En redescendant, nous avions trouvé un petit plan de piment fort, Link les rangea précieusement. Le trajet jusqu'à la maison du vieil homme se fit dans le silence le plus complet. Nous avions du faire quelques détours pour éviter les campements ennemies. Nous arrivâmes au coucher du soleil devant l'habitation de l'inconnu qui, était toujours assit devant son feu.« Vous revoilà déjà ! Dites moi, que puis-je faire pour vous ? » demanda le vieil homme, sans même lever le regard vers nous.
Link se racla la gorge et demanda ;
« Nous sommes, comment dire, confrontés à un petit problème de température. Le dernier sanctuaire qui nous reste à visiter est dans une région, assez froide. »
Le vieil homme hocha la tête et se leva, il demanda à Link de le suivre à l'intérieur. Me sentant mise de côté à nouveau, j'allai m'installer près du feu. Link revint avec une grosse casserole qu'il posa au-dessus du feu.
« Parfait, maintenant mon petit, prépare moi un repas qui vous tiendra au chaud ! »
Link sembla hésiter et sortit les piments pour ensuite les jeter dans la casseroles. Il mélangea le tout avec un peu de viande. Une odeur pimentée vient caresser mes narines, indiquant que le plat était prêt. Link mit le tout dans une assiette en bois donnée par le vieillard. On pouvait lire la fierté sur son visage. Je ne pus m'empêcher d'échapper un gloussement.
« Merci énormément ! »
« Mais je n'ai rien fais ! D'ailleurs, je ne pense pas que ce plat suffise à vous garder au chaud les deux. Normalement on le cuisine pour une personne, donc, tenez ; »
Il me tendis un doublet vert foncé, je le pris et remerciai le vieillard d'un hochement de tête.
« Il réussira à vous tenir chaud tout là-haut mais n'allez pas vous aventurez avec dans les montagnes Guerudo. » nous hochâmes de la tête en même temps. « Bon, il commence à être tard, voulez-vous vous reposer ici ? »« Oui ça serrait une bonne idée, merci ! » répondit automatiquement Link en déposant ses armes.
« Bon allez, moi je m'en vais dormir, passez une bonne nuit. » il rentra alors, nous laissant seul avec le silence de la nuit.
Link vint s'asseoir près de moi et fixa le feu avant de dire ;
« Tu veux savoir ce qu'il y avait de si... étrange dans ce sanctuaire ? »
Je me retournai vers lui, essayait-il de se confier à moi ?
« J-je... oui... »
Il soupira et vint poser une main sur son cœur.
« Vers la fin du premier sanctuaire j-j'ai... » S'expliquer semblait si dur pour lui.
« Écoute, si tu ne veux pas m'en parler c'est correcte, je comprends. » lui dis-je. Il se retourna vers moi et me sourit chaleureusement.
« J'ai besoin d'en parler c'est juste que... c'est compliqué et je ne comprends pas tous... Bref, vers la fin du sanctuaire j'ai rencontré un Être se disant être un messager d'Hylia... »
Il marqua une pause, Hylia... la grande déesse d'or. Si Link avait rencontré l'un de ses messagers c'est que l'inconnu avec lequel je vis doit être super important...
VOUS LISEZ
∞ Passé ∞ [Link x Reader]
Hayran Kurgu∞ Parfois la plus forte des magie n'est pas celle de la lumière, mais bien celle de l'obscurité . ∞ ~Breath Of The Wild~ L'image originale de couverture de l'histoire appartient à : ArtStation https://pin.it/de7irjxaufhtmg