Plus les jours passaient et plus je me plaisais à Clairefontaine.
C'était l'heure pour moi d'aller les photographier en salle de sport. Impossible pour moi de me concentrer avec un Raphaël torse nu sur le tapis de course. C'était la première fois de ma vie que je trouvais sexy un mec trempé de sueur.Il était tellement concentré qu'il ne remarquait même pas que j'avais les yeux rivés sur lui. Quelqu'un me fit une tape derrière la tête.
-Arrête de mater, me dit Paul en rigolant.
Il avait parlé tellement fort que ça avait attiré l'attention de Raphaël. Merci Paul! Je détournai les yeux et fis semblant de rien. Raph reprit alors son entraînement.
-Tu me saoules Pogba! Lui dis-je tout bas.
-Arrête de mentir. Tu m'adores. Hors blague, si tu veux mon poto Raphaël, tu n'as qu'une chose à dire et je m'occupe de tout, me proposa-t-il.
J'arquai un sourcil.
-Je sais que tu es un excellent milieu de terrain mais entremetteur je ne crois pas, lui répondis-je.
Il se mit à s'exercer sur un autre tapis de course. Je pris quelques clichés de lui.
-Je connais Raph depuis de nombreuses années. Quant à toi, je te connais que depuis quelques jours. Mais je suis convaincu que tu pourrais le rendre heureux. Tu manques de confiance en toi mais tu es quelqu'un de bien Vanessa. C'est ce que tu dégages et c'est d'ailleurs pour ça que tous les gars de l'équipe t'adorent, m'avoua-t-il. Un jour tu me donneras raison.
Ce qu'il me dit me fit chaud au cœur. Il blaguais tout le temps mais là je sentais qu'il était sérieux. Alors c'était vraiment ce qu'il pensait de moi? C'était réciproque car je les adorais tous moi aussi. Pogba encore plus.
Parler de Raph me gênait quand même alors je décidai de changer de sujet. Je n'avais pas eu l'occasion de lui parler sérieusement
-J'ai besoin de toi pour mon article. Tu comptes rester au Manchester United? Lui demandai-je.
Il souffla longuement.
-Je sais que c'est un sujet sensible. Tu peux tout me dire. J'écrirai l'article et toi-même tu choisiras ce que je mentionnerai ou pas. Je sais que tes relations avec José Mourinho sont tendue, continuai-je.
-Tu es mon amie et tu es aussi une journaliste. Voilà ce que je dirais à la journaliste. Le Manchester United est un grand club dans lequel j'ai eu la chance de jouer. Je respecte beaucoup mon entraîneur José Mourinho et j'aimerais pouvoir rester encore un peu mais malheureusement ce n'est pas en accord avec l'évolution de ma carrière, m'expliqua-t-il.
Cela me faisait plaisir qu'il me considère comme une amie. Je savais qu'il venait de parler avec des filtres.
-Et à ton amie qu'est-ce que tu dirais? Lui demandai-je.
Il avait l'air triste et cela me fendit le cœur. J'avais l'habitude de le voir joyeux.
-J'en ai marre. Je ne me sens plus à ma place. Ça ne va plus entre le coach et moi. Il y a mes amis: Jesse Lingard, Marcus Rashford, Romelu Lukaku,... qui vont beaucoup me manquer mais je veux partir de là. Mes performances baissent parce que je ne me sens plus à ma place. Je dois évoluer dans ma carrière et pour ça je dois quitter le Manchester United tu comprends? Me demanda-t-il.
Je me mis sur la pointe des pieds pour lui faire un bisous sur la joue.
-Tu es le seul à savoir ce qui est bon pour toi Paul. L'important c'est que tu sois heureux et si pour ça tu dois quitter le United alors fais-le. Je sais que tu as des millions de fans et que je n'en suis qu'une parmi tant d'autres. Ça n'a peut-être pas d'importance à tes yeux, mais je suis de tout cœur avec toi, l'encourageai-je.
Sans que je m'y attende, il plongea dans mes bras.
-Merci Nessie. Détrompe toi. Ça a de l'importance. Peu à peu, tu deviens mon amie. Je suis content de savoir que tu es fan de moi. C'est l'effet Pogba. Personne peut y résister, blagua-t-il.
Ça y est il recommençait à faire l'imbécile. Mais je préfèrais mille fois le voir comme ça que malheureux. Je mis fin à ce petit câlin. J'avais le sourire jusqu'aux oreilles. Lorsque je tournai la tête vers ma droite, je vis un Raph qui avait cessé tout mouvement et qui nous fixait Pogba et moi. Je ne comprenais pas pourquoi.
Durant, la pause dîner, Varane s'assoit à côté de moi à la place de Ben Pavard.
-Tu as l'air de bien t'entendre avec Pogba... me fît-il remarquer.
Je souris face à sa remarque.
-C'est mon petit rayon de soleil. Il me fait rire tout le temps. J'adore Pogba, lui avouai-je. Quoi tu es jaloux?
J'avais posé cette question en blaguant. Jamais de la vie Raphaël Varane ne serait jaloux de quelque chose me concernant...
-À vrai dire oui, me répondit-il honnêtement.
Je faillis m'étouffer avec la bouchée que je mâchais. Je ne m'attendais pas à ça.
-Je suis jaloux de sa facilité à approcher les gens et à les faire rire. Moi aussi j'aimerais être le petit rayon de soleil de quelqu'un...
Benjamin Pavard arriva. Raphaël se leva pour lui laisser sa place. Ben me regarda d'un air suspicieux mais ne dit rien.
Raphaël m'avait laissé sur ma faim. Qu'avait-il voulu dire?
VOUS LISEZ
Un Sourire: Varane
Fanfiction« Il me plaqua un peu plus contre lui. Je sentis son corps chaud contre le mien et ses mains douces dans mon dos. Il me donna un doux baiser. J'aimais Raphaël de tout mon cœur et cela n'annonçait rien de bon... » #1-raphaelvarane Fanfiction sur Raph...