14.Enquêtes

34 2 0
                                    

Je repensais à ce qui s'était passé hier à la soirée. D'abord le comportement trop intime que ce Bill avait avec Cillia me chauffait la tête. Il la trompait sur ce qu'il était véritablement et sur ses vraies intentions la concernant.  En fait,  il ne valait pas plus que son ami Paul. Qu'est-ce qu'elles avaient les femmes de cette famille à n'attirer que des gens malhonnêtes ? Tu y es compté aussi hein ! 
Non moi ça n'était pas pareil. Cillia savait que je ne la supportais pas. Enfin plus maintenant car je l'avais brièvement embrassée. Je ne sus pas pourquoi je n'avais pas envie de l'embrasser comme je le faisais avec les autres filles. J'aurais profané son corps qui ne méritait pas ça. J'avais envie de faire plus que la respecter.
Était-ce de l'amour ?  Je n'en savais rien mais je ne voulais plus me battre contre elle. Ça c'était la deuxième nouvelle étrange qui m'était arrivée hier. Et pour couronner le tout, je voulais l'éloigner de ce Bill. Je ne savais pas pourquoi mais il m'inspirait la malhonnêteté à plein nez. Ce type cachait beaucoup de choses.
Cependant j'étais sceptique quant à mon propre caractère. Qu'est-ce qui s'était passé en moi pour que d'un coup je m'intéresse à une femme qui m'exaspérait au plus haut point ? Décidément ! Je le vivais un peu mal.
C'est comme si mon système naturel était en contradiction avec quelque chose qui naissait en moi.  Quelque chose qui venait le dérégler, et ça mon esprit le vivait très mal.

Je me calais dans mon divan. Le téléphone sonna.

Allô ?

Monsieur Morel, un certain Romane vient d'arriver disant avoir rendez-vous avec vous. Puis-je le faire entrer ?

Ah oui ! Faites le entrer,  merci beaucoup Sarah.
Elle parut choquée de m'entendre parler sans froideur et sans méchanceté.

Euh... Oui je vous en prie je ne fais que mon travail.

Romane entra et me salua. Romane Steinfield était le détective que je voulais pour filer et profiler Bill car j'avais la firme conviction qu'il avait tenté de violer Cillia. Bien sûr il lui aurait dit qu'ils étaient trop ivres et donc ils ont fini au lit mais je savais que c'était dans son plan. Et toi tu arrives à deviner ça !  Ne serais-tu pas de la même trempe que ce Bill ? Tu sembles mieux le connaître que quiconque. Descartes disait... Autrui est mon miroir ?  Charia ma conscience. Je la bannis momentanément afin de me reconcentrer sur Romane.

Bonjour Romane,  soyez le bienvenu !  Asseyez-vous !

Merci M. Samichi !

Je vous en prie, appelez-moi Morel.

D'accord Morel. Alors que puis-je faire pour vous ?

Je voudrais que vous  profiliez un homme. Tenez sa photo. Il s'appelle Bill mais je n'ai pas son nom de famille. Je sais juste qu'il est ami avec ces trois personnes.

D'accord mais que voudriez-vous en retirer ? Si je puis le permettre.

Bien sûr ! Il va de soi que je vous explique mes motivations sans quoi vos recherches seraient limitées et vagues. Sachez tout d'abord que cet homme rôde autour de la soeur de mon amie. Je présentais Florence et Cillia.
Il fut très ami avec l'ex-mari de Florence mon amie, qui en réalité la battait sans jamais se lasser jusqu'à ce qu'elle perde leur enfant. Ce type s'appelle Paul,  tenez sa photo.
Alors donc Paul et Bill étaient très liés jusqu'à cet incident qui fit fuir Paul. Cependant Bill est resté et a affirmé qu'il n'en savait rien...

Je crois comprendre ce que vous voulez dire.

Super ! Les oiseaux de même plumage volent ensemble,  dit-on. Je ne suis pas dupe comme les autres,  je suis absolument sûr qu'il cache bien son jeu. Tenez hier par exemple,  nous étions à une soirée caritative organisée par ma famille. Moi j'étais au jardin profitant de l'air pure et l'espace sans hypocrisie lorsque je l'entendis au téléphone. Il mentait à sa fiancée d'être à une réunion, et qu'il n'était pas en compagnie de Cillia,  la soeur de mon amie. Alors...

Mon moi : La rencontre -Tome I (Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant