J'avais littéralement été traînée de force par Poppy jusque dans la chambre de Jenna. Elles avaient estimé qu'il était de leur devoir -rien que ça !- de me préparer pour la soirée de fin d'étude de mes élèves.
Elles avaient dévalisé les boutiques -ou plutôt ce qui tenait lieu de boutique ici- et avaient disposé les différentes robes, jupes, tops, pantalons, shorts et pulls sur le lit.
Nous étions toutes en pyjamas, bigoudis dans les cheveux en train de nous poser du vernis -de contrebande, apparemment- sur les ongles. Je n'avais jamais participé à ce genre de soirée entre filles mais je devais avouer que j'amais bien. Nous avions mis la musique en gloussions comme des dindes en parlant de tout et de rien.
– Alors Jenna ? Quand comptais-tu nous parler de toi et Martino ?, demanda malicieusement Poppy.
L'interessée piqua un fard.
– Nous sommes juste ami, il n'y a rien de plus.
– Pour l'instant, rétorqua la blonde avec un clin d'œil.
– Poppy ! Laisse tomber, tu la mets mal à l'aise, intervins-je par solidarité.Elle avait beau être adorable, Poppy était une incorrigible commère. Et elle connaissait tout les ragots !
Elle fit la moue. Un bip! retentit. Les deux filles assises près de moi se regardèrent.– Le verni est sec !, s'écrierent-t-elles, parfaitement synchronisée.
– C'est maintenant l'heure de l'ultime étape : la tenue !Je savais qu'elles voulaient surtout choisir ma tenue, mais j'avais préparé un plan. J'allais tout simplement les faire longuement hésiter sur leurs tenues et enfilerai au dernier moment un pantalon prit au hasard et un T-shirt.
Mes deux amies -venais-je vraiment de penser ça ?- se tournèrent vers moi. Elles étaient parfois tellement synchronisée que ça en devenait effrayant. Et je me vantais de n'avoir peur de rien.
– Allez Silver, approche, dit Jenna. Tu préférerais une robe ou une jupe ?
– Jenn ! Une robe irait bien mieux, lui répondit Poppy.
– Mais... Mais..., bafouillai-je. Et vos tenues ?Elles échangèrent un coup d'œil complice. C'est ce que je disais, effrayant.
– On a déjà choisi, comme ça, on pourra se concentrer sur toi !, déclara Poppy.
Je ne savais pas quelle tête je tirais, mais elle devait être hilarante puisque les deux se mirent à glousser. Elles avaient été plus malignes que moi. Et c'était vexant.
Je me tournai à contrecœur vers le lit et designai une robe au hasard. Mon humour noir n'avait pas pu s'en empêcher; la pièce était argentée. Simple, elle arrivait jusqu'à mes genoux, ce qui me permettrait de cacher un ou deux couteaux. Une guerrière restait une guerrière, peu importe son accoutrement.
Je l'enfilai et n'eu d'autres choix que de défiler sous le regard de mes deux tortionnaires. Elles poussèrent de petits cris ravis avant de m'assoir sur une chaise. Je les sentis tirer et tordre ma chevelure dans tout les sens. Elles tentèrent même le maquillage, mais je les repoussai fermement.
J'avais tout de même ma fierté, et comment aurai-je pu être prise au sérieux avec de la peinture sur le visage ?
De plus, je savais par expérience que c'était long et énervant à enlever.Enfin, les deux monstres que j'avais pour amies me relâchèrent et me poussèrent devant un miroir. Irrégulier et rayé il avait visiblement survécut à grande peine à l'Invasion.
L'image qu'il me renvoya me laissa bouche-bée.Une femme à la peau café-au-lait, moyenne sans être petite, me faisait face. Ses yeux marron, légèrement verdâtre me dévisageaient avec stupeur. Ses cheveux, mi-long et bouclé, retombaient gracieusement sur ses épaules et sa robe la drapait élégamment. C'était impossible.
– Alors ?, me demanda Poppy, fébrile.
– Ce n'est pas moi, murmurai-je.Jenna me fit un grand sourire.
– Mais si ! Et si tu nous avais laissées ajouter du maquillage, ça aurait été encore mieux.
Je fixai mon reflet.
– On dirait que tu ne t'es jamais vue dans un miroir, plaisanta ma blonde amie.
Je gardai le silence.
– Silv'?
– C'est le cas, laissai-je échapper dans un souffle.****
Adieu Moya, repose en paix. 🕊️🐢
Biz 💋
VOUS LISEZ
PARANORMAL - 1- Vengeance
FantasyLa Terre a été envahie par des hommes ailés, les Nekios. Les envahisseurs, se faisant passer pour des anges, ont pris le contrôle et l'humanité est maintenant obligée de se terrer. Les Créatures magiques sont alors sorties de l'ombre. Aurore est...