte d'entrée claquer.

- Clarke? La voix de Lexa se fait entendre depuis l'étage du bas. Mon coeur fait un bond fulgurant dans ma poitrine. Je laisse en plan ce que j'étais entrain de faire et me dirige à une vitesse folle en bas la rejoindre. A ma vue, elle aborde un magnifique sourire. Elle dépose ses affaires sur la table avant de finalement venir me rejoindre. Comme à mon habitude, je plonge dans ses bras un long moment. D'un point de vue extérieur, notre proximité pourrait paraître forcée ou abusive mais ce n'est absolument pas le cas. Jamais je n'avais connu ça auparavant mais avec elle j'ai tout le temps besoin d'être près d'elle, ça en devient presque vital et du coup flippant d'être aussi dépendant de quelqu'un.
Je m'éloigne d'elle et l'embrasse par la suite. J'ai comme l'impression qu'elle est tendue, que quelque chose ne va pas mais qu'elle ne veut rien laisser paraître.

- Alors, comment ça c'est passé ton rendez-vous? Ça t'as plu au moins?

- C'est assez long à expliquer, je vais me doucher on en parle plus tard tu veux? dit-elle en déposant un baiser sur mes lèvres avant de filer à l'etage sans réponse de ma part. Je la regarde s'éloigner et me dis qu'il y a définitivement quelque chose qui va mal aujourd'hui. Je souffle un bon coup pour éviter de trop y penser. Peut-être que c'est moi qui suis trop paranoïaque.

Vingt minutes après, je vois Lexa redescendre de l'étage, le visage beaucoup plus ouvert que tout à l'heure. Ça me rassure légèrement à vrai dire
mais j'ai quand même toujours l'impression que quelque chose ne va pas. C'est le genre de personne à tout garder pour elle, à prendre sur elle et à subir silencieusement mais je suis là maintenant et j'aimerais vraiment l'aider à extérioriser un peu.

- J'ai complètement oublié de te demander, comment c'est passé ta journée? commence t-elle.

- Plutôt bien, j'ai enfin ouvert la galerie il était temps dis-je en rigolant. J'ai seulement un endroit qui est vide, je ne sais absolument pas quoi faire de ce mur blanc mais je dois vite trouver une solution. J'exposerai sûrement d'autres tableaux dans le même style.

- Non.

Je la regarde, surprise par sa réponse brève et catégorique. Elle contourne la cuisine et s'approche de moi.

- Non tu ne devrais pas.

- Comment ça? je ne peux pas laisser un pan de mur vide quand même t'en es consciente?

- Je sais, mais je ne t'ai jamais dis de le laisser vide.

Je l'interroge silencieusement, ne comprenant absolument pas ou elle veut en venir.

- Clarke. Tu es une véritable artiste, cette galerie, ça ne tiendrait qu'à moi il n'y aurait que des oeuvres de toi. Tu devrais montrer ton talent aux gens et exposer tes tableaux.

- T'es pas sérieuse Lex? dis-je en rigolant.

A vrai dire cette idée ne m'avait jamais traversé l'esprit, exposer mes œuvres est une folie pure, je n'ai pas assez de talent.

- Je n'ai jamais été aussi sérieuse dit-elle, le choix t'appartient mais réfléchis d'accord?

- D'accord...

Si seulement Où les histoires vivent. Découvrez maintenant