"Surtout ne bouge pas, j'adore te voir prosternée à mes pieds !"
Je levai aussitôt la tête pour apercevoir assise face à moi non pas la Reine Riju mais une jeune Gerudo d'à peine vingt ans, affalée peu élégamment sur les coussins et souriant avec malice.
"Raminia !" m'exclamai-je en me relevant aussitôt et en m'approchant d'elle, un sourire jusqu'aux oreilles.
Raminia était la fille unique de la Reine Riju et de son mari hylien Tuska. C'était une jeune Gerudo de 18 ans, héritière du trône de sa mère et une grande amie d'enfance (nos parents étant souvent amenés à se rencontrer et notre condition royale nous ayant automatiquement permis de nous identifier l'une à l'autre). Sa chevelure de feu avait la particularité de s'onduler chaotiquement jusqu'au milieu de son dos, et des mèches courtes coiffées sur ses tempes et son front bronzés lui formaient comme une visière de heaume très caractéristique au sein de son peuple. Elle adorait revêtir toutes sortes de bleu, aussi bien avec son pantalon bouffant, sa brassière de toile mais aussi dans ses cheveux et sur son visage (on ne la voyait jamais sans un fard indigo et des lèvres assorties, comme l'arborait d'ailleurs sa mère et la grande Urbosa). Son corps était robuste et taillée comme toutes les membres de sa race et sa personnalité joueuse, pétillante et impulsive. Nous nous prîmes joyeusement dans nos bras et elle me lança :
"Vasaaq Raphaëlle ! Ça fait un moment qu'on ne s'est pas vu, non ?
- Au moins 6 mois, c'est sûr !
- T'as pas changé dis donc ! fit-elle remarquer en reculant de quelques pas pour me regarder avec le même enthousiasme. Eh, c'est pas ton anniversaire aujourd'hui ?!
- Si, exactement !
- Tous mes vœux, on te souhaite le meilleur ma mère et moi !
- Merci. Mais à ce propos, elle n'est pas là ?
- Non, répondit Raminia en secouant la tête. Elle est partie hier avec Betterah et une dizaine de soldates neutraliser un Moldarquor qui s'approche trop de la cité et qui menace la sécurité des voyageurs... Elle reviendra pas avant quelques jours.
- Mais c'est parfait !
- Bah non, il a fait plusieurs blessés c'est pas terrible pour le tourisme...
- N-Non je veux dire : c'est toi qui est responsable de l'Armée Gerudo en son absence par conséquent !
- Pas que de l'Armée !", rectifia mon amie avec un immense sourire. Elle tourna alors sur elle-même en levant les bras avant de se jeter sur le trône pour atterrir dans les coussins. "Je suis la Reine de substitution en son absence, je peux décider de tout ce que je veux !
- Hylia soit louée, c'est exactement ce dont j'avais besoin.
- Que la Reine de la cité soit absente pour ta venue et que sa fille casse-cou gère tout à sa place ? Tu as piqué ma curiosité... s'étonna mon amie en retrouvant une posture assise plus sérieuse sur le trône royal.
- Raminia j'ai besoin de ton aide, commençai-je en prenant un air grave et presque suppliant. Lilian s'est fait enlevé ce matin par le gang des Yigas.
- Tu... Tu me fais une blague ?!
- J'aimerai bien... répondis-je d'une voix déconfite en baissant le regard.
- Eh, c'était peut être en lien avec les agitations que mes éclaireuses m'ont rapporté tôt aujourd'hui du côté de la vallée de Caltice ! s'exclama-t-elle en frappant son accoudoir avec la paume de la main.
- Raminia, je suis venue en urgence pour quérir l'aide des Gerudos, lui expliquai-je alors en m'avançant vers elle. J'ai amené avec moi des effectifs de l'Armée fédérale, mais jamais je ne pourrai lancer une offensive contre les Yigas sans renfort. Mon père m'a envoyé pour négocier une alliance avec ton peuple dans l'optique d'attaquer sous quelques jours...
- Quelques JOURS ?! Lilian tiendra jamais le coup, c'est suicidaire ! s'offusqua la suzeraine de substitution en écarquillant les yeux.
- C'est ce que je me suis dis aussi ! renchéris-je avec énergie. Je comptais donc sur le fait de pouvoir convaincre ta mère d'attaquer dès maintenant, mais je t'avoue que je n'y croyais pas trop... Vues les circonstances, tu penses pouvoir mener toi-même des troupes Gerudos ?
- En temps normal j'y réfléchirai à deux fois, me répondit alors mon amie, surtout considérant les réprimandes de ma mère à mon retour, mais étant donné que Lilian est en danger je n'ai pas à hésiter. Il faut agir au plus vite, il en va de la vie du Prince Zora et donc de la paix de tout le royaume."
Je ne pu m'empêcher de relâcher un profond soupir de soulagement, un sourire reconnaissant aux lèvres.
"Merci mille fois Raminia. J'ai une dernière requête : j'aimerai pouvoir participer à l'assaut, pour pouvoir aider les soldats et participer au sauvetage de notre ami..."
Je vis la jeune Gerudo hausser les épaules et appuyer sa mâchoire sur son poing tandis que son coude reposait passivement sur le trône.
"La coutume hylienne diffère en tout point à la nôtre, m'apprit-elle d'une voix relâchée. Si tu étais née Gerudo, tu aurais eu totalement le droit voir le devoir de t'avancer en première ligne pour combattre nos ennemis. En tant que souveraines qui devons protéger notre peuple du danger, c'est la moindre des choses pour nous de risquer notre vie et de nous aventurer au cœur du danger pour défendre nos valeurs et nos terres au milieu des guerrières que nous commandons. C'est la contrepartie au pouvoir et à la légitimité que nos sœurs nous ont conféré, à nous la lignée royale. Mais cela m'étonnerait que la famille royale fédérale applique le même raisonnement, et que ton père approuve cette initiative..."
Raminia se leva de son siège en soupirant et conclut :
"Mais bon, je peux comprendre ta soif d'aventures et de vengeance et puisque je connais tes capacités et que nos parents ne sont pas là..."
Mon amie Gerudo s'approcha de moi, me tapota affectueusement l'épaule puis me dépassa pour rejoindre ses appartements.
"...Tu n'auras qu'à taire ce petit écart au gouvernement à ton retour !"
_o0o_
(980 mots)
VOUS LISEZ
Aventures de Zelda Raphaëlle Hyrule : 1. Sauvetage chez les Yigas
ФанфикHyrule ne craint-il dorénavant plus rien, maintenant que Ganon le Fléau est scellé ? La paix est-elle réellement redevenue reine ? Les élus divins ont-ils raison de se reposer sur leurs lauriers ? En tout cas leur fille, Zelda Raphaëlle Hyrule, ne c...