Le jour où tout a basculé 1

127 15 19
                                    


Turquie, Asma Jadel

Le commun des mortels a tendance à dire que ventre creux n'a point d'oreille, pourtant c'est tout le contraire chez moi. Ou j'ai mal interprété la phrase. L'un ou l'autre une chose est sûre , je comprends parfaitement cet exercice de maths. Même si depuis hier midi je n'ai rien avalé. Naïm dit que ce sont les causes du Baccalauréat. Mais moi je pense plutôt que c'est la ceinture de père.

Non ! en fait je suis certaine que c'est à cause de la ceinture de père, que je n'ai rien avalé. Pas parce qu'il m'en empêche non. Mais parce qu'il sera à table avec nous. Et le voir risque de mettre toutes mes sens en alertes. Je n'ai aucunement envie de revoir la scène d'hier,même si actuellement c'est ce que je fais.

De toute évidence je n'allais pas pouvoir y échapper pendant longtemps. Je ne faisais que retarder le moment. Comme la sorcière dans Raiponce.

Mais il est où le rapport!? Me questionne ma conscience.

Franchement je n'en sais rien.

Je crois que c'est parce que j'aime trop les Disney qu'ils s'invitent dans ma tête sans ma permission.

Ou plutôt parce que tu essayes encore d'oublier les scènes où ton père t'a battu.

Pas faut. Cela tient la route. Sérieusement, de toi à moi qui aimerait se souvenir de ça ? Personne ! alors laisse moi tranquille.

D'une manière ou d'une autre la scène va vite te revenir en tête.

En attendant qu'elle revienne, laisse moi profiter de cet exercice de mathématique qui est un vrai délice.

Cette fille me tuera un jour.

Euh tu ne crois pas que c'est le contraire.

__Mademoiselle Belkacem ! je vous prie de me rendre votre feuille.

Dites moi que c'est une blague. Je viens à peine de commencer.

Sans prêter attention au prof de mathematiques,je jette un coup d'oeil sur ma montre. Non d'une mangue il est vraiment l'heure.

Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire. J'ai à peine commencé l'exercice.

De mes yeux ,je supplie le prof. En même temps je n'allais pas le regarder avec mon poulet.

__Désolé mademoiselle mais vous devez me rendre votre copie.me dit mon prof signe qu'il a compris mon message.

C'est avec le coeur lourd que je rends ma copie. C'est la troisième fois en une semaine.

__Bien vous pouvez sortir. Mademoiselle Belkacem, vous venez me voir.

Un à un les élèves commencent à ranger leurs effets. Les intellos comme on les appelle, ne sont pas pressés de quitter les lieux;je n'en dirai pas autant pour les autres.

Tout en blanc, les murs de la classe font raisonner les innombrables mots qui sortent de chaque bouche. Des messes basses se font entendre. Bien qu'ils m'apprécient plus, personne n'ose m'attaquer. J'en suis encore ravi.

La classe est maintenant vide et je n'ai pas encore rangé mes affaires. Un coup d'œil sur le bureau de la classe ,sur lequel traîne un cadre et quelques livres ,a suffit pour accélérer mon pouls.Qu'est ce que je ne donnerais pas pour éviter ce moment. Sauf les mangues et aussi les poulets.

Ah les poulets.

Il faut dire que mon côté africain se manifeste uniquement à travers les poulets. Si non ,mon physique ne montre pas que je suis à cinquante pour cent africaine. Avec mes cheveux brune toujours lisse et ma peau claire en plus de mes yeux vert ,il serait difficile de dire que j'ai une mère burkinabé. Mère que je n'ai jamais connu d'ailleurs.

Ahlam| Marqué d'une pierre noireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant