15. Nouveaux vêtements

1.4K 110 53
                                    


Je me crispai, j'eu soudainement une déconnection mentale.

Comment? Comment avais-je fais pour oublier mon prénom? Celui que mes parents m'avaient donné à ma naissance. Tout semblait clair sur un point, mon nom était bel et bien T/P.

Lorsque je revins à moi,  je vis Link, devant moi, qui m'observait à la fois inquiet et surprit. Il me regardait de la même façon qu'il m'avait regardé lors de notre rencontre.

Nous aurions pût rester des heures ainsi, mais de léger toussotements vinrent nous sortir de notre contemplation.

« D'ailleurs, » commença la vieille femme en riant, « j'ai bien vu l'état de vos vêtements, en avoir de nouveaux serait une bonne idée. Pahya, ma chère, peux-tu amener Link chez Canni ? Dis lui que c'est Impa qui vous envoie. »

« Oui, oui, bien sur, venez, messire Link. » dit rapidement Pahya avant de sortir, suivie de Link qui semblait perdu dans ses pensées.

Les portes closes, un silence flottait de nouveau. J'étais dos à Impa, mais je pouvais sentir le tendre sourire qui était sur son visage.

« T/P, allez viens ici. » la prononciation de mon soit disant prénom me tendit encore plus.

Je me retournai et telle un robot, je me dirigeai vers la sage femme qui, me regardait tendrement. Elle me prit doucement la main et ferma les yeux. Peu à peu, je me détendis, je pris une grande inspiration.

« Parlons, ma très chère. Je vois bien que toute cette histoire te tend. Que veux-tu savoir? » demanda-t-elle en levant légèrement la tête.

« Q-qui suis-je? » soufflais-je. J'avais besoin de réponse, j'en avais marre de baigner dans l'inconnu.

Impa rit doucement avant de dire, de sa tendre voix; « T/P, oui cela est ton prénom et je sais que désormais tu t'en rappel. D'ailleurs tu n'es pas la seule. » elle finit sa phrase par un gloussement. « Mais saches que tu es et a été une bonne personne, se souciant du bien d'autrui. » je la fixais avec un petit sourire, juste le fait d'entendre cela me faisait chaud au cœur. « J'aimerai te dire ce qui c'est produit avec toi pour que tu te retrouve dans le Temple du Temps, près d'Hylia en personne, mais je n'ai pas le droit. » mes yeux se baissèrent, pourquoi je n'avais pas le droit à la vérité? « Oh T/P, laisse le temps te redonner la mémoire. Tout vient à qui sait attendre. »

« Merci, madame Impa. » remerciai-je avec un petit sourire. J'en avais peut-être appris peu, mais chaque information comptait.

« Appel moi Impa. » dit-elle, une once de tristesse dans la voix.

J'hochai de la tête, puis reculai légèrement et observai l'immense tapisserie qui était derrière Impa, il y avait, au millieu un être maléfique, à moitié animal, probablement Ganon. À sa droite, un vaillant Héros et à sa gauche une magnifique princesse.

« Qui était la dernière princesse qui a combattu le Fléau? » demandai-je, les yeux toujours rivés sur la toile.

« La princesse Zelda. » je posais mon attention sur le dernier mot de sa phrase, Zelda, n'était-ce pas la fille du Roi que nous avions rencontré? «D'ailleurs, elle combat toujours le Fléau, c'est pour cela que vous devez l'aider. Ses pouvoirs s'affaiblissent de secondes en secondes. » j'hochai de la tête fermement. « Le destin d'Hyrule repose sur vos épaules, ensembles, vous combattrez le Fléau et sauverez la Princesse, ainsi que tout le Royaume. » je sentis de nouveau l'angoisse couler dans mes veines. Link était définitivement qualifié pour cette mission, mais moi? Je n'étais qu'une simple paysanne que Link avait, par pitié, accepté de prendre sous son aile. « Ne fais pas cette tête. T/P, tu as été choisie pour cette mission. Ne redoutes plus jamais de toi. » je lui souris gentiment, elle était si gentille avec moi. « Bon, à l'heure qu'il est, Link t'attend avec de nouveaux vêtements. Vas donc le rejoindre, et débutez officiellement votre quête en allant à Élimith. » je saluai et remerciai une dernière fois la vieille femme avant de quitter sa demeure.

Le vent tapa sur ma chevelure et je pris une grande inspiration. La phrase T/P, tu as été choisie pour cette mission, se répétait sans cesse dans ma tête et je ne pus m'empêcher de sourire. J'avais enfin un but, sauver Hyrule avec Link. Mes pensées se firent coupées par le doux son de la voix de Link ; « Alors, T/P, tu viens essayer tes nouveaux vêtements. » cria Link, en riant.

Le fait qu'il dit mon nom me créa des papillons dans le ventre. Je descendis timidement les marches et lorsque je vis Link, je me retins de rire. Ses vieux vêtements délabrés avaient laissé place à un chandail rouge et vert, ainsi qu'avec des pantalons beiges. Sans oublié la capuche qui, lui donnait l'air d'un bandit.

« Ne ris pas. C'est une tenue Hylienne. Il paraît que c'est à la mode ces temps-ci. » il avait prononcé ces mots comme s'il s'intéressait réellement à la mode ce qui, fit accentuer mon rire.
« Avant de rire, regarde ce qu'on m'a donné pour toi. » il me tendit une pile de vêtements et lorsque je les dépliai délicatement, je fus surprise de voir que c'étaient les mêmes vêtements que Link, mais en version féminine. Il me rit carrément au visage, je devins rouge. Je repliai rapidement les vêtements et m'en allai derrière une maison pour me changer.

Bon, au final, ce n'était pas si laid. Ça m'allait même très bien. Link et moi allions êtres des jumeaux.

« Magnifique. » dit Link au début en rigolant pour finalement me regarder de la tête au pieds, un petit sourire sur les lèvres.

« Ouais ouais, toi non plus. » ajoutai-je en jetant les vieux torchons qui me servaient de vêtements dans le feu.

« Mais pourquoi tu ne mets pas ton beau capuchon? » demanda outré, Link.

« Je ne veux pas ressembler à un criminel comme toi. » répondis-je simplement.

« Ah ouais? » dit malicieusement Link. « C'est bon. » il avança vers moi, les mains dans le dos. Il me fixa d'un œil amusé, je pus alors me rendre compte, qu'il était beaucoup plus grand que moi. D'un coup, il me mit le capuchon sur ma tête.

« Tu vas le payer cher. » menaçai-je alors qu'il prit ses jambes à son cou.

Nous nous chassâmes ainsi pendant de longues minutes, les villageois nous observant d'un œil amusé. La nuit était définitivement tombée et une vague de fatigue vint arrêter ma course puis, me fis bâiller.

« J'en connais une qui est fatiguée. » dit Link en se rapprochant de moi.

« Ah oui, qui? » demandai-je comme ça, en bâillant de nouveau.

« Oùlàlà, c'est plus grave que je le pensais, allez mademoiselle, allons nous reposer. » il me prit la main et m'entraîna devant une maison inhabitée.

« Nous n'étions pas supposés aller à Élimith? » demandai-je en rentrant.

« Si, demain, allez bonne nuit... T/P » me souhaita-t-il rapidement avant de ce jeter sur l'un des deux lits.

« Bonne nuit Link. » j'ignorai complètement la décoration de la maison, mon cœur qui s'était emballé sous les mots de Link et m'étendis sur le lit de libre avant de m'endormir.

|~|

Petite note de l'auteure (la première 😂) : Je vous poste ce chapitre plus tôt que prévu puisque ;

Petit un : J'avais envie d'écrire et que l'inspiration était à son max.

Petit deux : Je me sentais mal de vous avoir laissé avec ce suspense de malade (pas vraiment) au dernier chapitre. 😊❤️

∞ Passé ∞ [Link x Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant