Chapitre 26

5 0 0
                                    

- Salut George, dis-je dans le hall de la CIA

-Salut ma puce, ça roule?

-Ouais ça va, j'emmène Will à l'infirmerie, il est blessé aux côtes.

-Mince, t'as fais ça comment?

-Je me suis battu... contre Thomas... répond Will.

-Mais ça va pas la tête! Il est a la CIA aussi je te rappelle!

-Oui je sais, mais j'avais des comptes à régler. Il me regarde...

-Ah ok, je vois.

On marche dans les grands couloirs blanc, où des centaines de personnes sont, tous en costumes, même les femmes. On passe devant la salle vitré des renseignements et des affaires étrangères, ou pareil, beaucoup de gens sont au téléphone, sur des ordinateurs, parlent entre eux, crient quelque chose à quelqu'un qui ne le voit ni l'entend de l'autre bout de la salle... On entre enfin dans un ascenseur gris, ou il y a toujours des gens qui parlent entre eux boulot et sont au tel en même temps. Tout ces agents sont des agents de bureau, ça doit être ennuyeux d'être H24 derrière un ordinateur ou un téléphone, c'est tellement mieux d'être sur le terrain, mais on passe tous par là avant de commencer l'action.

On arrive enfin au 4ème étage, celui dédié à la médecine et tout ce qui la touche: cours de survies, science, 1er soins...

Contrairement à tout les hôpitaux qui donne envie de vomir, celui-ci ne pue pas, il n'a pas vraiment d'odeur, on sent bien que ça, au moins c'est bien aéré plusieurs fois par jours.

-Tiens Astrid! je savais que je te reverrai un jour. Salut Will...

-Salut Josh, tout deux à l'unisson.

-Qu'est-ce qui vous amène?

-Chui blessé aux côtes, dit Will en enlevant son T-shirt.

-Ah oui en effet, plonge-toi s'il te plait que je regarde un peu.

-Bon, moi je vais redescendre, alors a toute... Dis-je en voyant mon inutilité totale.

-Ouais salut.
Je redescends, par les escaliers cette Foissy, c'est plus rapide et me dirige vers le bureau du directeur.
Bonjour Astrid, me dit la secrétaire, ça va ? Tu veux le voir ?
–Oui j'aimerais bien.
–Il y a un petit "bip" et Arya parle dans l'interphone : "agent Whittington pour vous monsieur" . "Bien, faite la rentrée".
J'ouvre la porte et tombe sur une deuxième pour  éviter les conversations entendues. J'entre dans la salle quand en gris foncés avec plein d'étagères de partout, mon regard se pose sur l'énorme logo collé au mur juste au-dessus du directeur :
–Astrid ! Content de te voir ! Comment vas-tu ?
–Mike ! Ça va et toi ?
–Ben depuis que tu es parti c'est pas pareil...
–...
–Qu'as-tu à me dire ?
–... Je veux bien revenir...
–À bien !
–Mais à une seule condition.
–...
–Vous nous présenter les missions.
–Nous ?
–Attends laisse-moi finir.Donc vous nous présenter les missions et on choisit celle qu'on veut.
–OK pas de problème, mais c'est qui nous ?
–Attends je viens, j'aimerais choisir mon équipier pour les missions binôme, donc, j'aimerais faire mes missions avec Will.
–D'accord, mais... Tu lui en as parlé ?
–Non, pas encore ; mais je vais le faire. Du coup ? Tu acceptes ?
–Oui je veux bien, mais avant que tu reviennes, j'aimerais que tu lui en parles, il ne sera pas d'accord.
–Mais si, il approuve souvent mes choix. Enfin je crois...
–Oui mais pas quand il est concerné.
–Non, mais je vais me débrouiller.
Je sors du bureau et descends vers la salle des armes les gadgets, voir Georges, le génie pour ça ! Will y est déjà, il savait que je viendrai. Il s'approche de moi il me prend par la taille :
–T'étais où ?
–... Et toi, ça s'est bien passé ? T'as quoi du coup ?
–Arrête de détourner ma question.
–Je t'en parlerai ce soir.
–Si tu veux, mais je veux que tu m'en parles.
–Coucou les tourtereaux, Vous voulez quoi ? Demande Georges en arrivant.
–Je suis venu chercher ce que je t'avais demandé.
–Quoi ? Mais de quoi parles-tu Astrid, reprend Will
–Fais-moi confiance.
–Vient, dis George
Il nous emmène tout au fond de la grande pièce noire, beaucoup d'hommes font des tests d'armes ou tout plein de trucs, nous arrête devant un immense tour noir qui ne tarde pas à se lever pour me faire découvrir une magnifique voiture grise, longue de type Porsche

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 28, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Secret LoveWhere stories live. Discover now