Chapitre 11

29 4 4
                                    

Face à cette révélation, je ne pus m'empêcher de répéter, toujours sur mes gardes et acculée contre une paroi de l'arène :

"Le Grand Kohga ? Ce-Celui de la période du Fléau ?! C'est impossible, mon père vous a défait il y a de cela des décennies !"

A ces mots, le chef du clan se mit à rire d'une voix stridente.

"J'attendais cette remarque ! répondit-il finalement en ouvrant les bras avec enthousiasme. Ce royaume a tendance à idolâtrer ce petit Héros plus qu'il ne le mérite ! Ce qu'il ne vous a pas dit c'est qu'il n'est jamais parvenu à me vaincre, je ne suis juste que malencontreusement tombé dans ce fossé durant notre combat, répliqua l'homme en montrant du doigt le trou béant derrière lui, et mon adversaire semble s'en être contenté ! J'ai survécu grâce à mon pouvoir de téléportation, et j'ai alors demandé à mes subordonnés de mettre en scène ma mort pour qu'Hyrule se détourne enfin de nos petites affaires !"

Je restai interdite quelques instants, tiraillée entre mes croyances et les dires du Grand Kohga : d'un côté je refusai de croire cette version probablement mensongère de l'ennemi, mais de l'autre je ne pouvais nier qu'il était bel et bien vivant en face de moi, contrairement à ce que tout ce qu'on m'a dit depuis ma naissance, notamment de la propre bouche de mon père.

"Pourquoi m'avoir enlevé ?! s'écria soudainement et d'une voix révoltée Lilian de l'autre côté de la barrière invisible, me ramenant à la réalité. 

Le chef Yiga leva le regard vers le Prince Zora et répondit alors sur un ton fier :

"Nous y voilà enfin ! Eh bien, au risque de vous décevoir jeune Prince, vous ne m'étiez d'aucune utilité sinon de servir d'appât à la personne que je convoitai réellement."

L'homme se détourna alors vers moi, la tête ironiquement penchée sur le côté.

"M-Moi ?!

- Vous, Votre Altesse, confirma le grand Kohga sur un ton calme et satisfait. N'avez-vous pas encore compris que toute cette mascarade n'était qu'un prétexte pour vous mener jusque moi ?

C'est alors que je repensai à tous les événements passés : Mina m'incitant à me rendre moi-même au repaire sans prévenir personne ; toutes les embuscades me visant particulièrement avec mon entourage ; les herses tombant tout juste au moment où nous voulions rebrousser chemin, nous contraignant à nous diriger vers l'arrière du repaire ; ce champs de force m'isolant seule avec le grand Kohga...

"Qu'est-ce que vous me voulez ?! m'offusquai-je alors sur la défensive, révoltée par toute cette planification que je ne comprenais que maintenant. Pourquoi avoir mis tout cela en place pour m'attirer dans vos filets ?!"

Mon interlocuteur malveillant émit un petit rire satisfait, prenant visiblement un malin plaisir à me voir tomber dans son piège et le comprendre sous ses yeux.

"Une prophétie antique énonce les paroles suivantes, répondit-il simplement avant de se racler la gorge et de réciter : Pour le retour du Fléau, il est nécessaire de sacrifier son bourreau par une nuit sans lune avec une lame faite de joyau brillant dans les ténèbres, puis de faire couler le sang du Héros sur les cendres du démon." 

L'homme marqua une pause.

"Nous avons longtemps cherché le moyen de réaliser cette résurrection miraculeuse, mais depuis que le Héros est également le Roi d'Hyrule il est devenu bien trop dangereux à approcher et trop complexe à attirer ici pour récolter son sang. Mais voilà qu'en relisant ces paroles, j'ai eu une illumination : le sang du Héros coule non seulement dans ses propres veines, mais également dans celles de sa descendance ! Nous tenions alors notre solution : il nous suffisait de nous emparer de la princesse et alors nous détiendrions le sang du détenteur de la lame purificatrice ! Nous avons alors cherché à nous emparer de vous, Votre Altesse, mais bien que plus accessible, vous restiez un personnage très protégé et entouré qu'il était impossible d'enlever. Grâce à des espions infiltrés à vos côtés depuis des années..."

Je fulminai en même temps que mon cœur se serra.

"...nous avons compris que vous teniez particulièrement au Prince Zora et qu'il serait très probable qu'en cas de péril, vous couriez impulsivement à son secours."

Je sentais dans ma nuque le regard interloqué de Lilian et me forçai à ne pas me retourner vers lui, portant une attention toujours alerte sur le chef Yiga malgré le rose qui me montait aux joues.

"C'est donc tout naturellement que nous avons enlevé (plutôt facilement d'ailleurs, les Zora ne protègent pas leur famille royale aussi bien que vous) votre cher ami et nous vous avons à peine incité à le secourir vous même que vous voliez déjà en notre direction !"

Mes poings se serrèrent de rage contre ces fourbes mais aussi contre moi-même, furieuse de m'être montrée si irréfléchie, désobéissante et immature.

"Et vous voilà devant moi, le dernier ingrédient de mon petit projet que je  ne possède pas déjà ! conclut l'homme avec excitation et avidité en se frottant les mains.

- Que vous ne possédiez déjà...?" répétai-je en me rappelant des dires de la prophétie, à la fois perplexe et redoutant la suite. 

Le grand Kohga ricana de nouveau, comme s'il espérait cette remarque. Il assembla alors ses mains au dessus de sa tête puis les écarta lentement, faisant apparaître entre elles une bulle rosâtre entourée d'une fumée noire inquiétante et dont l'intérieur était tapissé d'un contenu sombre non-identifiable.

"Voici les insoupçonnés restes du Seigneur du Malin, déclama le chef de clan avec solennité tandis que nous nous figions tous d'horreur devant une telle vision. Indestructible par la Lumière, ses cendres ont traversées les âges et sont restées intactes, attendant d'être réanimées par ses fidèles serviteurs ! Quant à la lame brillante dans l'obscurité..."

L'homme tendit alors violemment le bras vers le groupe d'hyruliens bloqués puis serra le poing et le ramena vivement au niveau de sa tempe. Suivant son mouvement et comme sous l'emprise d'une force invisible, je vis Lilian se faire brusquement tirer vers l'avant et heurter le champs de force Yiga ; seul son riche collier d'argent et de gemme nox (qu'il tenait de sa défunte tante) dépassait la frontière et continuait d'être attiré vers le chef Yiga, sciant l'arrière du cou du jeune prince qui tentait de se débattre en gémissant. La chaîne du bijou finit par céder, propulsant l'objet à une vitesse folle vers l'ennemi qui le saisit aussitôt au vol avec un rire satisfait alors que mon ami tomba à terre, une main sur la gorge tandis que les Gerudos se précipitaient vers lui, inquiètes.

"Comme le hasard fait bien les choses ! s'exclama-t-il comme s'il venait de découvrir cette fameuse coïncidence. Le meilleur ami de notre proie est également un éminent personnage du peuple spécialisé dans l'extraction des gemmes nox, seule pierre connue brillant dans le noir ! A défaut d'avoir pu vous attirer ici Altesse, nous aurions au moins pu exiger un chargement de ce minerai qui abonde dans la région Zora en échange de la libération du Prince ! ajouta-t-il en hochant les épaules, observant attentivement le collier raffiné.

Le grand Kohga saisit soudainement la perle principale du bijou, une longue goutte taillée qui brillait d'une légère lumière cyan dans l'obscurité de la nuit, et l'arracha du reste du collier qu'il jeta indifféremment au sol. Il empoigna alors la lame improvisée dans son poing, se plaça en position de combat et conclut en me fixant intensément, la voix teintée d'une détermination effrayante et de folie meurtrière :

"Mais nous avons parfaitement réussi notre coup et voilà que pour la première fois depuis des siècles, la résurrection du Seigneur est devenue possible et se profile de plus en plus à mes yeux..."

_o0o_

(1272 mots)



Aventures de Zelda Raphaëlle Hyrule : 1. Sauvetage chez les YigasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant