4

602 56 35
                                    

Cyril se réveilla avant Maxime, de bonne heure puisqu'il devait être aux alentours de 8h. Il était plutôt matinal et, gentil comme tout, il en profita pour préparer le petit déjeuner. Distraiement, il sortit deux cuillère, de la brioche, du pain, de la confiture, sifflotant un air léger qu'il avait en tête. Il était de bonne humeur, sa soirée d'hier lui paraissait un peu flou. Il se souvenait des éclats de rire, de Valentin qui souriait, d'une drôle de discution à propos des bonhommes de neige. Des trucs stupides, drôles, futiles. Sans prises de têtes. Une fois leur petit dej prêt, le jeune roux se demanda si il devait aller réveiller le brun ou simplement si il devait laisser ça comme ça et déjeuner seul. Cependant, il n'eut pas l'occasion de choisir puisque, à peine réveiller, les cheveux en pétard, voilà que Maxime débarqua dans la cuisine, vêtu d'un calçon et d'un t-shirt. Il bâilla longuement, se grattant les yeux, avant de saluer distraiement Cyril. Puis, il regarda bien autour de lui et finit par voir le repas somptueux qui l'attendait. Il se mit à sourire, faisant mille politesse à son invité. 

"-C'est trop gentil ça mec, merci beaucoup ! ça fait longtemps que t'es levé ?

-Bah, pas plus de 20 minutes mais j'me suis dit t'sais, quite à squatter chez toi autant être utile tu vois, alors voilà.. 

-Bah mec, merci beuacoup c'est adorable !"

Les deux amis déjeunèrent calmement, Maxime ne parlait pas beaucoup le matin pour être honnête, mais il n'en était pas désagréable pour autant.  Une fois qu'ils eurent terminé, le brun s'absenta  pour aller se laver tandis que Cyril débarassa, puis se dirigea vers sa chambre pour s'habiller. Là, sur le lit, trônait fièrement son téléphone portable, notifié d'un message qu'il n'avait pas vu. Il le déverouilla alors, pour découvrir son destinataire. Il ne fut pas surpris de voir un message du jeune Théo, aussi appeller Mastu ou anciennement Masturbatman (mais surtout pas matSu) puisqu'ils devaient tourner aujourd'hui une vidéo sur il-ne-savait-plus-trop-quoi-mais-ça-avait-l'air-vachement-drôle-, il répondit rapidement qu'ils n'allaient pas tarder à arriver. Enfin, il se prépara, s'habillant d'un t-shirt noir simple par dessus lequel il mit une simple veste grise. Enfin on s'en fou en vrai, il mettait des vêtements c'est tout. 

Une fois prêt, il rejoingnit Max dans le salon. Max qui était tout beau tout propre et qui, lui, et c'est peut-être un peu plus important, portait un sweat Unicorn violet.. Ouais non en fait on s'en fou aussi. Ils prirent la voiture du brun et arrivèrent, après plusieurs minutes, à cette fameuse boite rouge, et non bleue, puisqu'elle est rouge, bah oui. Donc, ils entrèrent avec le badge du jeune Maximène, et saluèrent tout ceux qui étaient déjà là (les monteurs notamment). Les deux amis se séparèrent puisque, comme indiqué plus tôt, Cyril devait tourner avec Théo aujourd'hui et c'était une vidéo qu'ils faisaient que tout les deux.  Suivons donc Maxime. 

Il se dirigea vers son bureau d'abord, pour voir son courrier, tout ce genre de truc bien fun. Et pour une fois, il n'y avait pas trop de paperasse à traiter et donc, comme le flemmard qu'il était, il se dit qu'il verrai ça plus tard et se dirigea dans son studio, où une surprise l'attendait. Bonne ou mauvaise, c'est à vous d'en juger. Mais lorsqu'il entra, il fut surpris et inquiet de voir Valentin complètement avachie sur son bureau. Ne sachant pas trop quoi faire au début, Maxime, qui ne s'attendait vraiment pas à ça, se demanda si il ne valait mieux pas partir et faire comme si il n'avait rien vu. Seulement, non. Il avait là, l'occasion de peut-être parler à son ex ami, ex amant, ex tout court.. Et il n'allait pas rater cette chance. 

Alors, lentement, il s'approcha du jeune VodK posant délicatement une main sur son épaule. Ce dernier ne réagit pas à ce contact, alors le brun le secoua très doucement. Aucune réaction encore une fois. Notre ami à lunettes s'éclaircissa alors la gorge et doucement, l'appella. 

"-Hum, Valentin.. ?"

Ce dernier se mit à bouger lentement,  Max enleva alors sa main.

"-Valentin, excuse moi mais t-tu t-t'es endormis là et e-euh.. J'veux pas t-te déranger m-mais.."

Il hésitait, il avait tellement peur de se prendre une insulte, un regard noir ou que sais-je encore ? L'endormi se réveilla, relevant la tête d'un coup, analysant son environnement. Il ne fit rien, que se frotter les yeux et s'étirer, pendant que dans la tête de Maxime il se passais quelque chose comme.. "Ho mon dieu, ho mon dieu, ho mon dieu je fais quoi ? Je fais quoi à l'aide. Ah ! A l'aide, j'ai besoin de renfoort aaah!" Mais la panique dans sa tête n'eut pas le temps de parler plus puisque c'est Valentin qui prit la parole, d'une voix brisé par le sommeil. 

"-J'm'excuse. J'vais partir, pardon.

-A-attends ! Que, qu'est ce que tu. Qu'est ce que tu fais là.. J'comprends pas j-je.."

Et c'est vrai, Maxime ne comprenait pas, et il savait pas d'où lui venait le courage de s'adresser à lui avec presque de l'assurance, mais il était content d'le faire. Et d'ailleur, la main du brun avait presque faillit se poser sur le bras de Valentin, pour le retenir. Mais c'est Max qui s'était retenu d'le faire. Le rider le regarda, peiné, un peu perdu aussi, ça se voyait. Parce qu'il ne savait pas quoi dire.. Pas trop.

"-Rien, j-je.. Euh, h-hier soir avant de partir je, j'ai cru entendre du bruit a-alors je suis venu pour.. Bah voir et puis, j'avais pas mal bu et, j'me suis assis cinq minutes et, j'ai dut m'endormir comme.. Un con. 

-C'est pas grave.. 

-Encore heureux que ça n'l'est pas, Maxime. Si tu veux bien maintenant j'vais partir."

Valentin s'était rappellé, lors de ses explications, que reparler avec Max ne lui apporterait sûrement que des problèmes, voilà pourquoi il semblait maitenant si.. Froid. Mais vous inquiétez pas, ça faisait autant de mal à lui qu'à Max, qu'à vous et à moi qui l'écrit. Le plus vieux d'ailleurs baissa la tête, s'écartant pour laisser passer le rider. Murmurant, quand celui-ci passa près de lui un p'tit. 

"-J'suis désolé, vraiment, désoler."

Et Ses excuses firent tiquer Valentin, qui se retourna lentement. Il aurait voulut, le prendre dans ses bras, lui dire qu'il savait, qu'il le pardonnait. Mais ça ne les mènerait nulle part. Alors il répondit simplement : 

"-D'accord"

Puis il sortit, effleurant Max sans l'vouloir, provoquant chez lui un frisson puis, déclanchant ensuite chez le brun une, deux, trois larmes. Et tellement plus ensuite.  

Wake Up (Vodkmixem)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant