4. Déjà amis.

1K 80 82
                                    

Kirua se tourna vers le mur pour se changer. Il ne savait pas pour les filles, mais les vestiaires des garçons dans le gymnase étaient assez petits, il n'avait pas vraiment d'endroit où se cacher pour se changer, il n'avait trouvé que cette stratégie pour essayer de dissimuler son bleu. De toute façon, qui le regarderait ? Chacun devait être occupé à se changer.

Kirua retira son haut puis son débardeur, exposant son dos pâle. Malgré son jeune âge, il avait les bras assez musclés et les épaules un peu carré. Il entendit un garçon siffler derrière lui :

- Pas mal Zoldik, on dirait qu'en plus d'être riche t'es bien foutu.

Kirua se raidit. Il enfila en vitesse son maillot et se tourna vers la voix.

- Ben quoi ? T'es pudique ? On est entre gars.

Le garçon qui parlait faisait partit de ceux qui l'avaient abordé dès le premier jour, pour en savoir plus sur sa fortune. Celui-ci vint familièrement passer son bras autour de ses épaules comme s'ils se connaissaient :

- Tu veux pas qu'on fasse équipe pour draguer les filles ?

Kirua attrapa son poignet et le repoussa.

- Non, répondit-il. Débrouille toi tout seul.

À côté d'eux, Gon se déshabillait sans aucune gêne, exposant son torse bronzé et loin d'être plat, plutôt athlétique au contraire. De façon totalement objective, lui aussi était bien foutu, alors pourquoi le gars n'allait-il pas l'emmerder lui ?

Le mec eut l'air déçu et haussa les épaules :

- J'aurai essayé au moins.

Et il s'éloigna.

Kirua retira son short pour en enfiler un autre. Quand Gon eut fini de se changer, ils allèrent tous les deux dans le gymnase et même sans que le prof de sport le demande, ils commencèrent à s'étirer. Kirua avait hâte de commencer, il voulait voir ce que valait Gon en sport. C'était un cours d'endurance, ils allaient donc courir pendant un certain temps. La plupart des élèves se plaignirent, Gon donna un coup de coude à Kirua :

- C'est l'occasion de savoir lequel de nous deux cours plus vite.

- Endurance ne veut pas dire course, fit Kirua.

- Et alors ?

- Hm d'accord. Le premier qui s'écroule est une poule mouillée !

Gon montra toutes ses dents dans un large sourire et acquiesça. Quand le top fut donné, ils partirent tous les deux comme des flèches, sans se préoccuper de personne. Ils se rendirent assez vite compte qu'ils avaient à peu près le même rythme de course, ils se calmèrent un peu pour ne pas s'épuiser trop vite et coururent l'un à côté de l'autre.

- Je suis impressionné Gon, admit Kirua. Je ne pensais pas que quelqu'un pourrait suivre mon rythme.

Gon rit et dit :

- C'est pareil pour moi Kirua, d'habitude je cours tout seul.

Derrière eux, les filles et les garçons étaient un peu à la traine. Retsu était parmi les derniers. Ils les dépassèrent en faisant le tour du terrain.

- Tu t'entraînes souvent ? Demanda Gon à Kirua.

- Ouais, depuis que je suis tout petit.

La clé de la cage doréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant