Chapitre 11

4.5K 217 32
                                    

* Pdv Clarke *

- Allez Clarke fait pas ta timide et montre nous ton talent!

C'est comme ça depuis tout à l'heure, tout le monde autour de la table souhaite m'entendre chanter. Raven a effectivement eu la bonne idée de balancer que je chantais lorsque j'avais le temps et que ma voix était je cite «magnifique ». Pas si certaine pour le dernier point. En fin de compte je crois que je suis prête à monter de nouveau sur une scène. Avec mes parents nous chantions très souvent le dimanche après midi, c'était un peu notre moment à nous. Depuis leur mort, je n'ai jamais osé chanter de nouveau. Le problème c'est que je suis extrêmement timide lorsqu'il s'agit de montrer ma voix aux autres.

Une main attrape la mienne. C'est Lexa. Elle se penche vers moi et me dit à l'oreille :

- Tu veux qu'on y aille à deux?

Je la regarde incrédule. Elle a une voix sublime rien avoir avec la mienne, chanter avec, en plus d'être une idée folle, serait un véritable carnage. Pourtant son regard m'encourage, elle a confiance en moi et franchement avec elle j'ai l'impression que tout est possible. Je la regarde puis sourit légèrement avant de me lever main dans la main avec elle et d'aller sur scène sous les encouragements de mes amis. Qu'est-ce qu'il me prends? Pourquoi j'ai des idées et des pulsions aussi stupides par moment? Trop tard. Je suis sur scène à gauche de Lexa qui lache ma main pour ajuster la hauteur de son micro.

- Tu vas y arriver Clarke, tu as une voix fabuleuse, je suis juste à côté de toi si ça ne va pas okay?

Je souffle un grand coup.

- Okay.

Je ne sais même pas qu'elle musique je vais chanter! Je regarde de nouveau Lex' perdue. Elle rigole, il me semble qu'elle a comprit.

- Let's Get It On. ajoute-elle avec un clin d'oeil. Et Clarke, je commence, prends le relais quand tu te sens prête.

Elle me le revaudra. Puis la chanson, sérieusement, on ne peux pas faire pire, c'est comme si le sort s'acharnait sur moi en ce moment.

Mon coeur tambourine dans ma poitrine, l'angoisse et le stress monte. Les premières notes se font entendre. Lexa me regarde, me sourit en essayant de me reconforter et de me rassurer un maximum avant de porter son regard vers la salle et de commencer à chanter. Sans mentir sa voix est purement magnifique. Elle s'accorde extrêmement bien avec le rythme de la chanson. Comment je suis censée chanter après ça? Je me pose beaucoup trop de question. La fin du premier couplet approche, Lexa tourne de nouveau la tête vers moi et me demande silencieusement si je veux prendre la suite. Sans même réfléchir j'acquise. Idiote. Je n'ai pas le temps de penser à mon acte que c'est déjà à moi. Je fais abstraction de tout ce qu'il y a autour de moi, j'essaie de faire le vide dans ma tête. Je suis chez moi, assise sur le canapé entrain de chanter sans aucune gêne ni retenue. Je lache absolument prise, ça me fait un bien fou. J'entends au loin des encouragements et des sifflements, ils viennent surement de mes amis. Je n'y prête pourtant pas attention sur le moment. Lexa me laisse chanter pendant tout le couplet puis me rejoint au refrain jusqu'à la fin de la chanson. Je dois bien l'avouer, j'ai totalement adoré remonter sur scène et chanter pour un public. Je tourne la tête vers Lexa. Je ne voudrais pas me tromper mais j'ai l'impression que son regard est rempli de fierté à mon égard. Mon adrélanine est à son sommome, je ne contrôle pas ce que je fais. Je cours vers Lex' et me jette dans ses bras. Je crois qu'on est encore sur scène mais la franchement j'en m'en fou royalement. Elle amortit le choc avec délicatesse avant de finalement me serrer fort dans ses bras.

- Tu as une magnifique voix Clarke, je te l'avais dit que tout se passerait bien. Maintenant promets moi de ne plus jamais la cacher.

Je sourit dans son cou face à sa remarque.

Si seulement Où les histoires vivent. Découvrez maintenant