𝓒𝓱𝓪𝓹𝓲𝓽𝓻𝓮 6

171 10 0
                                    

Après quelques minutes de marche, elle arriva enfin fasse à l'enseigne du petit restaurant traditionnel de Eun Jung-ssi.

Rien ne lui fit plus plaisir que de voir celle qui l'a abriter pendant des semaines, c'était son moment préférer de là journée.

Bien que les deux femmes étaient à la base des inconnus, elles se sont toutes les deux beaucoup attacher l'une à l'autre et rien que de se voir leurs procurait un bien immense.

- Haneulie ! Ma chérie comment ça va ? Cria la cuisinière, sortant du comptoir en tendant les bras vers sa petite protégée.

- Je vais bien eomma ! Répondit la jeune fille en se blottissant vers ces bras qui l'ont tant proteger de ce monde.

Après cette étreinte, Eun Jung se redirigea derrière son comptoir en attendant d'éventuelles clients tandis que sa fille de coeur s'assit sur un des tabourets face au comptoir.

- Comment s'est passer ton après midi alors ? Interrogea la plus âgée.

- Oh bof comme d'habitude. Ah oui ! Enfaite sur le chemin du retour après avoir manger ici, je me suis manger Les trottoir par le derrière et-

- Tu t'es manger le trottoir par le derrière ?! Répéta sa « eomma » ne comprenant pas ce qu'Haneul voulut dire.

- En gros je suis tomber sur les fesses comme un bon gros caca.

La cuisinière ne pu s'empêcher de rire face à la maladresse de sa protégée en l'imaginant tomber « comme un bon gros caca » mais elle rit encore plus quand, à l'evoquation de cette chute, Haneul se mit à frotter l'endroit qui lui faisait tellement mal.

- Bref après je suis rester à la maison, après je suis re aller au travail.

- Tu as encore été en retard ?

- C'est pas ma faute eomma !! J'ai pas vu le temps passer et la pluie m'a ralenti et j'avais mal au popotin.

L'ainée sourit au language enfantin de la plus jeune.

- Sinon...l'autre la...SoMin c'est ça ? Bref...elle t'a encore planter avec la caisse ?

- Bah enfaite elle était là elle m'a même appeler quand des clients cherchaient des packs chauds et quand je suis revenu bah...elle était plus là.

Eun Jung soupira et repris.

- J'espère que tu va avoir une augmentation de salaire ! Sinon dit moi j'irais dire deux mot à ta patronne ! Non mais c'est quoi ces employée qui reste même pas à leurs postes !! Pauvre Haneul qui doit s'occuper de la caisse tout les soirs parce que l'autre a la flemme ou je ne sais quelle autre excuse!

- Hé calme toi eomma. Ma patronne du magasin n'est pas comme celle du restaurant, elle est gentille et compréhensive et elle a acces aux camera de surveillance donc elle verra mes heures supplémentaires et celles manquante de SoMin.

- J'espère bien. Répliqua t elle d'un ton sec.

Une petite cloche retentit, indiquant qu'un client venaient d'arriver, celle que tout le monde appelait eomma s'avança et dit chaleureusement,

- Bonsoir !! Que désirez-

Elle s'arrêta net sur sa phrase en constatant que celle qui se tenait là était celle qui faisait travailler son enfant ! Du moins qui lui donner du travail supplémentaire et non payer !

- Qu'Est ce que tu fais là toi... t'es tellement blindée que t'a pas besoin de rester travailler alors va t'acheter à manger dans un de tes restos super cher.

- Oh Calme toi la mamie je viens pour Haneul sinon forcément que j'irais manger ailleurs que dans ce vieux resto moisi. Elle afficha un air de dégoût avant de faire éclater une bulle avec son chewing-gum.

- Ce restaurant n'est pas vieux !! Il est tra-di-tio-nel ! Et tout mes plats sont fait avec le cœur pas comme ces chefs cinq étoiles qui travail que pour l'argent !

Haneul commença à avoir honte devant sa collègue et tout les clients qui écoutaient la conversation des deux femmes.

Haneul adorait réellement sa eomma mais ces contreparties enfin si on peut appeler ça comme ça...

Bref, ces contreparties du genre « mes plats sont fait avec le coeur » gênait beaucoup Haneul qui s'avouait que c'était plutôt du clash de vieux.

Elle interrompit donc l'échange.

- Eomma, arrête, laisse SoMin parler, retourne prendre les commande je m'en occupe.

La plus âgée se calma en voyant le doux visage de sa cadette et obéit.

- Qu'Est ce qu'il y a unnie ?

- Ta oublier de passer la serpillière.

- Ah, et tu peux pas la faire ?

SoMin pris un air faussement outré et dit

- Non ! Je viens de refaire ma manucure tu veux que j'abime ce magnifique travail ?!!

Haneul, désespéré, attrapa sa collègue par les bras, la fit se retourner et la jeta dehors.

Elle se sentait un peu vieille de penser ça mais

- Putain mais j'viens de passer ma journée à courir dans la rue pour aller à mes deux travail, en veillant à me nourrir et à être reposée, j'assure même son travail qu'elle ne fait même pas et cette petite conne pense qu'après tout ça j'ai envie d'aller passer la serpillière ?!!

Énervée, elle s'assit sur une table et regarda les gens passer dans la rue, quand une silhouette familière passa.

「𝓛𝓮𝓽   𝓰𝓸」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant