Huitième Chapitre

3.4K 171 10
                                    

Ça y est. La ligue des Nations allait officiellement débuter pour la France. C'était le jour du match contre l'Allemagne. Les gars étaient dans les vestiaires.

C'était fou comme en trois semaines, j'avais créé de sacrés liens avec eux. Chacun était vraiment attachant. Ils avaient sus m'intégrer au groupe comme si j'étais le vingt-quatrième joueur. J'avais l'impression de les connaître depuis toujours et j'étais vraiment à l'aise avec eux.

Juste avant le match, je rejoins l'équipe et le staff dans les vestiaires. Didier fit un petit discours pour motiver les troupes. C'était leur premier match depuis qu'ils étaient champions du monde. Il y avait maintenant deux étoiles sur le maillot et c'était vraiment beau à voir.

Matuidi monta sur la table pour entonner une chanson.

-On va mouiller le maillot et maillet, chantions-nous en chœur.

Je le sentais bien ce match. Avant d'aller sur le terrain, Raphaël vint me voir. Il tenait un maillot entre les mains.

-Ça va? Lui demandai-je.

Il semblait gêné de me demander quelque chose.

-Oui. Je sais que ma famille est là. Mon fils est là et c'est la présence la plus importante pour moi. Mais...

-Tu voudrais que je porte ton maillot, devinai-je.

Il sourit timidement. Je savais qu'il avait l'habitude que sa femme soit à chacun de ses matchs. J'allais être sa présence féminine en quelques sorte. Cela me faisait plaisir de le soutenir.

-En trois semaines, tu es vraiment devenue une amie et tu as su trouver les mots justes pour me consoler, m'avoua-t-il.

Il était absolument craquant. Si ça pouvait lui faire plaisir, alors j'allais le faire. Je pris le maillot dans ses mains.

-Merci, me dit-il.

-C'est moi qui te remercie. Tu as été là pour moi. Ce serait ingrat de ne pas faire pareil. J'ai toujours voulu avoir un maillot authentique en plus, lui répondis-je. Tu pourras me le signer après le match?

-Bien sûr...

Il partit vers le terrain et moi je trouvai un endroit isolé pour enfiler son maillot.

Numéro 4 Varane. J'étais heureuse de le porter. Le match commença, je me munis de mon appareil photo. J'étais au bord du terrain près des joueurs sur le banc et non dans les gradins. C'était parfait pour les photos. J'allais avoir des belles images pour illustrer mon article.

Plus le temps passait et plus j'étais impressionnée par la vitesse et la technique de Kylian Mbappé. Olivier Giroud recevait quelques passes décisives mais malheureusement, il ne marquait pas.

Griezmann n'eut pas l'ouverture pour mettre le but que toute la France attendait.

A un moment, Benjamin Pavard eut une collision avec un joueur. L'allemand essuya ses crampons sur le cou de mon petit Ben. J'eus de la peine pour lui. En plus il avait une blessure énorme. Quand il fut assez près du bord, je m'assurai qu'il allait bien.

-Ça va Ben? Lui demandai-je.

Il hocha la tête. Ça m'avait fait particulièrement mal au cœur de le voir se tordre de douleur au sol. J'espérais vraiment que ce n'était pas volontaire de la part de l'allemand.

-Ça fait quand même un mal de chien mais je vais continuer le match. C'est pas trop moche ma blessure? me demanda-t-il.

-C'est quand même impressionnant, lui avouai-je. Tu es vraiment très fort. Bravo. Défonce tous sur le terrain, lui dis-je.

Il me tapa dans la main avant de retourner jouer. Brave petit. Il avait 22 ans. Nous n'avions que trois ans de différence mais avec ses bouclettes et son air innocent, j'avais toujours l'impression qu'il était plus jeune.

Finalement, nous terminâmes avec un match nul (0-0). Ce n'était pas parfait, mais ça aurait pu être pire. L'équipe était quand même satisfaite en sachant que l'Allemagne avait vraiment eut la rage de vaincre pendant le match.

Je partis retrouver les gars sur le banc. Je les félicitai tous un à un.

Je vis que Paul n'osait pas m'approcher et cela me fit de la peine. Je courus vers lui pour lui faire un câlin. Il fut d'abord étonné mais ensuite il m'entoura de ses bras.

-Bravo Paul, le félicitai-je.

-Je suis désolé Nessie si ça t'a blessé ce que j'ai fais. Je ferais attention maintenant, s'excusa-t-il. Je me mêlerai de mes histoires.

Je lui souris.

-C'est rien gros bêta. Tu sais bien que je t'apprécie mon Paulo, lui dis-je.

Il me sourit en retour.

Nous partîmes en coulisse. Quelques joueurs me présentèrent à leurs familles. Ils me l'avaient tous promis à Clairefontaine parce qu'ils m'appréciaient beaucoup. C'était un peu gênant d'ailleurs parce que j'étais très timide.

Pogba me présenta à sa mère et ses frères Florentin et Mathias. On aurait dit des triplés. En voyant maman Pogba, je compris tout de suite d'où il tenait sa joie de vivre ou plutôt son « Alegría » comme il aimait le dire.

Griezmann m'emmena voir sa femme Erika, son frère Theo et sa fille Mia. C'était toujours un plaisir de les voir. Je parlai également avec Ben Pavard et sa copine Rachel que je connaissais un peu. Kylian me présenta à ses parents. D'autres joueurs me présentèrent aussi à leur famille.

Je ne savais plus où en donner de la tête. Ils étaient tellement heureux et soulagés.

Raphaël vint me trouver.

-Viens. Je vais te présenter mon fils, me dit-il.

Je le suivis. Il prit un petit garçon dans les bras d'une femme qui devait sans doute être la nounou. Ce petit était tellement mignon. Il s'approcha de moi avec son fils dans les bras.

-Vanessa, je te présente Ruben, ma raison de vivre, me dit Raphaël.

-Je peux? Lui demandai-je en tendant les mains pour prendre le petit.

Raphaël me sourit puis me le donna. Ruben était absolument craquant. Il ressemblait beaucoup à son père. Il avait des bouclettes et un teint un peu matte.

-Bonjour petit chou, lui dis-je.

-Bonjour, me répondit Ruben d'une voix trop mignonne.

Je me mis à lui caresser les cheveux sous le regard bienveillant de Raphaël. J'étais sous le charme. Il déposa une main sur la joue de son fils.

-Qui est cette femme et pourquoi elle tient mon fils? Demanda une voix.

Je levai les yeux vers Camille. Bon sang qu'est-ce qu'elle faisait là? Le sourire de Raphaël avait complètement disparu. Comment allait-il réagir face à son ex-femme?

Un Sourire: VaraneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant