Il ne me reste plus qu'une heure de cours avant de pouvoir rejoindre Mark et d'être en week-end. Je me demande pourquoi ce sont toujours les dernières heures de cours de la semaine qui sont les plus longues.
Mais cela n'a pas changé mes habitudes de parler avec Brooklyn. Je m'entends vraiment bien avec elle. Elle m'avait pourtant bien dit qu'elle n'aimait personne et qu'elle ne voulait parler à personne. Je vais alors prendre son amitié pour un compliment.
— Tu fais quelque chose ce week-end ?, me demande Brooklyn.
— Je n'ai rien prévu normalement.
— Ça te dis que l'on sorte ?
— Où ?
— Je sais pas. Mais ma famille d'accueil part quelque part, c'est tout ce que j'ai compris quand ils m'ont parlé.
— Moi ça ne me dérange pas. On fera un petit tour en ville.
— Tu me sauves la vie. Je ne savais ce que je ferais sinon. Je serais restée à la rue, seule pendant un long moment.
— Tu peux compter sur moi pour demain, ne t'en fais pas.
La sonnerie retentit enfin et je m'empresse de sortir. Pendant que je marche en direction du café, j'appelle Mark, mais sans succès, il ne répond pas. Je ne suis pas du genre à harceler une personne, je vais tout simplement l'attendre. Si c'était annuler, il m'aurait sûrement envoyé un message.
Je m'avance vers le café et j'aperçois Mark adossé à un vélo devant notre lieu de rendez-vous. Il a la tête baissée, les écouteurs aux oreilles et les yeux clos. Je me poste juste devant lui et j'attends. Voyant qu'il ne réagit toujours pas, je prends alors un de ces écouteurs.
Par réflexe, Mark lève évidemment la tête. Seulement, je n'avais pas calculé la proximité entre nos deux corps. J'étais vraiment immobile à ce moment précis, je n'arrêtais pas de divaguer mon regard entre ces lèvres et ces yeux, tout comme lui. J'arrive à me concentrer et m'éloigne doucement de lui jusqu'à atteindre une distance raisonnable entre nous deux.
— Tu écoutais quoi comme musique ?
— P-PLAYBOY d'EXO, me répond-il difficilement.
— Je peux écouter ?
— O-Oui, dit-il vraiment déstabiliser.
Je m'adosse sur le vélo et mets l'écouteur que j'avais en main à mon oreille. On continua comme ça jusqu'à ce que quelqu'un l'appelle : Donghyuk. Mark s'excuse auprès de moi et s'éloigne pour répondre avant de revenir vers moi.
— Donghyuk va nous rejoindre plus tard, dit Mark déçu.
— Ne t'inquiètes pas. Du coup, elle est où ma boisson ?, dis-je joueuse.
— Tout de suite, mademoiselle. Veuillez bien rentrer dans le café.
Je rentre toute souriante à l'intérieur de l'édifice. Il y avait un peu de queue mais ça nous a pas empêché de discuter, rire ensemble jusqu'à ce que l'on prenne notre commande.
— Tu veux boire quoi ?
— Je te laisse choisir. Je vais te faire confiance, je m'y connais pas tellement en boisson ici.
— Je peux te prendre un Coca-Cola ?
Je hoche positivement de la tête et il commande alors nos boissons. On cherche une place pour s'installer et je vois en même temps Mari avec le frère de mon professeur. Mais on trouve une place à l'opposer.
Je dois avouer qu'il y a eu un moment de silence mais pas très gênant. On se regarde tout en buvant notre boisson.
— Anna ? Je vais te poser des questions et j'aimerai que tu me dises la vérité.
J'ai l'impression de sentir un danger bizarrement. Il sait que je commence à l'apprécier ?
— Qu'est-ce qu'il se passe ?, essayais-je de dire le plus calmement.
— On se connaissait avant que Donghyuk nous présente n'est-ce pas ?
— ...
— N'ait pas peur, dit moi juste oui ou non.
— Oui...
— Tu m'as déjà vu dans le bus à plusieurs reprises, nan ?
— Oui, dis-je avec la voix tremblante à cause du stress.
— C'est toi que j'ai bousculé à l'aéroport au Canada ?
— Oui, dis-je la tête baissée sentant mes yeux aux bords des larmes.
— Anna, ça va ? Tu pleures ?
C'est à ce moment que mes larmes ont commencé à couler mais je garde la tête baissée. J'entends la chaise de Mark traîné par terre se rapprochant de moi. Je sens ensuite des bras entourés mon corps, sûrement ceux de Mark.
— Excuse-moi, mon but n'était pas de te faire stresser comme ça. Je voulais juste savoir si c'était vraiment toi ou pas.
Il passe encore un moment à me consoler jusqu'à ce que Donghyuk ne vienne plus tôt que prévu.
— Je vous laisse une heure ensemble et vous êtes déjà en train de vous enlacer ? Dîtes-moi si je dérange.
Mark et moi le regardons très sérieusement, comme pour dire « Tu nous déranges mais on n'ose pas te le dire ».
— De quoi tu voulais me parler tout à l'heure au téléphone ?, dit Mark pour changer de sujet.
— Tu veux aller au bowling demain ?, rétorque Donghyuk.
— Tu te fous de moi ? Tu n'aurais pas pu me dire ça au téléphone ? En plus tu sais très bien que je viendrais.
— Cool et toi Anna ? Tu veux venir ?
— A vrai dire, je dois sortir avec une amie demain mais on ne sait pas trop quoi faire, donc si tu acceptes que je vienne avec mon amie, je peux venir.
— Plus on est de fous plus on rit !
— Je pense que je vais vous laisser et rentrer chez moi..., dis-je.
— Mais pourquoi ?!, cri presque Donghyuk.
— J'ai une émission à la télévision que je n'ai pas envie de rater...
— Et on peut venir avec toi ?, dit-il avec une tête vraiment mignonne.
— Nan mais tu ne vas pas bien. En plus ce n'est même pas chez elle, répond Mark à ma place.
Je n'ai jamais invité de garçons chez moi au paravent lorsque j'étais au Canada. Et encore moins en invité chez les autres. Mais j'avoue que si Mark n'avait pas parlé à ma place, il aurait été possible que j'accepte mais j'aurai demandé l'autorisation à Mari. Je laisse alors les garçons pour me reposer chez moi devant la télévision.
VOUS LISEZ
BUS || Mark NCT || nearlyrita
FanfictionÉtudier une année à l'étranger n'est pas commun, pourtant, je fais partie de ces rares personnes à y avoir accès. Mais est-ce une coïncidence ou est-ce que le destin a voulu que je le rencontre ? Nda : Dans cette histoire, Mark ne sera pas une idol...