Chapitre Bonus: premier anniversaire

3.4K 178 33
                                    

Raphaël était en Islande pour un match. Il était parti depuis trois jours et ne revenait que demain. A cause du travail et des enfants, je n'avais pas pu l'accompagner. Tous les jours, il m'appelait soir et matin pour prendre de nos nouvelles. Mais aujourd'hui rien. Il était quatre heure de l'après-midi et il n'avait pas appelé. Alors pour la sixième fois de la journée, je le téléphonai.

« Raphaël c'est encore Vanessa. Je t'appelle depuis ce matin et je n'ai encore eu aucune nouvelles. C'est l'anniversaire de ta fille aujourd'hui. Son premier. Même si tu n'es pas à la maison, je voulais juste que tu lui souhaites. Pas par téléphone mais par FaceTime pour qu'elle puisse te voir. S'il te plaît appelle-moi vite. Je sais que tu es occupé mais n'oublie pas ta fille. »

Je raccrochai en soufflant. Ce que je ne comprenais pas, c'était que Raphaël était un excellent père et que jamais il n'aurait oublié l'anniversaire de sa fille. On parlait de la prunelle de ses yeux là.

J'allais bientôt finir de travailler et aller chercher les enfants. J'allais devoir leur annoncer que leur père n'avait pas le temps pour parler à sa fille...

Mon collègue entra dans mon bureau et mit un tas de feuilles sur ma table.

-Tu peux écrire cet article s'il te plaît? On publie dans deux heures.

Je pris les feuilles et lus les titres. « Raphaël Varane impliqué dans les trois but contre le Réal ».

-C'est vraiment moi qui doit l'écrire ? C'est mon mari quand même. Si c'était un article positif je n'hésiterai pas mais...

-Très bien je comprends. Je vais le donner à quelqu'un d'autre. Mais dis-moi ton mari il a quoi ces derniers temps ?

C'était juste une mauvaise période et j'étais convaincue que ça allait s'arranger. Les gens le complimentait dès qu'il faisait quelque chose de bien mais dès qu'il vivait des moments difficiles, on lui reprochait tout. Ces gens-là ne le connaissaient pas. Ils ne savaient pas qu'il était.

-C'est juste une mauvaise phase. Ça arrive à tous les joueurs, lui rappelai-je.

Après quelques heures, je partis du travail. Je passai prendre ma fille à la crèche puis Ruben et Ryan à l'école. Nous étions tous les quatre dans la voiture.

-Papa est déjà à la maison? Me demanda mon fils de trois ans.

-Non mais il sera bientôt là Ryan, lui promis-je.

-Il sera là à l'anniversaire de Ruby? M'interrogea Ruben à son tour.

-Papa est en Islande. Je te l'ai déjà expliqué mon chéri. Il vous aime fort tous les trois je suis sûre qu'il va appeler, dis-je.

Une fois à la maison, je me mis à préparer tout pour une petite fête. J'avais décidé de fêter ça juste en famille. Il n'y aurait que moi et les enfants. Malheureusement, personne n'avait pu être disponible.

Alors que je finissais le gâteau dans la cuisine, je sentis un souffle sur mon cou et des bras entourer mes hanches.

-Amor mío, murmura-t-il.

Comme à mon habitude, je ressentis un tas de frissons. Je me retournai alors vers lui.

-Raph mon chéri. Tu es rentré plus tôt? C'est pour ça que tu ne répondais pas? Tu étais dans l'avion, me réjouis-je.

J'entourai son cou de mes bras. J'étais si heureuse. Il me sourit.

-Oui je ne voulais pas manquer le premier anniversaire de ma fille, m'avoua-t-il.

Je le savais que jamais il n'aurait oublié Ruby. Mais le fait qu'il soit là était encore mieux.

-Je suis si contente, lui avouai-je.

Un Sourire: VaraneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant