PDV de Jess :
Aujourd'hui commencent mes premiers cours de fac. Autant dire que j'ai hâte d'y être tout en étant nerveuse et excitée à la fois. Je serais entourée de gens peut-être beaucoup plus compétents et expérimentés et l'idée m'angoisse un peu. Heureusement, toute la famille m'a souhaitée bonne chance avant de quitter la maison. J'espère seulement qu'ils ne sont pas du genre à avoir la poisse sinon ça craindrait un max.
Alors que je suis déterminée à prendre les transports en commun et agir, pour une fois, telle une personne responsable, Ross propose de m'emmener à l'Université. En réalité, il ne m'a pas vraiment laissée le choix.
J'ai passé une semaine formidable avec lui et les autres Lynch, sans oublier Ellington. Ils m'ont fait visitée tous leurs endroits préférés, m'ont gavée de Hamburgers provenant de leur resto favori et m'ont jouée leur album Louder une bonne demi-douzaine de fois. Je dirais que je fais maintenant partie intégrante de la famille Lynch. Je me rapproche aussi de plus en plus de Ross, ce qui n'a pas échappé à tout le monde - je parle bien sûr seulement des enfants. Mark et Stormie ne se doutent pas une seconde que je suis devenue très proche de leur fils. Ils sont persuadés qu'il se passe quelque chose entre nous. C'est indéniable que je l'aime beaucoup mais est-ce que je suis vraiment prête à tourner la page à propos d'Alex ? Il y a encore un peu plus de deux mois, je ne cessais de m'apitoyer sur mon sort et me demandais ce que j'avais fait pour qu'il me quitte du jour au lendemain...
Mais j'ai peur de faire de la peine à Ross en lui avouant que je pense toujours à mon ex, même si je crois avoir perdu presque tous mes sentiments à son égard depuis que je suis arrivée ici. Je me rends maintenant compte qu'un nouvel environnement ne m'a procurée que du bien. C'est exactement ce dont j'avais besoin. Quoi qu'il arrive, je ne veux pas décevoir le chanteur blond. Il est si gentil avec moi...
Ross me dépose devant les grilles de l'école. Nous n'avons pas dit grand chose durant le trajet mais ce silence ne m'a pas dérangée. C'était apaisant et presque berçant. Avant que je ne sorte de l'habitacle du véhicule, il me retient par la main. Son étreinte est si forte que je finis par me détourner.
- Appelle-moi quand tu veux que je vienne te chercher, me dit-il en croisant volontairement mon regard.
- Merci Ross, mais...
- Il n'y a pas de mais, je passe te prendre. N'essaye même pas de m'éviter.
Je sens mes joues s'empourprer au contact de sa paume chaude qui est restée dans la mienne. Nos visages sont dangereusement proches. Ses lèvres pleines m'invitent soudain à la tentation. Elles ont l'air si douces. La main du jeune homme vient se poser sur ma joue. J'ai terriblement envie de l'embrasser mais je ne dois pas céder si facilement. Je me dégage prestement de son emprise et glisse un "bonne journée" avant de passer les grilles. Qu'est-ce qui m'a pris ? Pourquoi ai-je eu l'envie de goûter à ses lèvres ?
Je dois refouler mes sentiments pour ce garçon. Cette relation est vouée à l'échec de toute manière. Je suis ne suis là que pour un an, Ross risque de partir durant plusieurs mois de l'année pour assurer le show avec son groupe et Alex reste désespérément dans mon cœur.
Je me dépêche de récupérer mon emploi du temps au secrétariat et me rends à mon premier cours : la pratique. Je comprends rapidement que tous les autres élèves sont bien plus ambitieux que la normale et qu'ils sont certains de percer dans le monde du travail. Avec un orgueil pareil, ça m'étonnerait. Mais mise à part ce petit problème, les cours s'enchaînent sans que je ne voie passer l'heure et les professeurs parlent assez lentement, ce qui ne me désavantage pas par rapport aux autres.
À l'heure du déjeuner, je m'installe sur la pelouse du parc, espérant avoir un peu de tranquillité. Alors que je commence à attaquer mon sandwich, une main inconnue se pose sur mon épaule. Je me retourne brusquement, faisant malencontreusement tituber la personne qui se tient devant moi.
- Hé ! Doucement ! s'écrie Ross. Ce n'est que moi !
- Ross ?! Mais qu'est-ce que tu fais là ?
Dans la précipitation, j'ai oublié de prononcer un mot dans ma phrase et Ross met quelques instants à la reformuler correctement dans sa tête avant de me répondre :
- Et bien, il n'y a personne à la maison. Rydel, Rocky et Ellington sont partis se promener pour toute la journée et Riker doit voir notre producteur pour régler quelques trucs. Du coup, je me suis dis que je pouvais manger avec toi ?
- Ça t'a pas traversé l'esprit de demander à les accompagner ? Et puis d'abord, comment t'as réussi à entrer ?
Ill se passe la main dans les cheveux, un tique que j'ai remarqué qu'il faisait à chaque fois qu'il était nerveux.
- J'ai signé un autographe au gardien, lâche-t-il.
- Ross !
J'essaye de lui montrer mon mécontentement en affichant un air résigné mais il finit par éclater de rire et déclare :
- Hé ! Si j'ai pas le droit d'utiliser ma célébrité pour venir te voir !
Alors que je m'apprête à répliquer, deux filles se jettent sur son dos et Ross s'étale de tout son long sur l'herbe.
- Oh mon dieu, jure-t-il.
- Ross, je t'aime ! Un autographe, s'il te plaît ! crient les deux fans, complètement hystériques de voir leur idole.
- Chuuut, les filles, chuchote Ross. Ne me faites pas repérer, je vous en prie...
Il se relève en s'époussetant, attrape son marqueur permanent et signe dans le dos, sur leur T-shirt. Il m'indique de ranger mes affaires et empoigne mon bras.
- Qu'est-ce que tu fais ? je lui demande.
- Je t'enlève dans un coin tranquille ! J'ai besoin de te parler.
Et sur ces mots, il m'entraîne en courant vers les autres bâtiments de l'école, à l'écart du parc envahi d'étudiants. Nous franchissons les portes de la section "Sons et lumière" en quatrième vitesse et mon ami me désigne un endroit quelconque. Nous pénétrons en hâte à l'intérieur avant de reprendre notre souffle. C'est à ce moment-là que je me rends compte de mon erreur.
- Un placard à balais..., dis-je en regardant autour de moi. T'aurais pu faire mieux pour m'enlever ! Bon, de quoi tu voulais qu'on parle ?
Je prends un air détaché mais en réalité, je n'en mène pas large. Ross est pratiquement collé contre moi, tellement l'espace de la pièce est restreint. La situation ne semble pas le gêner pour autant même si ses joues se sont légèrement colorées d'une jolie teinte rouge. Je lui fais remarquer que j'éprouve le contraire en me reculant le plus possible.
- Jess... murmure-t-il en soupirant. Je ne vais pas te faire de mal, je te promets. Je voulais juste m'excuser pour ce qu'il s'est passé dans la voiture, ce matin. Mon geste n'était pas pour te mettre mal à l'aise ou pour te brusquer.
- C'était pour quoi, alors ?
Merci à tous ceux qui ont voté, ça fait plaisir ! ;) N'hésitez pas à continuer mais aussi à commenter ! La suite arrive bientôt ! :)
VOUS LISEZ
Une Année Inoubliable (Ross Lynch fanfiction) EN PAUSE
FanficJess Lambert, une adolescente talentueuse de presque dix-huit ans, réalise son plus grand rêve : partir étudier aux États-Unis pour devenir photographe. Là-bas, elle sera accueillie chez les Lynch durant un an. Malheureusement, sa vie est loin d'êtr...