-Raphaël je n'ai pas l'intention d'écrire une seule ligne là dessus. Je ne suis pas là pour ça. Je suis une journaliste sportive et pas people. Ça m'offense que tu sois aussi méchant avec moi.
Il passa une main sur son visage puis souffla.
-Je suis désolé d'accord? J'avoue que je me suis mal comporté, s'excusa-t-il.
Je lui tendis la main. Il la regarda sans comprendre.
-On recommence. Enchanté Raphaël. Je suis Vanessa Tidina, une journaliste sportive, me présentai-je.
Il sourit en coin avant de me serrer la main. Il était loin de s'imaginer l'effet qu'il me procurait. C'était dingue. Rien qu'en le regardant, j'avais l'impression qu'il n'y avait que lui et moi sans personne autour.
-Raphaël Varane. Enchanté Vanessa, me répondit-il.
-Bon. Toi et moi, nous ne sommes pas amis. Cependant si j'ai un conseil à te donner, c'est de tout oublier. Je suppose que tu aimais énormément Camille mais tu aimes aussi passionnément le foot. Tu ne peux pas perdre c'est deux choses là en même temps. Tu es un excellent défenseur. Le meilleur pour moi. Tu devrais juste aller sur le terrain et ne penser qu'au foot. Après tu pourras déprimer mais quand tu joues évades-toi, lui conseillai-je.
J'étais moi-même étonnée des mots qui sortaient de ma bouche. Mais j'avais réellement de la peine de le voir ainsi.
Il prit une grande inspiration puis souffla. Il prit une gorgée d'eau puis me regarda.
-C'est ce que j'avais besoin d'entendre. Merci, me remercia-t-il avec un léger sourire.
Je penchai la tête sur le côté pour mieux voir ce sourire. Mais ce n'était pas l'authentique sourire Varane. Celui que je voyais à chaque fois qu'il gagnait un trophée ou juste un match.
-Tu peux faire mieux pour le sourire non? Lui demandai-je en rigolant.
Il se mit à rire aussi et là je le vis, son vrai sourire. Un magnifique sourire.
-Je vois que ça parle ici, nous coupa Presnel.
Il venait d'arriver en compagnie d'Antoine. Le sourire de Raphaël s'effaça. Il fut gêné. C'était comme si ça le dérangeait d'avoir été pris sur le fait.
-Qu'est-ce qui y a Presko? Demanda-t-il.
-Le coach veut que tu reviennes. En attendant Grizi va se reposer un peu, nous dit-il.
Raphaël me lança un dernier regard avant de se lever et de partir vers le terrain avec Presnel. Antoine Griezmann prit place à côté de moi.
L'entraînement recommença et là clairement, Raphaël était au meilleur de lui-même.
-Qu'est-ce que tu lui as fait? S'étonna Antoine.
-Rien de spécial. Pourquoi? Lui demandai-je.
Il me regarda surpris.
-La dernière fois que Raph a joué comme ça, c'était pendant la coupe du monde. Son dernier sourire date aussi de là. Toi tu débarque et bam, tout va bien, me dit-il.
Je rigolais. Il me sourit.
-Je ne sais pas si tu es une fée mais en tout cas merci. On a besoin de lui dans l'équipe. Surtout qu'on part à Munich dans trois semaines. France-Allemagne, ça promet d'être dur.
Quand l'entraînement fut finit, nous nous rendîmes tous à l'intérieur. Chacun retourna dans sa chambre sans doute pour prendre une douche. Je partis dans la mienne afin de commencer ma rédaction.
Quelques minutes plus tard, quelqu'un toqua à ma porte. Je partis l'ouvrir. C'était Paul.
-On va faire une partie de carte avec Kyky, Grizou, Ben Mendy, Flo Thauvin, Umtiti et Matuidi. Si tu veux tu peux te joindre à nous, me proposa-t-il.
Je lui souris. J'avais vraiment besoin de me détendre et de rigoler un peu.
-Avec plaisir, lui répondis-je.
Je les ai tous rejoins dans la chambre de Paul. Nous commençâmes une partie. Plus le temps passait, plus je me sentais à l'aise avec eux. Ils m'avaient vraiment intégrée dans le groupe.
-Dis donc monsieur Mbappé tu es quand même un sacré tricheur, lui reprochai-je.
Flo Thauvin me tapa dans la main.
-Je n'aurais pas dis mieux Nessie, me dit-il.
Kylian se mit à bouder dans son coin. En réalité c'était un grand enfant mais il ne fallait pas oublier qu'il n'avait que 19 ans.
Nessie c'était le surnom que les joueurs avaient décidé de me donné. C'était le nom du monstre du Loch Ness mais bon... Ici tout le monde avait des surnoms alors pourquoi pas moi?
La partie se termina avec une victoire haut la main de Paul.
-Et voilà la Pogbance a encore gagné. Je suis trop fort les gars, se vanta se dernier.
Bon Pogba avait un peu la grosse tête mais il était vraiment sympa. La porte de la chambre s'ouvrit sur N'Golo et Raphaël.
Mon regard ne se détachait pas de ce dernier. NG entra dans la chambre tant dis que Raphaël restait à la porte.-Dis les gars vous ne savez pas où est Hugo? Demanda-t-il.
-Il est avec Presko, Oli et Lucas dans la salle de sport, lui répondit Antoine.
Raphaël hocha la tête avant de sortir. Quand enfin je reportai mon attention sur les gars, tous les regards étaient rivés vers moi.
-Quoi? Demandai-je.
-Ça mate fort là non? Intervenu Mendy.
Ils échangèrent un sourire.
-Non rappelez-vous, Madame n'est pas là pour ça, ironisa Paul.
Il checka Griezmann. Visiblement ils pensaient la même chose.
-Si Raph te plaît Nessie, on peut arranger un truc, dit Kylian.
Je les regardai tour à tour. Ils étaient sérieux là ?
-Non les gars. Vous n'y êtes pas du tout. Ce n'est pas parce qu'il n'est plus avec Camille que...
-Ah il te l'a dit? S'étonna Samuel. Il te connaît à peine pourtant. C'est pas son genre.
Ils se regardèrent tous étonnés.
-Les gars de toute façon, il ne se passera jamais rien entre Raphaël et moi. Je suis là pour travailler et lui ne s'intéressera jamais à moi.
VOUS LISEZ
Un Sourire: Varane
Fanfiction« Il me plaqua un peu plus contre lui. Je sentis son corps chaud contre le mien et ses mains douces dans mon dos. Il me donna un doux baiser. J'aimais Raphaël de tout mon cœur et cela n'annonçait rien de bon... » #1-raphaelvarane Fanfiction sur Raph...