≫ ── ≪•◦ 3 ◦•≫ ── ≪

2K 116 91
                                    

Cela faisait plus de 4 h que l'on marchait et je voyais Lisa traîner des pieds derrière nous d'un coup. Je tourne la tête vers un café où elle regardait, mais je ne comprends pas.


— On ne peut pas se poser ? Je suis trop fatiguée.

— T'inquiètes pas, on a bientôt fini. Après, on te ramène chez toi et tu pourras te reposer, dit Mari à sa cousine.


Je voyais le visage de Lisa se décomposer, j'en ai déduit qu'il devait avoir quelque chose ou quelqu'un d'important dans ce café.


— J'ai aussi mal aux jambes. On pourrait aller dans ce café, qu'en penses-tu ?

— OUI, oui, oui !

— Très bien. C'est vrai que ça ne nous ferait pas de mal.


Je m'installe tranquillement avec Lisa tandis que Mari allait commander des boissons.


— Tu m'expliques maintenant ?

— Je suis indiscrète, c'est ça ? Il y a Donghyuk ...

— Où ? Je veux voir à quoi il ressemble.

— La table au fond, près de la baie vitrée, dit une voix derrière en déposant les fameuses boissons. C'est pour ça que vous aviez « mal aux jambes » ?

— Pardon...


Je regarde alors discrètement vers le fameux Donghyuk. Il était accompagné d'un autre garçon. Ce garçon se lève et je vois son visage. Je n'y crois pas, c'est lui ! Je dois rêver.


— M-Mari ? C'est l-lui.

— Oui, je sais, je l'ai déjà vu, je sais déjà qui est Donghyuk.

— N-Non, pas lui. Celui de l'aéroport, celui du bus.

— Sérieusement ? Il est où ?

— Il est parti aux toilettes. Il était avec le crush de ta cousine.

— Je ne comprends rien à votre baratin mais je sais qu'ils sont souvent ensemble, intervient Lisa.

— Tu le connais ?

— Nan...

— Tu ne sers à rien, lui répond Mari.


Je reste silencieuse, l'observant lui, le garçon au nom inconnu. J'ai l'air d'une imbécile en le regardant ou même en pensant à lui. Ce n'est pas comme si j'allais lui parler un jour.

Je commençais à avoir de plus en plus de pensées négatives et à démoraliser toute seule. Je voulais juste rentrée à cet instant. J'arrête de le regarder et fais un signe à Mari que je voulais qu'on parte. Je me lève et mets en même temps ma capuche sur ma tête car Lisa faisait tout pour que son crush la remarque.

On la raccompagne chez elle, puis on rentre chez nous. Lorsque que la nuit tombe, j'en profite pour appeler mes parents avant de m'endormir sachant que ma rentrée commence demain.


≫ ── ≪•◦ ❈ ◦•≫ ── ≪


Nous sommes en début mars. 5 h 30 du matin. Hana, la mère Mari, nous réveille pour nous préparer afin de rejoindre le lycée et de participer à cette fameuse rentrée.

Exceptionnellement, aujourd'hui Munsoo nous y conduit. J'ai vraiment peur. Je ne sais pas comment va se dérouler cette journée. Est-ce que je vais rencontrer de bonnes personnes, m'entendre avec elles, communiquer avec elles ?

Je descends de la voiture accompagnée de Mari. Elle accepte de me ramener dans ma salle puis part à ces occupations.

J'entre dans la salle, je commence à observer les quelques personnes dans la salle. Je m'assois au fond, chaque année je prends cette place afin d'avoir une vue d'ensemble. Cela peut paraître psychopathe, mais je ne connais personne ici, donc je me méfie.

La salle se remplit de plus en plus, je ne pensais pas voir autant de monde ici. Une grande fille s'assoit à côté de moi. Elle avait un vrai corps de mannequin. On dirait ce genre de personne hyper populaire, très belle.


— Salut, je m'appelle Brooklyn, me dit-elle avec un grand sourire.

— Je m'appelle Anna. Tu viens d'où ?

— États-Unis et toi ?

— Canada, ça va être assez facile finalement de communiquer.

— Il paraît qu'il vaut mieux savoir comprendre et parler l'anglais avant de venir dans un pays étranger, surtout si on ne l'a connais pas. À mon avis, tout le monde parle anglais ici.


Toutes les conversations s'arrêtent net, dont la nôtre, avec l'entrée d'un professeur probablement dans la classe.


— Je vais dans un premier temps vous parler de la règle de notre lycée avant que je ne commence à parler de votre année ici. Notre établissement n'admet aucun contact entre les filles et les garçons, on fait tout pour qu'ils ne se croisent pas, seulement, vu qu'il n'y a pas beaucoup d'étranger qui ont voulu venir cette année, vous êtes la seule classe mixte, donc nous n'accepterons aucun écart de votre part. Donc je me présente, je suis M.Kim Jongin, votre professeur principal si l'on peut dire. Je me chargerai de vous appendre le coréen, donc la majorité de votre temps vous êtes avec moi puis vous aurez des cours normaux, comme les mathématiques, avec mes collègues, dit-il en nous donnant nos emplois du temps. Ce programme d'échanges sera un avantage dans votre CV lorsque vous voudrez chercher un travail. Il faut savoir qu'ici, le système éducatif n'est pas le même que dans votre pays, mais vous en ferez une grande expérience pour vous-même qui sera bénéfique, je l'espère. Vous allez découvrir une toute autre culture, et même vous faire de nouveaux amis parmi les habitants locaux et les étudiants internationaux, donc vous. C'est pour cela que j'ai décidé de faire une petite activité pour vous apprendre à vous connaître. Je vais en profiter pour commencer un peu mon cours et vous réapprendre les bases que vous avez fait avant de venir. Sur un papier, vous allez vous présentez mais vous allez l'écrire en coréen, puis vous le mettrez dans cette boite. Je vais prendre donc des noms au hasard et par la suite vous apprendrez à vous connaître.


Il n'avait pas arrêté de parler depuis qu'il était entré dans la pièce, il a de la chance d'être beau sinon j'aurai lâché au bout de la première phrase.

Je prends donc une demi-feuille puis commence à faire une présentation. Je vois Brooklyn du coin de l'œil être en difficulté.


— Tu t'en sors ?

— À vrai dire, j'ai déjà tout oublié, dit-elle nerveusement.

— Je vais t'aider, ne t'en fais pas.

— Oh merci, t'es trop gentille.


Je l'aide un peu, puis on dépose nos papiers dans la boite. M.Kim commence à sortir des noms en faisant quelques équipes. Il essaye de ne pas mélanger les filles et les garçons. Cela me choque vraiment, je ne vois aucun problème de mélanger les deux sexes, on le fait dans pleins de pays.


— Jessica, Anna, Brooklyn et Yukiko.


Je pris pour que ce ne soit pas des pestes...

BUS || Mark NCT || nearlyritaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant