Entraînement

30 6 1
                                    

Je me réveillai de mauvaise humeur. Rectification : de très mauvaise humeur.

J'allais devoir supporter une bande de gamins prétentieux sans aucun talent ni technique !
Je me jetai sur mon coussin et le mordis violemment pour évacuer ma colère.
Une fois à peu près calmée- enfin, disons plutôt que l'envie de tout tuer était passée-, j'attrapai un jean noir, un pull noir et un bomber matelassé... Noir. Vive l'originalité !

Je me fis un chignon lâche et couru vers le Réfectoire. L'entraînement se finissant trop tard, je devrais attendre jusqu'au repas du soir le ventre vide.
Rien que de penser à cette corvée me mettait en rogne !
Je ne me souvenais pas que vivre avec les autres pouvait être aussi énervant.

Je devorai ma pomme et mon morceau de viande sur le chemin menant à la salle d'entraînement. Constatant que j'étais la première arrivée - les gamins d'aujourd'hui, jamais ponctuels !- je commençai mon échauffement.

Je debutai par quelques tours en courant, puis me dirigeai vers les armes accrochées aux murs.
Tout un côté était réservé aux épées et aux sabres, et c'est naturellement là que je décidai d'aller.

Je préférais me battre à la lance, ou avec une Viridis, comme toutes les Vengeances, mais je ne me débrouillais pas trop mal à l'épée. Ce qui signifiait, d'un point de vu humain, que j'étais exceptionnellement douée.

Oui, la modestie était ma plus grande qualité.

Je promenai mon regard sur les différentes lames avant d'en choisir une, sans fioritures. On pouvait voir qu'elle avait déjà servi : bien que parfaitement entretenue, on voyait quelques éraflures et traces, dû à quelques batailles qu'elle avait livrées.

Je fis plusieurs mouvements basiques puis, vérifiant que personne n'arrivait, commençai des exercices plus compliqués.

Me battant contre un adversaire invisible, j'enchainai estocades, salto et terminai par la figure la plus dure : inventée par mon peuple, elle consistait en un spectaculaire saut à 360° au cour duquel j' effectuais plusieurs coups avant de faire tomber avec mon arme, pointe vers le bas- ce qui embrochait mon adversaire- et d'atterrir sur le pommeau, en équilibre.
Inutile de préciser la difficulté de l'exercice.

Inspirant profondément, je me lançai.
Saut, premier coup, second, troisième, atterrissage... Équilibre.
Un pied sur la garde de mon épée, j'ispirai profondément, lorsque des applaudissements vinrent me faire perdre ma concentration.

Ébahie, je vis alors une jeune fille, sans doute de deux ans ma cadette, sortir d'un recoin sombre de la salle.
Petite, la peau ébène, ses yeux noisette petillaient d'excitation.
Elle s'approcha. Elle était incroyablement silencieuse.

– C'était incroyable ! J'arrive pas à en croire mes yeux ! Tu étais en l'air, puis, paf ! Un coup ! Pif ! Un second ! Et quand tu as atterri en équilibre sur l'épée !.. J'ai cru avoir une crise cardiaque !

Elle avait dit toute cette phrase en moins de quinze secondes. Reprenant son souffle, elle continua, moins vite cependant :

– Dis, tu m'apprendra ?
On a un nouveau prof aujourd'hui, mais personne n'est capable de ce que tu as fait ! Ou alors, l'entraîneur Dantos nous a caché des choses...

Je secouai la tête et sautai au sol. C'était une élève.

– C'est moi, votre "nouveau prof",dis-je en mimant les guillemets.

Elle poussa alors un hurlement de joie qui heurta mes oreilles trop sensibles.

– Génial, génial, geniaaal !! Ça va être génial !
Au fait, moi c'est Sooleawa.

Je devinai aisément que c'était un faux nom, ou un surnom, mais je ne pus m'empêcher de sourire. Son nom signifiait "argent", comme moi.

– Pourquoi "Sooleawa"? "Silver" aurait pu marcher, aussi. Ou bien "Argento",  tant qu'on y est.

Aussitôt, son visage perdit son beau sourire, et je me sentis affreusement mal.

– Ça ne fait qu'un mois que je suis ici. J'avais été capturée par des Nekios quand monsieur Eldrin est venu nous délivrer. Bref, on était cinq dans notre cage, et il y avait une grande fan de la culture Amérindienne parmi nous. Elle nous a toutes donné un nouveau nom quand on est sorties. Pour prendre un nouveau départ.

J'étais mal à l'aise d'avoir réveillé de mauvais souvenirs. Je décidai de changer de sujet

– En fait, je ne pourrais pas te l'apprendre, non. C'est... une technique spéciale de mon peuple, on va dire. Spéciale et secrète.

Mauvais sujet, Aurore !
Mais elle ne sembla pas s'en formaliser. Au contraire, son sourire revint éclairer son joli visage au mot "secret".

– Mais quel peuple peut bien avoir de telles techniques de combat ?

Aïe.

– Un peuple que tu ne veux pas connaître, abregeai-je en voyant ses camarades arriver.

J'arrachai mon épée du sol et la rangeai, puis je me tournai face aux élèves. Plaquant un sourire complètement faux sur mon visage, j'accueillis les retardataires.

– Bienvenue tout le monde, je m'appelle Silver et je serai votre coach à partir de maintenant...

***
Salut, voici le second chapitre de la semaine !

Que pensez-vous de cette corvée ?
De Sooleawa ?
Ma petite Aurore deviendrai-t-elle sociable ? 🤔

J'ai battu mon record : environ 750 mots !

Il y aura un chapitre bonus lundi pour l'anniversaire de ma maman !

Biz ! 💋

PARANORMAL   - 1-     VengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant