27

472 54 25
                                    

Maxime était revenu bredouille à la RedBox. Il n'avait vu personne, il était allé directement dans son studio, pour réfléchir. En entrant, il y vit tout c'qu'il avait mit en place pour tourner avec Cyril, en soit, pas grand chose, mais c'était une vidéo dans laquelle ils allaient jouer à un jeux de société débile, et quand il vit ce dernier, une boule se forma dans son ventre : il ne comprenais pas. Ou du moins, ne voulait pas comprendre le message de Cyril. Pourtant, ça semblait évident, un peu.. Mais il voulait se voiler la face, se dire que, non, Cyril n'était pas parti car il avait eu mal. Il ne voulait pas voir que, visiblement, le rouquin aussi, aimait beaucoup Maxime. Bien plus que ce qu'il ne devrait. Bien plus que ce qu'on aurait pus croire. Seulement, en vérité, si on y réfléchissait, y avait des gestes, des petits signes qui pouvait prouver que, si Cyril n'aimait pas Val, c'en était bien un autre qui le faisait se sentir drôle. Les petits-dej, les gestes d'affection, les câlins, les larmes parfois.. Quand on y pense, ça semble plus clair, mais si on ne veux pas le voir, alors c'est plus simple.

Maxime, en soupirant, pris soin de sortir son téléphone, et de composer le numéro de Cyril, mais il hésita longtemps avant d'appuyer sur le petit bouton vert, tant et si bien, que lorsqu'il s'apprêta à le faire, il fut interrompu.

*toc toc*

"-Ouais ?

-Salut, Max..

-Hey, Valentin, comment ça va ?

-Ben ça va.. C'est pour toi que je me demandais, j'veux dire, il est où, le roux ?

-Cyril.. Il.."

Et à ce moment précis, notre brun se demanda si il valait mieux dire la vérité ou bien mentir. Il n'était pas sûr de la réaction du rider, ce dernier étant d'un naturel jaloux mais également assez compréhensif.. Il décida de ne mentir.. Qu'à moitié.

"-Hum, il est parti.

-Tu veux dire, il est retourné à Lille ?

-Ouais..

-Mais pourquoi ? Il était pas sencé partir demain ?

-Si si, mais.. Il à eu.. Une.. Une urgence disons..

-C'est-à-dire ?

-Il n'a pas voulut m'en dire plus."

Valentin haussa les épaules, quelque peu déçu de ne pas avoir pus dire au revoir à son ami. Mais en voyant le jeu sur la table, il eu une idée, voyant que en plus, Max était déboussolé.

"-Ben.. Si tu veux.. On peut la tourner tout les deux.. Ta vidéo.."

Le brun se tourna doucement vers son ami, son copain.

"-Eh bah, disons que, j'ai pas la tête à tourner, pour le moment..

-Qu'est ce qui t'arrives ?

-Rien je.. J'ai pleins de trucs à faire il faut que.. Que je m'en occupe..

-Tu sais, Max, si tu veux, on peut ne pas parler de hier soir.. Si c'est ce qui te dérange.. Si tu n'es pas prêt, je.. J'peux attendre..

-Merci, Val, merci. Mais ce n'est pas de ça qu'il s'agit, peut-être un peu mais, t'en fais pas pour ça.."

Voyant la mine du rider se défaire un peu, Max entreprit d'embrasser son amant d'une nuit sur la joue, ce dernier, retrouvant quelque peu son sourire, décida que, peut-être Max avait vraiment des trucs à faire et s'en alla. Et le brun se retrouva de nouveau seul, avec ses pensées. Il se souvint alors, en voyant sur son téléphone d'afficher le nom de Cyril, qu'il devait l'appeler. Cependant, il se ravisa et verrouilla son portable. Puisque, s'il l'appelait, que pourrait-il lui dire ?

"-Coucou Cyroux, j'ai compris que tu m'aimais et j'sais pas quoi te dire alors je t'appelle pour te dire que moi aussi ça me fou pas trop bien."

Non, définitivement pas. Déjà, ça n'avait aucuns intêret et ensuite, Cyril ne voulait sûrement pas le savoir. Seulement, Max s'inquiétait quand même de savoir comme le rouquin allait..

"-Hey, je sais que ça fait à peine trente minutes et que tu m'as dis que on verrait ça plus tard mais, comment tu vas.. ?"
Envoyé 14h01
Vu 14h01

Il n'avait pas eu de réponses, pas dans les cinq minutes suivant le "vu", mais peut-être que Cyril était en train de lui faire un long pavé pour lui expliquer.. Hein ? ça devait sûrement être pour ça..

Cependant, une heure passa, puis deux, puis trois.. Et son pavé n'était toujours pas là, alors, peut-être fallait-il se rendre à l'évidence ; Cyril ne repondra pas. Maxime soupira, évidemment, pendant ces trois heures il s'était occupé d'autre choses, mais toujours avec Cyril dans un coin de sa tête. Il était inquiet, vraiment très inquiet. Mais Cyril n'était pas de ceux à se laisser abattre, et encore moins à cause du dit "amour". Alors, peut-être avait-il oublié de répondre, peut-être était-il occupé.. Peut-être que son téléphone était resté sur le conversation mais que lui il s'était endormi, ou une connerie dans le genre ?

Une fois rentré chez lui, aux alentours de 19h, Max entreprit tout de même d'envoyer un autre message à son ami.

"-Bien rentré ?"
Envoyé 19h27
Vu 19h29

Seulement, l'écart entre l'envoi du message et l'heure à laquelle il était vu montrait bien que, non, il n'était pas juste resté sur la conversation. Maxime ne comprenais pas, il n'avait rien fait de mal.. Peut-être que Cyril était tombé amoureux de lui, et alors ? Est-ce que ça lui donnait vraiment le droit de ne pas répondre ? Non. Objectivement pas, bien au contraire. Et puis, de ce fait, cela rappellais bien de trop à Maxime une situation qu'il avait déjà vécu, le fait de ne pas avoir de réponses, de n'avoir que des vues. Max se revoyait, un an auparavant, affrontant le même soucis, mais avec Valentin.

Putain. Il se leva, rageusement, manquant de jeter son téléphone à travers la pièce, tant cette situation lui déplaisait. Mais merde, qu'avait-il fait de mal ? Absolument rien et pourtant, c'était toujours lui qu'on laissait dans le flou, qu'on laissait comme un con sans nouvelle ! Lui qu'on laissait s'inquiéter, se faire un sang d'encre ! Se ronger les ongles, se gratter partout. Se poser des questions, s'isoler, se vendre. Se décomposer. Maxime était nerveux, de base. Alors, lorsque quelqu'un l'ignorait, croyez bien que c'était pire. Mais vraiment pire. Encore que, là, il savait un peu mieux réagir. Mais merde, merde, c'était injuste. Tout bonnement injuste..!

"-Cyril répond moi, s'il te plaît, j'aime vraiment pas ça."
Envoyé 21h09
Vu 21h18

C'était comme si la boucle se répétait, comme si, tout ses efforts pour aller mieux, pour s'en sortir, étaient ruinés. Comme si, tout allait recommencer. Comme si, l'absence de réponses était un signal qui signifiait quelque chose comme "t'es dans une sacré merde mon con". Et quand bien même si il faisait semblant d'en avoir rien à faire, quand bien même s'il n'aimait pas Cyril comme il aimait Val, ça pourrait tout autant le détruire, que de s'inquiéter autant. Parce qu'il avait beau ne ressentir que de l'amitié pour le rouquin, qui à dit qu'une rupture d'amitié n'était pas autant -voir plus- douloureuse qu'une rupture d'amour ?

Wake Up (Vodkmixem)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant