Après être restée plusieurs heures dans le bureau de mon père, je décide de me lever pour rejoindre mon appartement. En redescendant j'ai croisé dans le hall Richard qui était encore présent malgré l'heure assez tardive. Je l'ai salué puis suis sortie à l'exterieur. Avant de regagner mon véhicule, je me suis retournée et ai observé le batiment qui se trouvait en face de moi. Je n'y remettrai bientôt plus les pieds dedans et je dois avouer que ça me fait mal. Même si je sais que Richard sera un excellent successeur et qu'il sera prendre les bonnes décisions pour le bien de l'entreprise, je ne peux pas m'empêcher de penser à mon père.
Je préfère ne pas m'attarder trop dehors, c'est pourquoi je monte dans ma voiture avec le coeur lourd et me dirige vers mon domicile pas du tout sereine, anxieuse à l'idée d'affronter Clarke.
oOo
Je coupe le moteur sans pour autant avoir la conviction de sortir. Même si l'envie n'y est pas, je descends tout de même de ma voiture et lève les yeux pour observer si Clarke est là. L'appartement est allumé j'en conclus qu'elle est rentrée. Je souffle un bon coup puis monte les marches sans grande volonté ni détermination. J'arrive finalement devant la porte. Une fois à l'intérieur, je n'ai pas le temps de poser mes affaires que Clarke me saute dans les bras. Surprise, je fini tout de même par resserer mon étreinte autour d'elle pour ne pas qu'elle tombe. J'enfuis ma tête dans son cou et respire son odeur qui m'avait atrocement manqué aujourd'hui.
- Bonsoir mon amour me dit-elle d'une voix douce après avoir déposé ses lèvres sur les miennes.
- Bonsoir mon coeur. Comment c'est passé ta journée?
Elle se recule légèrement et va s'assoir sur le canapé puis me répond.
- Bien à vrai dire. Enfin je crois, Raven est passé ce matin et elle m'a emmené voir Octavia au café. Pour être honnête j'avais complètement oublié qu'on devait se voir mais finalement ça c'est plutôt bien passé, on a discuté de tout et de rien puis finalement on est allées faire un tour au centre. Enfin bref c'était une bonne journée mais tu m'as énormément manqué.
Je me retourne et vient la rejoindre, un petit sourire au lèvre. Je pose une main sur sa cuisse puis ancre mes yeux dans les siens.
- Tant mieux alors je suis heureuse pour toi.
- Tu as l'air pertubée Lex, qu'est-ce qu'il se passe? me demande t-elle inquiete. Tu m'inquiète réellement depuis quelques jours tu sais?
- Je dois te dire quelque chose d'important. Tu veux bien me laisser finir avant d'intervenir?
Elle hausse légèrement la tête et garde le silence.
Bien. Comme tu l'a vu, j'ai eu beaucoup de mal à passer au dessus de la mort de mon père. Tu dois surement te demander pourquoi ça m'a autant affecté et même moi je me le demande parce qu'il n'a jamais été là pour moi à part ces derniers mois. C'est justement au cours de ces derniers mois que j'ai compris que malgré tous ce qu'il a pu faire, malgré toutes ses erreurs, je l'aimais. Je l'aimais comme un enfant peut aimer son père. Le voir partir alors que nous étions entrain de nous redécouvrir m'a détruite. Complètement détruite. Je dois d'abord m'excuser parce que je me suis renfermée sur moi même quelques temps et je n'aurais sûrement pas dû, mais toi tu es restée là, à mes côtés et ça même dans les pires moments.
Je marque un temps d'arrêt puis reprends :
Il y a un soir où je suis retournée dans son bureau, j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai commencé à ranger ses affaires. J'ai trouvé une deuxième lettre dans son tiroir, une lettre qui encore une fois m'étais destinée. Dans cette lettre j'ai découvert qu'il avait une deuxième entreprise située a New York. Elle était beaucoup plus importante pour lui que celle de San Diego a vrai dire. Il m'a expliqué que même si tout allait pour le mieux, l'entreprise avait tout de même de multiples dettes et crédits à rembourser. La plus grande découverte à été de savoir qu'il était co-directeur de cette entreprise, et que le deuxième directeur se trouvait être ma tante, Indra. Après avoir fait plusieurs recherches sur internet, j'ai contacté ma tante pour savoir si toutes ces informations étaient vrai, si l'entreprise était endettée comme mon père le disait. Elle m'a tout expliqué, absolument tout. Nous sommes restées au téléphone plusieurs heures, se remémorant des bons souvenirs, discutant de sa vie, de la mienne, de nous. Elle adorerait te recontrer tu sais. J'ai également appris lors de cet appel qu'elle était enceinte. J'ai sauté de joie en apprenant cette nouvelle mais j'ai très vite déchanté quand je lui ai demandé comment elle comptait faire avec l'entreprise. Elle m'a dit qu'elle n'en savait rien, et que peut-être qu'elle comptait fermer cette entreprise parce que ça demandait beaucoup de temps et d'attention. Après tout elle a raison, pourquoi se rajouter des problèmes la ou il n'y en a pas? A vrai dire j'ai beaucoup réfléchis à tout ça, j'ai énormément pensé à mon père , à ma tante, à la lettre et...
VOUS LISEZ
Si seulement
FanfictionClarke est une jeune femme qui, après de nombreuses déceptions, ne croit plus en l'Amour. Mais tout va basculer lorsqu'elle croisera Lexa. Cette dernière chamboulera alors la vie de Clarke. Les deux jeunes femmes tomberont-elles amoureuse l'une de...