AsmaJe me réveille dans une chambre sans le bip qui me cassait la tête,sans ses fils dans ma bouche et dans mes narines.
Je me réveille comme si j'étais dans ma chambre. A par ce mal de tête et cette fatigue, je n'ai rien.Pourquoi j'étais dans le coma ? Qui m'as mise dans ce coma ? Et pourquoi ? Qu'ai-je fais ?
Toutes ces questions sans réponses me fatigue. Pour me changer les idées,je me mets à analyser la chambre dans laquelle je suis.
Cette chambre n'a rien de spécial. Juste une chaise à la droite, le lit. Et cette petite table à côté du lit. Ah il y a aussi une porte à gauche. Ça doit sûrement être une douche.—Que c'est nul ici dit une voix qui m'est inconnue.
—Ah vous êtes réveillé ! Votre mère était là tout à l'heure.
—Elle est rentrée ?
—Non elle devait se rendre au procès de votre frère me semble t'il .
—Mon frère ! Procès ? Vous connaissez Naïm ?
—Oui il est le neveu de Moustapha.
—Euh oui mais vous avez parlé de procès!
—Oui le procès de Naïm a lieu aujourd'hui.
—Quel procès ?
—Votre demi-frère est accusé de tentative de viole en votre égard et de tentative de meurtre envers son père en plus d'un collègue.
Naïm mon frère un assassin ! Un violeur ! Non c'est impossible ! Naïm m'a toujours protégé. Il y a un problème quelque part. C'est un malentendu j'en suis sûre.
—Mademoiselle vous allez bien ?
—Oui ça va. Je peux savoir qui vous êtes ?
—Oh eh bah je suis l'épouse de Moustapha ton oncle.
—Il est marié ! Je ne savais pas.
En même temps je ne sais pas grand chose sur lui.
—Je vous laisse vous reposer en attendant l'arrivée de votre mère.
Djamila
Enfin c'est le jour j . J'espère que mon fils sera classé non coupable.
—Ma tante ne vous inquiétez pas tout va bien se passer me dit Yassine
Je me contente de le sourire. Je l'espère mon fils je l'espère.
La salle commence déjà à se remplir et les murmures ne font qu'augmenter. Je n'y prête pas attention et me concentre sur mon chapelet.Oh seigneur aide mon fils ton serviteur. 'Notre père qui au cieux que ton nom soit sanctifié que ton règne vienne que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel donne aujourd'hui notre pain de ce jour pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés..'
Oh mon dieu j'ai encore oublié la suite. Pourquoi j'oublie maintenant ? Pourquoi seigneur m'empêche tu de t'implorer ? Ce n'est pas parce que je suis musulmane que je dois oublier.
VOUS LISEZ
Ahlam| Marqué d'une pierre noire
Fiction généraleParfois on a l'impression d'être au fond gouffre. On se dit que cette fois ci c'est la fin. Mais la vie nous montre qu'il y a pire que ce que nous avons déjà vécu. Elle a toujours rêvé de Disney. Le luxe pour elle c'est comme les frites. Toujours s...