18

556 55 67
                                    

Il avait serré Maxime contre lui pendant un long moment. Jusqu'à ce que ce dernier s'endorme dans ses bras, en fait. Lorsqu'il avait senti le corps du brun se relâcher progressivement il l'avait allongé sur le lit. Il lui avait retiré son jogging, avait mis la couette sur lui, l'avait bordé, avait embrassé son front, puis, il était parti. Pas de l'appartement, non, il n'allait pas laisser Max seul, pas aujourd'hui pour le coup. Alors il s'était installé dans le salon, avait allumé Netflix puis il avait regardé Stranger Things, pendant deux ou trois heures peut-être , alors qu'il avait déjà vu la série. Il avait arrêté à l'épisode 4 de la saison 1, parce qu'il avait entendu du bruit dans la chambre de son protégé. Alors il avait mis pause et s'était dirigé vers celle-ci, là, il avait trouvé Maxime, assis en tailleurs, sur son lit.

"-Tu as bien dormi ?

-Hein ? Non, oui, je m'en souviens pas, en fait. En fait, je ne sais pas ce que je fais là, je ne me souviens pas, ça me fais un peu flipper Valentin.. J'me suis juste.. Réveillé, et j'étais là, et tu ne l'étais pas. Alors que je me souviens que tu étais là, c'est un peu flou, j'ai mal à la gorge, en fait. J'pense que j'ai crié, et.. Et j'ai oublié. Tu comprends ?

-Oui, un peu. Ecoute c'est pas grave, tu as juste.. Fait un badtrip, et je t'ai aidé, et je t'ai couché. Voilà.. 

-Merci.

-Y a pas de quoi. Tu as faim ?

-Ouais, de ouf, j'me ferais bien un Macdo, il est quelle heure ?"

Il répondit lui même à la question qu'il avait posé puisqu'il tourna la tête vers son réveil : il était 17h07, heure parfaite pour un macdo.

"-Bah je te laisse t'habiller du coup, et on est parti. 

-Okay, cool, j'arrive."

Le jeune brun attendit que Valentin sorte de sa chambre puis s'habilla avec un sweat jaune et un jean couleur pêche. 

"-C'est bon Val, j'suis prêt !

-Cool, on y va alors."

Dans la voiture, l'ambiance n'étais pas pesante, mais le silence les envahissait tout de même. Pour ne pas lier à ça, Maxime prit l'initiative d'allumer la radio, la musique aidant à combler le vide. Ils arrivèrent rapidement au Macdo après une petit dizaine de minutes de conduite.

Valentin commanda juste un cookie et du fanta, mais visiblement, Maxime crevait la dalle, puisqu'il prit un menu complet. Et ça faisait du bien, de le voir manger. C'était drôle, comme ambiance, car ils ne parlaient pas de leur sentiments, ou autre. Alors que, au vu de comment s'était passé la matiné, ni l'un ni l'autre n'aurait cru se reparler avec autant de simplicité avant un long moment. Mais ils étaient là, comme deux bons potes, se faisant un macdo à 17h. Max était en train de commander sur une borne, tandis que Valentin était parti s'installer. Lorsque notre brun sentit qu'on tirait sur sa manche. Intrigué, il se retourna, mais, à première vu, il ne vit personne. Cependant, lorsqu'il baissa la tête, il la vit, elle. 

"-Monsieur Maxime !

-Hey, dis, comment tu vas ma puce ? Tu fais quoi ici ?

-Eh ben en fait, Vanessa, tu sais, ma belle-mère, et bah en fait, elle est pas si méchante parce que elle à dit que on allait fêter mon anniversaire au macdo. Et du coup, voilà !

-Hoo, joyeux anniversaire Léa ! 

-Merci, mainenant j'ai sept ans, et Carla elle à dit que j'étais plus un moucheron mais une petite mouche ! C'est sa manière à elle de me souhaiter un joyeux anniversaire.. Du coup, j'ai invité toute ma classe ici, pour faire la fête mais, y a que Jérémy et Aline qui sont venus.. 

-Peut-être qu'ils arriverons plus tard ma puce.. 

-Mais ça fait déjà 5 minutes que ça à commencé !"

Le brun rigola de son impatience, et se rendit, avec Léa, à la table où Valentin l'attendait.

"-J'ai trouvé quelqu'un..

-Ho ! C'est le monsieur que c'est ton ami mais que tu voulais plus que ce soit ton ami, euh.. Valentin ! C'est Valentin, mais il est où, le monsieur aux cheveux orange, monsieur Maxime ? 

-Il n'est pas là..

-C'est plus ton copain ? 

-.. Si si, il est juste pas là.."

Valentin se leva, pour saluer la petite, et Maxime glissa à l'oreille du rider un "c'est son anniversaire" alors lorsque le grand s'approcha de la gamine, il chuchota à son tour :

"-Joyeux anniversaire Léa !

-How, merci !"

La jeune fille fit un câlin à Valentin, qui ne s'attendait pas à ça, et qui fut surpris de sentir deux petit bras autour de son cou, lorsqu'il s'était abaisser pour la saluer. Du coup, il l'a pris dans ses bras, la portant,  puisqu'il se releva, l'enfant toujours accrochée à lui. 

"-Eh ho, dis, ça te fais quel âge alors ?

-7 ans !"

Maxime regardait la scène, c'était quand même super mignon, comme scène, c'était peut-être ce dont il avait besoin, pour oublier qu'il avait rechuter il y a quelques heures.. Il fut interrompue par une jeune fille, Carla.

"-Non mais c'est pas vrai ça, Léa, t'as un don pour dénicher les youtubers, bonjour !"

La jeune fille fit un signe de main aux deux garçons.

"-Léa, faut que tu revienne parce que y a d'autre mioche qui sont arrivés.. Aller la mouche, décolle.

-Mais je veux qu'ils soient à ma fête !

-Ben, demande leur.."

La petit fille demanda à Valentin de la reposer puis, d'une voix toute choupi, comme pour les attendrir encore plus, elle demanda 

"-Eh, vous voulez bien participer à ma fête.. Sivouplé?"

Les deux jeunes garçons se regardèrenet et hochèrent la tete d'un accord commun.

"-Trop cool !"

Et bien, honnêtement, la journée aurait vraiment pus mal se passer, au vu de son début, et de la veille. Et finalement, le hasard fit que, tout se passa bien, du moins, presque. Puisque les deux garçons ne voulaient pas aborder le sujet de discorde, celui qui les rendait malheureux, difficle. Leur sentiments. 

Mais peu importe, ils étaient là, en train de souffler les bougies d'un gâteau d'anniversaire avec autour d'eux, une ribambelle de mioche, et c'est bizarre, dit comme ça. J'vous l'accorde, mais en vrai, c'est ce genre de choses qui font du bien. Juste, relâcher la pression, puis vivre, sans réfléchir.



______________________________________

J'aime bien Léa, peut-être que vous trouvez qu'elle n'a rien à faire là, et vous avez sûrement raison mais bah, j'aime les trucs mignons, des fois. Oui, oui, je suis sadique la plupart du temps, mais en vrai, j'aime la douceur. (mais soyon d'accord, ce chap n'a pas de grande utilité mais c fun) 

Wake Up (Vodkmixem)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant