Quand j'arrivais chez Miléna, la soirée battait son plein. Il y avait du monde à sa fête. Plusieurs semblaient l'apprécier et semblaient heureux de se réjouir avec elle. Hypocrites ! Je ne comprenais pas ces personnes qui voulaient célébrer leur anniversaire entourées de gens. C'est comme si elles avaient besoin de s'entourer pour savoir qu'elles sont importantes. Balivernes !
Lorsque je claquais ma portière dans la cour de sa maison, un groupe de personnes se retourna en ma direction. Ils avaient l'air tous surpris de me voir. J'entendais même des bribes de leur conversation.
Depuis quand cette fille connaît Morel ?Comment se fait-il qu'une fille banale comme Miléna Smith connaisse un aussi bel homme ?
Quelle chanceuse cette pute ! Je suis sûr qu'il se la tape.
Oui, tu as raison ! Sinon elle ne peut pas vivre dans un tel palace.
Moi j'aimerais bien la prendre aussi comme il la retourne !
Je me stoppais juste au niveau du demeuré qui avait osé dire cette grave accusation. Il me regarda stupéfait. Je me rapprochais de son oreille pour lui chuchoter.
Elle n'irait pas chez toi même si tu étais le dernier homme sur cette terre. Oui j'ai tout entendu. Pense ce que tu veux mais Miléna a plus de matière grise que n'auront jamais tes soeurs ! Alors ne parle plus d'elle ainsi. C'est mon amie et je n'hésiterai pas à te cogner si tu récidive, connard!
Il ouvrit les yeux apeuré tandis que moi je lui souriais tranquillement et je continuais ma route.Morel ce n'est pas trop tôt ! J'ai cru que tu ne viendrai jamais. Me dit Alex.
Ah oui !? Vas te faire voir connard! Lorsque je t'ai dit que j'étais en panne tu as préféré rire plutôt que de chercher à venir me chercher.
Il rit face à ma pique.
Oui mais bon tu es en vie, n'est-ce pas ?Et ce n'est pas grâce à toi ! Lui dis-je en cherchant Miléna du regard. Où est-elle ?
Elle est dans la salle à manger. Elle danse un peu. Les parents sont partis et Christian avec Camille aussi. Mais dis-moi comment as-tu fait pour venir ?
Je te l'ai déjà dit, ce n'est pas grâce à toi. Lui dis-je en lui tapant la tête.
Argh ! Allez quoi raconte !
C'est grâce à un homme plutôt étrange !
Oh non ne me dis pas que tu as parlé avec un de nos ancêtres pour qu'il te montre les voies du retour.
Je me frottais le front face à sa vanne pourrie. Mon frère était irrécupérable. Le genre qui disait tout et n'importe quoi mais qui était très malin. Il passait le clair de son temps à plaisanter et à rire comme le débile qu'il était. Moi j'étais le feu et lui l'eau. Il y avait deux ans entre nous d'où sa bêtise.Sois un peu sérieux Alex ! C'est un homme comme nous, il est venu m'aider. Il m'a même donné sa carte de visite.
C'est ce que je disais alors un de nos ancêtres t'a visité sinon en temps normal, tu l'aurais envoyé paître. Mon frère a été visité spirituellement. Dit-il en mimant la voix d'un vieux druide comme on en voyait dans les films. Je ris et me concentrais sur la scène devant moi.
Miléna tentait de sortir des bras d'un homme. Elle le repoussait mais il semblait ne pas vouloir la lâcher.
Je me dirigeais instinctivement vers eux. Je le dégageais avec force.Eh ! Osa t-il crier. Miléna qui est-ce ?
Je n'ai pas besoin que tu me connaisses pour que je vienne l'enlever de tes mains de forceur. Elle ne te veut pas, ne le vois-tu pas ? Vociférais-je. Ce type d'hommes qui ne voulaient pas être de bons perdants me cassaient franchement les pattes.
Miléna vas rejoindre Alex, il t'attend au salon. Vas-tu bien ? Demandais-je.
Elle tremblait légèrement et pleurait. Je me raidis de la voir dans cet état.Mimi* écoute, je veux juste...
Connais-tu ce gus ? Qui est-ce ? M'enquis-je. Je voyais bien qu'elle le connaissait. Il y avait une tension désagréable entre eux.
Oui, c'est Karl mon ex. Répondit-elle sans conviction et avait le regard vide. Mon sang se refroidit immédiatement. C'était cet imbécile qui lui avait brisé le coeur il y a deux années de cela. Et il osait venir à son anniversaire. Qui l'avait invité d'ailleurs ?
Et tu le laisse entrer ici ! Hurlais-je. Aurais-tu perdu la tête ? Toi dégage de là maintenant ! Intimais-je à cet être importun.
Pour qui te prends-tu pour me donner des ordres ? Tu n'es rien pour moi Morel. Je te reconnais, tu es le connard de bourgeois qui rôde autour de Miléna. C'est entre elle et moi, ne t'en mêle pas ! Et... Bam !
Je lui assénais un coup de poing sur sa mâchoire. Il tomba en cognant une chaise juste à côté.Quand je donne un ordre, j'aime mieux me faire obéir. Et les personnes n'ont pas intérêt à m'affronter. Je suis son ami et son frère qui la protège d'un parasite de ton genre. Alors tu t'en vas ou me donnes-tu le loisir de te vider ? Lui demandais-je en lui attrapant les cols de son polo.
Alex et mon meilleur ami Rozan Collins vinrent nous séparer. Alex raccompagna ce malotru à la porte de chez Miléna.Arrête de t'énerver ainsi Morel, me dit Rozan.
Que je m'arrête ? Non mais as-tu vu comment ce salopard prenait son aise ? Il est quand même gonflé de venir tout content et revendiquant une place qu'il a perdue depuis longtemps.
Je sais !
Où est Miléna ? Demandais-je inquiet de l'effet que cette visite ait sur elle. Cet homme était l'amour de mon amie. Elle lui aurait vendu son âme et les âmes de sa famille mais il s'est joué d'elle. C'était l'homme infidèle typique ! Bref, je ne le jugeais pas mais il n'avait qu'à vivre sa vie loin de cette fille merveilleuse qu'était Miléna Smith.
Elle est dans sa chambre et elle ne veut plus y descendre. Elle dit qu'elle n'a plus envie de fêter.
Je la comprends ! Si j'étais à sa place, j'aurais piqué une de ces crises en voyant mon ex là. Elle a le mérite de s'être contrôlée. Avoua Rozan. Je claquais ma langue avant de claquer les mains et de vider tout le monde de la maison avec l'aide de mon frère et de Rozan.
Quand tout le monde fut parti, nous décidâmes de ranger un peu le bordel, histoire de décharger Miléna. Oui, il ne faut pas croire, je suis un être bienveillant. Mais seulement après que j'ai eu confirmation que ceux en face de moi ne sont pas des faux-culs.
Quelques minutes plus tard, elle descendit et nous parlâmes.
VOUS LISEZ
Mon moi : La rencontre -Tome I (Terminé)
RomanceDe plus en plus à l'écart du reste du monde, Morel semble avoir tout pour être heureux. Argent, luxe, travail, beauté mais tout cela n'est que vaine mascarade dont lui seul sait l'issue: la solitude. Il se dit qu'il est mieux sans aucune attache...