On s'habille vite et on part courir. Typhaine déteste courir, elle me l'a dit, mais elle a insisté pour y aller avec moi. Je cours donc beaucoup plus lentement que d'habitude, car sinon elle serait déjà loin derrière. Elle galère à respirer comme elle n'a pas l'habitude de courir et ne parle pas. J'aurais préféré qu'elle dise quelque chose comme ça ça m'aurait évité de penser à lui. Je le revois courir à côté de moi, m'embrasser, me porter et me lancer dans le lac, me cracher son café dessus suite à un fou rire, sur la moto avec moi, je le revois manger avec moi, ses yeux verts me regardant sur plein de tendresse, j'entends sa voix grave et profonde et je revois son torse musclé, pendant notre nuit à l'hôtel. Je sens son parfum que j'aime tant, ses lèvres si douces... une larme coules sur ma joue, et je me mord la lèvre, je regarde droit devant moi pour arrêter de pleurer immédiatement. Typhaine a raison, je dois passer à autre chose. Mes yeux tombent sur un autre coureur, et je m'arrête quand je le reconnais.
- Thomas ?
- Euh, salut Astrid !
- Ça va ?
- Oui, mais toi, tu pleures ?
- Non, t'inquiètes, c'est rien. J'essuie rapidement mes larmes. Ça va le boulot ? Ils t'ont donné des autres missions ?
- Non, ils n'ont rien trouvé d'autre que de la routine, après que j'ai refusé celle que tu ne voulais pas faire. Même si de toute façons je ne pense pas que j'aurais pu la faire tout seul.
- Ah, ouais.... Tu sais, je m'en veux beaucoup de t'avoir laissé comme ça en plan au boulot.
Une once de tristesse passe dans ses yeux.
- C'est pas grave, même si c'etait mieux avec toi.
- ...
Un blanc s'installe, que Typhaine brise violemment en débarquant, super essoufflée. Mais apparemment, ça ne l'empêchepas de parler.
- Salut, tu t'appelles comment ?
- Thomas, et toi ?
- Typhaine, heureuse de te rencontrer. T'es un pote d'Astrid demande-t-elle en me lançant un regard appuyé.
- Ouais, on travaillait ensemble au boulot dit-il avec un regard nostalgique.
- Ah, et c'était cool ?
- Ouais, ça va .... Il rougit un peu en disant ça et ça fait bizarre de voir quelqu'un autre que moi rougir pour une fois
- Ouais, je m'en doute, c'est toujours bien avec Astrid.
Je lui donne une tape sur l'épaule et elle me tire la langue, alors je réplique :
- Fais gaffe, faut pas me chercher !
- Eh on se calme !
- Hum, je peux courir avec vous demande Thomas en nus interrompant dans notre délire.
- Ok ! Mais je te propose de rester avec Typhaine, répondis-je.
- Euh, ok...
- Parce-qu'il fait que quelqu'un l'attende, et comme ça je vais préparer un truc à manger à la maison.
- Ah non, tu cours avec nous ! Réplique Typhaine.
- Euh, si tu insistes...
YOU ARE READING
Secret Love
Teen FictionAstrid, une jeune fille de la CIA se retrouve confrontée à un grand dilemme lorsqu'une mission qu'elle attend depuis toujours se présente à elle. Elle devra pendre une grande décision qui pourrait marquer sa vie a jamais.