Précédemment dans le chapitre 7:
PDV de Luna:
« C'est le copte...Enfin...Il est écrit dans le livre que... " Le copte est considéré selon certaine croyance comme étant la langue du diable, chez les Égyptiens elle correspondait à la langue parlé par le Dieu Seth et ses fidèles...mais est devenu ensuite la langue locale du pays d'Egypte." »
« En quoi cela me concerne moi et mon malaise ? » demandais-je à Alia.
« Suite à la destruction du royaume d'Egypte par le cours du temps, un grand sorcier (fidèle d'Horus) condamna cette langue par ces mots : « Au nom du Dieu Horus, je condamne à la douleur quiconque un jour osera répéter ou parler de nouveau le copte.... » Je ne peux pas dire la suite... » S'excusa Alia.
« Dis le Alia ! » lui ordonnais-je.
« Bien Luna... « Celui qui défiera la volonté du Dieu Horus verra sa douleur grandir et l'amener jusqu'à... la mort... »
-----------------------------------------------------------
PDV de Nicolas :
Je n'en revenais pas... C'était vraiment incompréhensible...Je...
« Quand est ce que la mort arrêtera d'être à nos trousses exactement ? » pensais-je tout haut.
« C'est la cas de le dire en effet... » ajouta Alia.
Je tournais mon regard, étant dans le vide, vers le visage sans expressions de Luna.
« Luna tout va bien ? »
« ... »
Sans réponse. Je décidais alors de reprendre la main sur la situation.
« On peut essayer de trouver un autre moyen de sauver Kayrina. » Espérais-je au fond de moi.
« Nous avons déjà lus la totalité des livres réunis dans cette pièce sauf ce mémoire. » Glissait Alia. « Il n'y aura que peu de chance pour retomber sur un livre de ce genre. »Ajoutait-elle.
« Mais si ! Il doit bien... »
Luna prit le livre que lisait Alia il y a encore quelques minutes seulement. Puis elle commença à se répéter les même mots que nous avions tous entendus auparavant.
« Répéter...ou parler... » Soufflait-elle.
« Luna ? Tout va bien ? » M'inquiétais-je alors.
« Répéter ou parler... Répéter ou parler Nicolas ! »Criait-elle.
« Euh...Oui... Mais calme-toi Luna. »
« Il est marqué qu'il ne faut ni parler, ni répéter. Cela veut dire que l'on peut le lire non ? »
« Tu as carrément raison Luna ! » dit Alia excitée.
« Eh ! Oh calmez vous, vous deux ! Quand tu lis quelque chose tu le répète dans ta tête on est d'accord ? » Elles acquiescèrent ensemble et je continuais :
« Donc non Alia, Luna n'a pas raison. Lire cette fichue langue pourrait aussi la tuer. »
« Mais Nicolas si nous ne tentons rien on ne saura jamais si c'est le bon livre. »Intervint Alia.
VOUS LISEZ
Tome 2: Une Vie après La Mort [En Pause]
ParanormalSynopsis: Après une bataille entre Kayrina et Al-Mâhir qui n'est autre que le père de Luna. Il eut des conséquences autant positives que négatives: tout d'abord les différents clans de Loups retenu par Le Maître (alias Al Mâhir) et ses pions ont ét...