Chapitre 5: Recherches...

55 6 0
                                    

PDV de Nicolas :

Le lendemain j'attendais patiemment l'arrivée de Sabine et des documents qui nous permettrons peut-être de ramener Kayrina et ainsi mener nos vies comme avant...Avant que tout cela n'arrive... Je faisais les cents pas dans la cachette que Kayrina m'avait trouvée quand j'étais venu, tel un solitaire, sur ce territoire. La pièce bétonné se trouvait dans les catacombes de la ville. Il n'y avait ni eau courante ni électricité, seul une sorte de lanterne à pile trônait dans le coin de la pièce et éclairait un minimum la pièce. Depuis ces 5 derniers mois j'avais investis dans un sac de couchage et broutilles servant dans mon quotidien. La seule chose que je supportais depuis 2 mois était la présence d'Alia.

« Nicolas, calme-toi un peu tu me donnes le tournis à faire les cent pas comme ça... »

« Et alors ? »

« Bon laisse tomber ! »

Je n'étais peut-être pas très doux avec Alia mais elle le méritait, presque. Après tout elle avait participé au changement de Luna quand elle était entre les mains d'Al-Mâhir et ce qu'elle a voulu lui faire est tout à fait inacceptable : elle séduisit Luna alors que Kayrina souffrait le martyr quelques étages plus bas. Fort heureusement Kayrina n'en fut pas informée et Luna quant à elle, elle ne se souvenait de pas grand-chose de cette période, ce qui je pense, était le mieux pour elle et sa santé. C'est alors que Sabine entra avec un de ses confrères au pied de la « porte » une montagne de livre l'accompagnant :

« Bon voici tous les manuscrits, livre, grimoire et « témoignage » du monde entier ayant un rapport de près ou de loin avec la santé, la mort, la médecine etc... » Me dis Sabine en déposant tous au sol.

« Merci, dès ce soir je m'y mets avec Alia. »

« Eeh de quoi vous parlez ? » ajoutait Alia.

« D'accord si tu as besoin de quoique ce soit, tu sais où je suis ou tu m'appelles. »

« Aucun souci Sabine merci encore de nous donner les moyens de sauver ta fille. »

« Je t'en prie mais c'est surtout moi qui dois te remercier Nicolas. »

« Aller je t'appelle si j'ai du nouveau. »

« Bon courage ! »

Après que Sabine ait quitté la pièce Alia recommença à me parler.

« Puis-je savoir ce qui se passe ici ?»

« Tu vas m'aider ! »

« Et à quoi faire exactement ? »

« Trouver un sort parmi tous ceux qui sont là. »

« C'est une blague j'espère ?! Il y a au moins 30 000 sorts réunis dans cette pièce. »

« Si tu n'es pas contente tu dégage de chez moi ! C'est clair ?! »

« D'accord...D'accord...Bon...On cherche quelle genre de sort ? »

« Trouve-moi un sort qui ramène les morts à la vie. »

« HAHAHAHAHA ! »

Je fusillais du regard Alia qui était pliée de rire. Une fois sa crise d'hilarité terminée elle me fixa.

« Attends 'tends tu étais sérieux là ? »

Tome 2: Une Vie après La Mort [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant