29. Le village Piaf

1.2K 94 52
                                    


« Attention, c'est Vah'Medoh! » hurla une voix masculine. Plusieurs cris suivirent.

Un horrible hurlement vint faire trembler de sol et mon pauvre cœur. Par de même, une ombre vint se placer au-dessus de nous. Je levai faiblement la tête et vis le dessous d'un énorme oiseaux mécanique.

« Vah'Medoh. » soufflai-je.

Je m'empoignai alors de mes épées et commençai à courir vers les ponts qui menaient au village. Par courage ou pour éviter Link, je ne saurai dire. Après une longue course, je vis finalement au loin, à l'entrée du village, deux gardes, leurs lances pointées vers le ciel, prêts à attaquer. Je resserrai ma prise autour de mes armes tout en continuant ma route. Soudainement, je fis sèchement arrêtée quand deux bras vinrent s'enrouler autour de ma taille. Cela me prit quelques secondes avant de rependre mes esprits. Mes yeux passèrent de ces mains au Link qui se tenait derrière moi. Sa respiration était profonde, je pouvais presque la sentir me caresser la nuque. Je frissonnai avant de froncer des sourcils.

Link me lâcha alors en me regardant sérieusement. Le froid vent revint me tapper et une partie de moi aimerait pouvoir me recoller sur lui ainsi.

« Où pensais-tu aller comme ça? La créature Divine est dans les cieux. Même si tu aurais voulu aider, tu n'aurais rien pu faire. » me dit-il finalement avec un ton moqueur.

Je roulai des yeux en soupirant. Au moins j'avais eu l'audace de tenter quelque chose bien que ça n'est servit à rien puisque Vah'Medoh venait de se calmer. Je tournai des talons avant de me diriger vers les gardes. Ceux-ci aussi semblaient s'être détendus. Il avait repris leur place habituelle. Je pris un moment pour les observer, ils étaient définitivement différents des Hyliens et des Zora. Ils avaient un magnifique plumage coloré et un long bec. Les Piafs ressemblaient donc ainsi.

Je leur offris un magnifique sourire en m'arrêtant devant eux. Les deux gardes me regardèrent perplexes avant de m'offir un petit sourire.

« Mademoiselle et monsieur, » commença doucement le premier garde. Effectivement, Link avait rejoint mes côtés, « si vous me permettez de vous demander, que faites-vous ici? »

On ne me laissa même pas répondre que le deuxième garde ajouta ; « Le village Piaf est comme vous l'avez aperçu en menace constante par ce truc, Vah'Medoh. Vous n'êtes pas dans votre élément ici, je vous conseil donc de quitter ces lieux et de revenir lorsque Vah'Medoh sera maîtrisé, si même un jour cela se produit. » finit-il avec un soupir.

Ces deux gardes à eux-même exprimaient tout le désespoir du peuple Piaf. Vah'Medoh tout comme Vah'Ruta devait causer beaucoup de tords à ce peuple des cieux.

« Justement, nous sommes ici pour vous aider. Vah'Medoh doit être arrêtée. » ajouta sérieusement Link.

Les gardes s'échangèrent un regard, étant surpris avant de rire nerveusement.

« Êtes-vous— » commença l'un.

« Nous sommes tout ce qu'il y a de plus sérieux. » le coupa Link, toujours avec autant d'engagement.

Les deux gardes ce grattèrent la nuque avant de nous laisser la voie libre. Ils nous dirent d'aller voir leur chef qui se trouvait tout en haut du village. Lui saurai probablement quoi faire. Link les salua avant de continuer sa route, je fis de même tout en lançant un dernier regard aux deux gardes. Je souris à moi-même tout en continua tout droit. Ce qui deva arriver arriva, je fonçai droit dans quelqu'un.

« Pardonnez-moi. » soufflai-je rapidement.

Mon inquiétude s'envola aussitôt lorsque je vis dans qui j'avais foncé. Il me regarda perdu, une pomme à la bouche. Je retrouvai assez vite mon sourire. Mon ventre gargouilla alors.

∞ Passé ∞ [Link x Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant