18. Les modules

1.3K 110 30
                                    


J'étais encore dans les bras de Pru'Ha, qui reniflait sans cesse. J'abordais un petit sourire sur mes lèvres. Se souvenir était une sensation si plaisante.
Et j'avais l'impression que moi et Pru'Ha avions été de grandes amies dans la passé.

« T/P... tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureuse. » elle desserra notre étreinte et me fixa avec un joli sourire, « Je sais que tu ne te souviens pas de tout, mais ce petit souvenir est un magnifique début. Ne t'inquiètes pas, les prochains souvenirs ne tarderont pas à arriver. » elle se leva d'un bon et vins essuyer ses yeux rougit par les larmes.

« Merci énormément Pru'Ha. Tu sais, moi aussi j'ai hâte de me rappeler. Depuis mon réveille je ne plonge que dans le néant. » expliquai-je en me relevant.

« Je vois où tu veux en venir... je te connais trop bien. » débuta-t-elle, un petit sourire moqueur sur la bouche. Elle le perdit assez vite avant de soupirer, « Mais T/P, je ne peux pas... je ne peux pas te dire qui tu étais et ce que tu as fais. Mais saches que tu avais des amis, qui, t'ont... soutenus pendant toute ta vie. » entama-t-elle rapidement en mettant une pause au mot soutenu.

Je me retournai dos à elle et serrai des poings. Encore une autre personne qui ne pouvait me dire qui j'étais. Ce refus me donnait mal au cœur. J'avais rencontré deux personnes qui savaient qui j'étais mais qui refusaient de me le dévoiler. Mais lorsqu'on parle de Link, pas de problème, on peut lui raconter tout les périples qu'il a vécu dans son ancienne vie.

« Pourquoi... » chuchotai-je.

« T-tu as dis quoi? » demanda Pru'Ha, en s'approchant lentement de moi.

« Pourquoi je ne n'ai pas le droit à la vérité? » répétai-je la voix tremblante de colère et de tristesse.

« Pardon, je n'ai toujours pas compris? » demanda de nouveau, Pru'Ha, avec une voix si douce.

« Pourquoi n'ai-je pas le droit de savoir qui je suis? » hurlai-je en me retournant vers elle. Elle recula, surprise par ma soudaine colère,          «Pourquoi? » soufflai-je avant de me laisser tomber au sol.

Pru'Ha resta à une bonne distance de moi, à m'observer, toujours surprise par ma réaction. Je n'avais pas voulu refouler ma colère sur elle. Elle avait surement une bonne raison pour ne pas me révéler mon identité, mais le fait de baigner dans le vide au niveau de ma mémoire, me grugeai de l'intérieur.

« Je suis désolée... » souffla Pru'Ha, de nouveau sur le bord des larmes. « J'aimerai t'en dire plus, mais j'ai fais une promesse. » sur ces paroles, elle retourna s'assoir à sa chaise.

Je regrettai mon soudain relâchement de colère et aurai aimé aller consoler la petite dame, mais je savais que le mieux était de laisser le temps régler ce problème. Je me levai alors et allai m'accoter contre l'un des murs. La tension devenait insoutenable et je priais que pour que Link arrive.

Les portes s'ouvrirent laissant place à un Link, une torche à la flamme bleue à la main.

« Ah parfait, merci énormément Link! » s'exclama Pru'Ha en se dirigeant vers lui. Elle avait repris un ton joyeux et semblait redevenue une vrai boule d'énergie.

Elle guida Link dehors, et je pus voir que le soleil se couchait. Soudainement, le socle s'alluma et prit une couleur bleue.

Pru'Ha rentra et sautilla vers le socle, ignorant complètement tout contact visuel avec moi, ce qui me fendit le cœur. Link arriva sous peu et me lança un visage inquiet, voyant ma grise mine. Je l'ignorai et allai plus loin. Il ne se retourna même pas vers moi, pour savoir ce qui n'allait pas, ce qui me frustra d'avantage. Ces temps-ci Link semblait s'être éloigné de moi. Il ne se préoccupait plus de mon bien être, et ça me mettait en rogne.

Je me lassai rapidement de la conversation amicale entretenue entre Link et Pru'Ha. Je n'aimais pas rester ainsi dans mon coin à bouder, mais il était trop tard pour moi pour pouvoir retourner dans la conversation. De plus, j'étais soudainement grognonne et n'importe quoi pourrait me mettre en furie.

« Allez Link, pose la tablette sur le socle! » s'exclama Pru'Ha, qui me fit revenir sur terre.

Je tournai le regard vers eux et les vis se diriger vers le socle qui désormais, était orange fluo. Link déposa alors la tablette et comme lors des activations des tours, une goûte sembla tomber sur l'engin.

« Excellent! » Pru'Ha, surexcitée, vint doucement pousser Link avant faire quelques réglages sur la tablette.

« Appareil photo, c'est bon. Encyclopédie, c'est bon. Album photo, c'est bon. » elle ôta l'engin Sheikah du socle avant de gentiment le tendre à Link. « D'ailleurs, le reste de tes modules ont été améliorés! »

« Merci beaucoup. » remerciant Link en s'inclinant légèrement.

Pru'Ha alla se lever sur un tabouret, pour être à la hauteur du héros puis demanda ; « Allez prends une jolie photo de moi. Ousititi, ça va être marrant. » elle commença à faire plusieurs poses et sa positivité me faisait sourire.

« Une quoi ? » demanda Link, en se gratant nerveusement le derrière de la tête.

« Ah oui, les photos figent une scène précise et l'a transforme en image. C'est trop méga-bien n'est-ce pas? »

Link hocha de la tête avant d'activer le module de l'appareil photo, il sursauta, ce qui fit rire Pru'Ha, puis commença à tourner en rond, les yeux collés sur l'écran. Ce module m'intéressait, mais décidai de rester dans mon coin. Link pointa finalement Pru'Ha avec la tablette et prit une photo.

« Ouistiti! »

« Voilà! » s'exclama Link, fière de son chef-d'œuvre en le montrant à Pru'Ha qui fit un commentaire sur le fait qu'elle était magnifique.

« Sinon, Link... j'aimerai, si ça ne te dérange pas, garder la tablette Sheikah, pour la nuit. J'aimerai l'étudier. » commença-t-elle, les joues rosies et les yeux rivés vers le sol. « Je te l'a rendrai demain. »

Link sourit et laissant planer un petit silence, inquiétant d'avantage Pru'Ha.

« Mais bien sur, nous n'allions d'ailleurs pas partir avant demain, donc profite s'en. » dit mon coéquipier en lui tendant la fameuse tablette Sheikah.

« Mercii! » s'exclama-t-elle en sautillant. Link sourit et je ne sais point pourquoi, mais je sortis du laboratoire, en laissant échapper un long soupire.

Une partie de moi n'aimait pas l'attitude que j'avais, soit une attitude grognonne et sérieuse, mais je n'arrivais pas à retrouver le sourire et cela me frustrait encore plus...

∞ Passé ∞ [Link x Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant