Chapitre 12: "Vision"

49 4 1
                                    

Une heure plus tard environ :

Rien dans ma lecture ne m'avait beaucoup avancé dans mes recherches, bien que je ne n'ai pas encore lu l'entièreté de l'ouvrage, mais tout de même, je n'avais aucun indice, rien qui pouvait m'aider à espérer encore.

Je posais le livre à mes côtés et je m'adossais à siège de mon canapé, ma tête m'était douloureuse. Je voulus me lever mais je n'y arrivais pas, mes paupières se faisaient de plus en plus lourdes, quelque chose se passait mais je n'avais aucune idée de ce que cela pouvait bien être.

Je sentais mon corps qui se recouvrait de frissons, je tremblais mais n'avais pas froid. Je voyais des lueurs violette m'entourer.

« Mes yeux » pensais-je tout de suite, avec difficulté je trouvais enfin une surface réflectrice dans mon salon, je pris la première chose qui me passait sous la main, c'était un disque. On ne devinait pas les lignes de mon visage mais je pouvais clairement distinguer la couleur violette de mes yeux. Soudain un son se mit à siffler dans mes oreilles et  dans ma tête il était intense, je me sentais partir.

Après quelques minutes je sentais de la chaleur qui brûlait mon visage, c'est alors que j'entrepris d'ouvrir mes yeux. Une fois ouverts, je voyais qu'une pièce obscure qui m'entourait. Comme si mes pensées contrôlait la luminosité, la pièce s'éclaira doucement, grâce à cette lumière je remarquais que je me situais dans une sorte de cave, avec des murs ornés de symboles colorés en tout genre : un oiseau ici, un soleil ailé de ce côté, gravés à même la roche.

« Où je suis ? » pensais-je.

Je tournais sur moi même pour avoir une vue générale de la pièce quand je vis des hommes creuser le sol ensablé à quelques mètres de moi. Il y a un instant ils n'étaient pas là. Un d'eux tenait dans ces mains un objet de bois, il récita des paroles que je ne comprenais pas, et il le jeta dans la fosse improvisée par les autres hommes.

Ils discutent entre eux, impossible de comprendre ce qu'ils disent. Une femme sortant soudainement du groupe s'approche de moi me fixe intensément, son regard est glacial et réconfortant à la fois, elle porte une tunique longue, la partie inférieur de son visage est recouverte d'un voile...Mon analyse n'alla pas plus loin, car quand elle posa deux de ses doigts peinturés sur ma tempe, ma respiration se coupa tandis que les yeux de la femme prirent une couleur magenta.

Je sens le sable chaud sous mes pieds, la chaleur intense du soleil sur ma peau, ensuite, je vois le désert, des vallées qui m'entourent... puis des formes qui se fondent dans le paysage...enfin je distingue... des... des pyramides... L'Égypte...

Sans crier garde j'étais de retour dans la pièce sombre, la femme avait disparu, ils avaient tous disparus. Maintenant une boîte trônait au centre de la pièce, je m'approchais donc d'elle, c'est alors que je vis un corps en décomposition, son visage me semblait familier. Quand je voulus m'approcher ce corps se redressa et se retrouva assis, il hurla de détresse, malgré son visage défiguré, le son strident qu'il créait m'obligea à couvrir mes oreilles. En vain, puisque qu'il saisit soudainement mon poignet  :

« Moy nee ! » hurla-t-il en copte.

« Quoi ?! » criais-je à mon tour.

« Moy nee ! »

« Que veux-tu que je te donne ?! »

« Luna.... Trouve les objets ! Et amène les à moi ! »

Je voulus lui demander de quels objets ce corps me parlait mais plus aucun son sorti de ma gorge. Comme si ce dernier avait lu mes pensées il me lance :

« Tu le sauras... »

Je sentis mon corps lâcher prise, puis encore ces mêmes frissons. En un instant je fus violemment projeté et me retrouvais au temps présent, dans mon salon. Soudain la porte s'ouvrit sur Nicolas. Il me vit sur le sol et courra vers moi :

« Luna ? Tes yeux....»

« Nicolas ? » réussis-je à sortir.

« Attends je te mets dans le canapé ». Me dit-il en me prenant dans ses bras et en me posant délicatement dans le sofa.

« Nicolas, j'ai vu quelque chose ! »

« Attends Luna calme-toi. »

« Je suis calme Nicolas. » lui dis-je tout en essayant de reprendre une respiration à un rythme régulier.

« D'accord, qu'est ce qui s'est passé ? »

Pendant une dizaine de minutes sûrement je lui racontais ce que j'avais vu et entendu dans ma « vision ».

« Ce corps Nicolas il a veut que l'on trouve les objets »

« Cela peut-être seulement l'effet du livre Luna ce n'est peut-être qu'une hallucination .»

« Je n'y crois pas, je pense que mon pouvoir, quel qu'il soit, à son rôle dans la lecture du livre, franchement pourquoi on me mènerait sur ce genre de piste ? »

« Je ne sais pas Luna j'en ai aucune idée. » me dit-il avec une faible tristesse.

« Il faut que je continue le livre Nicolas, il doit sûrement y avoir une autre piste ou même indice dans ce livre ».

« Non Luna arrête de lire, repose-toi un peu, je vais te préparer de quoi manger. »

« Je n'ai pas faim Nicolas... »

« Luna quand tu dois arrêter de lire tu dois arrêter et puis de toute façon je ne vais pas te donner le choix ». me dit-il sur un ton sec. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 16, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Tome 2: Une Vie après La Mort [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant