Treizième chapitre

3.6K 172 9
                                    

Raphaël avait la fâcheuse manie de ne jamais être là à mon réveil. Le lendemain, je sortis de mon lit plus tard que d'habitude. Il était sans doute déjà parti. Il avait entraînement et ne pouvait pas se permettre un retard. Mais j'aurais vraiment aimé être dans ses bras. Là j'avais l'impression d'avoir vécu une illusion.

J'étais comme une gamine. Il m'avait embrassé et on avait passé une nuit ensemble!

Je ne savais pas ce que ça signifiait pour nous deux. Est-ce que j'avais juste été une distraction pour lui? Cette idée me fendit le cœur. Il ne fallait pas que j'y pense et que je reste sur mon petit nuage.

C'était vraiment comme dans un comte de fée. Depuis la veille, je ne m'en étais pas remise. Pourquoi il avait fait ça?

Aujourd'hui, dans l'après-midi, j'allais rejoindre l'équipe pour l'entraînement. C'était bientôt le match France-Pays-Bas. Je commençai donc à me préparer. Je pris quelques heures. Quand j'eus finis, je me dirigeai vers ma voiture pour aller à Clairefontaine.

Une fois là-bas, je n'eus même pas le temps de mettre un pied dans le château qu'Antoine me prit par le bras et me conduisit vers sa chambre à toute vitesse.

-Qu'est-ce que tu as foutu Vanessa? Me demanda-t-il.

Je fronçai les sourcils.

-De quoi tu parles?

-Tu n'as pas eu une petite surprise sur ton compte Instagram ce matin? Me demanda-t-il. Tu t'es exposée et c'est très mauvais.

Je pris mon téléphone et ouvris mon Instagram. Mon compte était public. A la base, je n'avais que cinq cent abonnés. Multiplier cela par 160 et c'était mon nouveau nombre d'abonnés. J'avais eu en une soirée plus de 80 000 abonnés.

J'avais également, des tonnes de messages. J'en lus quelques uns.

« Bonheur 🙏😍 »

« Espèce de voleuse de mec. Raphaël est marié ! Comment tu peux faire ça à Camille? 🤬🤬🤬 »

« Toi si je trouve où t'habites je te tue! Varane est à moi. Je l'aime depuis des années salope! »

Je refermai tout de suite mon téléphone et je regardai Antoine sans comprendre.

-Comment? Lui demandai-je.

Il me montra un article de presse sur son téléphone.

« Le défenseur du Réal Madrid Raphaël Varane, à l'instar d'Olivier Giroud, a été pris en photo pendant qu'il trompait sa femme avec une certaine Vanessa Tidina. »

-Voilà comment. Vous vous êtes embrassé en pleine rue. Quelqu'un à sûrement dû vous voir et vous prendre en photo. Visiblement, cette personne savait qui tu es puisque ton nom est dans l'article.

-Bon sang! Et moi qui était sur un nuage ce matin, lui avouai-je.

Mon nom était dans l'article. Je pensai tout de suite à ma famille et mes amis. Et qu'allaient penser mes collègues de travail ? Et mon patron?

-Je suis super content que Raph t'ait enfin embrassé. Seulement, ça va être compliqué. Nous, on est habitué à la médiatisation mais toi Nessie, j'ai peur qu'ils s'en prennent à toi. C'est pas facile.

-Surtout qu'on est même pas vraiment ensemble. Qu'est-ce que je fais Antoine? Lui demandai-je.

Il me prit dans ses bras. Mon téléphone vibra de nouveau. C'était un mail cette fois. Je crus que monde allait s'effondrer quand je le lus.

-Qu'est-ce qu'il y a? S'inquièta Antoine.

-Mon patron vient de me retirer de l'article. Je dois quitter Clairefontaine aujourd'hui... lui expliquai-je.

Un Sourire: VaraneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant