Quatorzième Chapitre

3.5K 167 12
                                    

En pleure, j'étais seule dans mon studio parisien en train de parler avec Antoine au téléphone.

-Raph est mon pote mais là j'ai envie de lui en foutre une. Pourquoi il joue avec toi de cette façon ? Comment il a pu te dire qu'il ne te choisissait pas? Non mais quel crétin sérieux. Il va m'entendre.

-Non Antoine ça ne ferait qu'empirer les choses. Ne lui dis rien. Je veux juste faire ma vie et l'oublier, lui dis-je.

Il souffla longuement.

-Ça me soûle que tu ne sois plus là. Je t'entends pleurer et je ne peux même pas te prendre dans mes bras. On se revoit bientôt de toute façon, me dit-il.

-Oui. D'ailleurs bonne chance pour le match de demain, lui souhaitai-je.

-Quoi tu ne viens pas? Tu as regardé dans ton sac? Je t'ai glissé un ticket pour le match. Tu seras même dans la tribune des familles, m'expliqua-t-il.

Je fronçai les sourcils puis fouillai dans mon sac. Effectivement, il y avait des places pour la ligue des nations au Stade de France demain.

-Je ne sais pas si c'est une bonne idée, lui avouai-je.

-Non. Tu ne peux pas me faire ça Nessie. On s'en fout de Raphaël. Viens pour moi, pour Ben, pour Paul, Sam et Lucas. Viens pour tous tes potes. Viens pour ton pays et pour l'équipe, me supplia-t-il. En plus il y aura une célébration de dingue à la fin.

Je soupirai.

-Bon d'accord, consentis-je. C'est pour vous les gars que je le fais. À demain.

-Passe une bonne nuit Vanessa, me dit Antoine.

Ensuite, je raccrochai. Je vis des tonnes d'appels manqués de ma meilleure amie Sarah. C'est vrai que depuis que l'affaire avait éclaté, je n'avais pas eu le temps de lui parler.

-Vanessa Adriana Tidina! Tu vas tout de suite m'expliquer ce qui s'est passé. Qu'est-ce que j'ai raté? Demanda-t-elle.

-Tu as raté que Raphaël est un gros goujat. On a couché ensemble après il m'a dit que...

-Whaaaattttt? Tu as fais goulou goulou avec Raphaël Varane ? Me coupa-t-elle.

Je soufflai.

-Sarah... la réprimandai-je.

-Raphaël Varane merde quoi! Tu t'en rends compte? Tu es déjà célèbre sur Instagram alors imagine quand tu seras avec lui, me répondit-elle.

Je me couchai sur mon lit.

-J'en ai rien à faire de sa célébrité ni même de son argent. Ce que je veux c'est lui. Il aurait pu être caissier que je l'aimerais quand même. Mais il est encore trop attaché à son ex-femme. Il ne sera jamais prêt pour une nouvelle relation, lui expliquai-je.

-Tu regrettes d'avoir passé la nuit avec lui? Me demanda-t-elle.

J'aurais aimé lui dire oui mais ce serait mentir. J'avais aimé chaque minute.

-Non. C'était un des moments les plus magiques de ma vie. Raphaël est quelqu'un de très doux et ça s'est ressentis dans chacun de ses mouvements. Alors même si c'était sûrement la dernière fois, je ne regrette pas...

************

Le match allait commencer. J'étais assise entre Rachel et Erika. Tant mieux. J'avais même la petite Mia sur mes genous. Je portais le maillot d'Antoine évidemment et l'écharpe de Pavard. Je fis la connaissance d'Hugo Lloris qui était derrière moi et que je n'avais pas eu la chance de rencontrer.

C'était sensationnel. Olivier Giroud avait enfin marqué un but pour la première fois en dix matchs. Kylian fidèle à lui-même avait marqué. Pas de but de mon Grizou mais pas grave. Le jeu se finit sur un (2-0).

A la fin du match, je vis Raph se diriger vers moi. Que voulait-il encore?

-Je ne veux pas te parler, lui dis-je une fois qu'il fut assez près.

Avec l'ambiance, les gens ne faisaient pas tellement attention à nous.

-Très bien alors ne parle pas. Écoute moi juste. Je ne voulais pas te faire de mal. Quand je t'ai demandé de nous laisser Camille et moi, c'était pour ne pas qu'elle s'en prenne à toi lorsque je lui ai dis que j'avais signé les papiers du divorce.

Je le regardai en écarquillant les yeux. Alors il l'avait fait... je ne pouvais cacher ma joie.

Un journaliste vint l'interpeller. Il descendit pour répondre aux questions. Son interview était retransmise sur l'écran géant du stade. D'abord, il lui posa des questions sur le jeu mais ensuite, le sujet fatidique arriva.

-Qu'avez-vous à dire sur le scandale qui tourne autour de vous ces derniers jours? Demanda le journaliste.

-Je tenais juste à préciser que Camille et moi sommes en procédure de divorce. Je ne l'ai pas trompée. Je l'ai aimé de tout mon cœur et elle m'a donné un magnifique fils mais c'était mieux pour nous de prendre des chemins séparés, répondit Raphaël.

-Et pour votre nouvelle compagne? Continua le journaliste.

Il remuait vraiment le couteau dans la plaie celui-là.

-En devenant joueur de foot, je savais dans quoi je m'embarquais niveau médiatisation. Mais Vanessa elle n'a rien demandé. Tout ce que je veux c'est la protéger. Alors je vous demande comme quiconque aimerait voir sa vie privée respectée, faite le avec elle. Aujourd'hui, je suis fier de dire que je suis retombé amoureux. Merci, dit-il avant de partir.

J'écarquillai les yeux. Il venait vraiment de dire à la France entière qu'il m'aimait ? Antoine de loin, me regarda étonné. Je vis Raph se diriger vers moi. Nous étions face à face.

-J'espère que tu es prête pour cette folle aventure, parce que c'est toi que je choisis Nessie, me dit-il avant de m'embrasser. Je t'aime. Toi et moi c'était une évidence et j'aurais été stupide de l'ignorer.

Oui Raphaël Varane était en train de m'embrasser devant les 80 000 personnes présentes dans le stade et devant les caméras qui étaient pointées sur nous. Je m'éloignais de lui.

-Ça veut dire que c'est officiel ? Lui demandai-je.

-Je ne sais pas. T'embrasser devant la France entière c'est officialiser les choses pour toi? Me demanda-t-il avec un sourire en coin.

Je lui souris en retour et entourai son cou de mes bras avant de l'embrasser de nouveau. Les célébrations pour leur victoire en coupe du monde suivirent. Les bleus étaient entrés un par un. Paul, Antoine, Samuel et Blaise avaient fait leurs shows comme d'habitudes. Il y avait eu un tonnerre d'applaudissements pour N'Golo qui était littéralement le chouchou de la France. Il eut des concerts, d'abord Magic System puis Vegedream. Erika, Rachel et moi chantions en cœur.

-Ramenez la coupe à la maison. Allez les bleus. Allez!

Je connaissais ce son par cœur. Ensuite, ce fut à Mendy de faire son show en chantant la chanson de Kanté et celle de Pavard avec le stade entier.

« N'Golo Kanté palapalapa,
Il est petit, il est gentil
Il a stoppé Léo Messi,
Mais on sait tous que c'est un tricheur N'Golo Kanté. »

« Benjamin Pavard,
Je ne crois pas que vous connaissez.
Il sort de nulle part.
Une frappe de batârd,
On a Benjamin Pavard. »

Bref, la soirée était magnifique. J'en avais des étoiles pleins les yeux et des frissons plein la peau...

Un Sourire: VaraneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant