Pdv: Martina
_ réveille toi Tinita, on est arrivé!
J'ouvris les yeux. Une douce et petite main me secouait légèrement. Je me redressa et sortit du taxi avec Jorge et María. L'entrée de la résidence était bordée par de magnifique arbre flamboyant. De part et d'autre des champs s'étendaient à perte de vue. Je suis à la fois surprise et émerveillée. La maison était aussi grande que magnifique.
_ cette maison est très jolie!
_ ravi qu'elle te plaise.
Des domestiques vinrent prendre nos valises et on avança. Une dame, très élancée, avec des cheveux blancs sortit de la résidence et vint vers nous. María qui me tenait la main, la lâcha et cria :
_ Grand maman !
Elle courut vers elle et sa grand mère l'enlaça et lui fis un bisou sur le front. Jorge me prend la main et nous les rejoignons. Jorge fit un câlin à sa mère puis se retourna vers moi et affirma:
_ Maman je te présente Martina et Martina voici Cécilia ma mère.
Je lui tendis la main en lui offrant mon plus beau sourire.
_ je suis très enchantée de vous rencontrer Mme Blanco.
_ eh bien moi non. répondit elle sèchement.
_ Maman qu'est ce qui t'arrive?
_ nous ferions mieux d'entrer.
Elle entra dans la somptueuse maison avec María. Je suis très gênée. Moi qui pensait que tout aller bien se passer. Je me suis trompée. Je n'ai jamais été aussi mal à l'aise de toute ma vie. Jorge posa sa main sur ma main et me dit pour me rassurer :
_ t'inquiète pas, je suis sûr que quelque chose ne va pas chez ma mère. Elle n'est pas comme ça. OK?!
_ OK.
On entre dans la résidence. L'intérieur est encore plus joli. Tout est chic. Bien décoré..
_ va dans la salle à manger Maria, Griselda a préparé un gâteau au chocolat..
_ miam! Tu viens avec moi Tinita ?
_ vas y je te rejoins, ne mange pas tout hein !
_ ha ha rigole t elle en partant
_ alors comme ça vous êtes la petite amie de mon fils
_ elle est ma fiancée maman
_ tu compte te marier avec cette chose !
Je baisse la tête et triture mes doigts.
_ ne lui parle pas comme ça maman ! s'énerve Jorge
_ Jorge ne crie pas sur ta mère, calme toi. Ça va !
_ tout ça c'est de ta faute, c'est à cause de toi si mon seul et unique fils me parle comme ça. Tant que je serai en vie, Jorge ne n'épousera pas!
_ maman, que tu l'acceptes ou non j'aime Martina et je me marierai avec elle avec ou sans ton accord.
Sa mère me fusille du regard puis se lève et prend mon bras me forçant à me lever.
_ va t'en de chez moi! Part!
_ maman! arrête! Ça suffit mais qu'est ce qui t'arrive ?
_ cette fille n'est qu'une profiteuse, regarde là elle fait sa sainte mais elle est une opportuniste, une arriviste..
J' éclate en sanglot, jamais on ne m'avait insulter et traiter de cette manière. Je sors de la maison en courant. Jorge me suis et sa mère essai de le retenir. Mais ses mots m'ont vraiment blessé. Elle me hait, la mère de l'homme que j'aime me déteste. Je cours encore et encore. Je finis par m'arrêter à la sortie de la résidence, je traverse la route pour partir loin de cette maison, cette femme, de Jorge. Je vis une voiture foncer droit vers moi, du coin de l'œil j'aperçus Jorge et sa mère arriver puis trou noir...
VOUS LISEZ
~ Ma relation avec ma secrétaire ~ [ En Réécriture ]
Hayran KurguQuand une magnifique inconnue bouleverse la vie d'un homme marié..