Aujourd'hui, dans un riche quartier de Séoul
La maison était silencieuse et un petit mot accroché sur la porte d'entrée indiquait à Yoongi que Sun-Hi et Dae-Hyun iraient dans un bar à la sortie du travail pour passer du bon temps avec leurs amis. Il retira le mot et ouvrit la porte d'entrée.
« Mon père et maman ne sont pas là. Jimin hocha la tête. T'as faim ? Tu veux un truc à boire ?
- Non c'est bon.
- Comme tu veux. Fais comme chez toi sinon, il y a tout dans la cuisine. »
Yoongi et Jimin se déchaussèrent et posèrent leurs chaussures côte à côte. Le blond partit ensuite dans le salon et déposa ses clés de voiture sur la table principale. Il passa une main dans ses cheveux désordonnés et observa Jimin se dévêtir de son blazer bordeaux, ne laissant sur son buste qu'une simple chemise blanche accompagnée de sa cravate rayée.
« On va dans ma chambre, annonça-t-il en partant en direction du couloir. »
Jimin le suivit et ils entrèrent tous deux dans le petit cocon personnel du plus vieux. Le roux referma derrière lui tandis que Yoongi s'asseyait sur son lit. Le plus jeune posa son sac de cours sur le bureau, comme à son habitude, et ouvrit la fermeture avant de se faire interrompre par son frère.
« On ne va pas travailler. Jimin déglutit sans détourner une seule fois les yeux de son sac.
- Pourquoi ?
- Car j'aimerais que l'on parle de ce qu'il s'est passé la dernière fois.
- Je n'ai rien à te dire. Ça ne te regarde pas.
- Je pense justement le contraire. Je suis de ta famille Jimin, j'ai le droit de savoir certaines choses. »
Le roux soupira bruyamment. Il n'avait pas envie d'aborder le sujet avec lui. C'était privé.
« Qu'est-ce que tu veux savoir ? »
Yoongi joignit ses mains entre elles et réfléchit quelques secondes pour organiser ses idées. C'était un sujet délicat pour lui, et sûrement aussi pour son frère.
« Ce que j'ai lu la dernière fois... sur ton téléphone.. Ce- Enfin.. il s'agissait d'une blague.. ou-
- Non. Yoongi planta son regard dans celui de Jimin. Il était franchement mal à l'aise.
- Comment ça ?
- Non. Ce n'était pas une blague.
- Mais enfin... Tu es..
- Oui, je suis gay. »
Il l'avait dit.
« J'aime les hommes. »
Le blond cligna plusieurs fois des yeux, l'information semblant s'immiscer petit à petit dans son cerveau. Il avait déjà eu affaire à des homosexuels, hommes ou femmes, visionnés à la télévision. Mais ses parents s'étaient toujours engagés à retirer ces images dégradantes pour éviter de pervertir l'esprit de leur enfant. Alors Yoongi semblait un peu désorienté face à l'aveu de son demi-frère. Il ne savait comment réagir.
« C-Comment ça se fait ? Jimin rigola face à l'air perdu du plus vieux.
- Comment ça se fait quoi ? Que je préfère ce que t'as entre les jambes à ce qu'ont les filles ? Il rit de plus belle avant de s'interrompre abruptement. C'est tout simple Yoongi. Il avança d'un pas. C'est comme ça. Le blond était un peu plus perdu à chaque mot lâché par Jimin. Tu crois quoi ? Que l'homosexualité est un choix ? Que je me suis dit, un beau jour, en me réveillant un matin, oh et si je devenais gay ?! Non. Ça ne s'est pas passé comme ça. Je n'ai juste jamais été attiré par les filles. Pourtant, j'ai essayé, mais je ne ressentais envers elles rien de plus qu'une profonde amitié. Rien à voir avec de l'attirance. »
VOUS LISEZ
lie. 𝑦𝑜𝑜𝑛𝑚𝑖𝑛
Fanfictieʟᴀ ʜᴀɪɴᴇ; ᴄ'ᴇ́ᴛᴀɪᴛ ᴠʀᴀɪᴍᴇɴᴛ ᴛᴏᴜᴛ ᴄᴇ ϙᴜᴇ ᴊᴇ ʀᴇssᴇɴᴛᴀɪs. ❝ ᴀ̀ ɢᴇɴᴏᴜx. ❞ - ʟ ɪ ᴇ Pᴀʀᴋ Jɪᴍɪɴ ﹢ Mɪɴ Yᴏᴏɴɢɪ ➫ sᴛᴀᴛᴜᴛ ﹕ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ ʟᴏɴɢᴜᴇ, ᴛᴇʀᴍɪɴᴇ́ᴇ [JUILLET 2018 - MAI 2019]