« Soyez prudente jeune femme, Hyrule regorge de dangers ! » m'hurla l'homme derrière le comptoire tout en me saluant.
« Ne vous inquiètez pas mon ami! » lui-répondis-je le sourire aux lèvres tout en serrant les rênes de ma magnifique jument.
Moona avait été plus que contente de me retrouver. Je devais avouer que j'avais failli verser une larme en l'appercevant. Je venais de redécouvrir ma nouvelle amie. Bien que la réunion fut remplie en émotion, je n'avais point de temps à perdre. La course contre la montre était commencée. Les cheveux volant chastement au vent, je pus finalement revoir les saines verdures d'Hyrule. Le soleil se levait doucement, ce qui ne faisait qu'accentuer les agencements de couleur. Ce paysage m'avait grandement manquée. Moona sembla sentir ma joie et hennit.
« Oui ma belle, nous revoilà enfin en jeu! » lui dis-je tout en jouant dans sa crinière.
Je savais clairement qu'en quittant les Yigas je m'embarquais dans une chasse à l'homme très dangeureuse. Suite à sa dernière disscution avec mère, Tohga avait démontré son désir malsain de me garder auprès de lui, mais je n'avais pas envie de m'intéresser sur le pourquoi du comment. Retrouver Link et finir ce que nous avions commencé était mon unique but.
Le vent frisquait me ramena rapidement à la réalité. Il était vrai que ma légère tenue n'allait pas grandement me garder au chaud. De plus, elle attirait beaucoup l'attention. Les Yigas pouvaient être n'importe où, sachant surtout qu'ils pouvaient prendre la forme de voyageurs Hyliens normaux. Je m'arrêtai donc près d'un petit cours d'eau afin d'y laisser Moona s'hydrater. Je sortis de même les rares pommes et carottes que j'avais discrètement volées chez les Yigas. J'en profitait donc pour rapidement aller me changer en ma tenue Hylienne, celle que j'avais obtenue au village Cocorico. Connaissant ma faible tolérance au froid, se changer était vital. Je vins mettre ma capuche afin de complètement dissumuler mon indentité. En plus, aucun Yigas à l'exception d'un ne m'avait vu avec Moona, ce qui jouait en mon avantage.
Je revins auprès de ma jument, toujours le sourire aux lèvres. Le soleil continuait son ascension dans le ciel. Les pleines étaient si calmes. Seuls l'herbe et les feuilles dansaient au vent. Je n'avais aucune idée d'où se trouvaient exactemment Link. Dans le meilleur des cas il se trouvait à bientôt affronter la dernière créature divine : Vah'Rudania. Le problème était que je n'avais aucune idée de comment m'y rendre. Je n'avais plus de tablette Sheikah comme autrefois. Je pourrais effectivement essayer desuivre le petit bout de volcan dont le nom m'échappait, que je voyais à l'horizon. Mais une fois rendue là quoi faire ? J'étais peut-être tolérante aux hautes témpratures du désert mais pouvons-nous réellement les comparer à celles de ce volcan? Tant de questions pour si peu de réponses-- mais je ne devais pas perdre espoir. Je me dis donc que j'allais suivre ce sommet de mont que je voyais jusqu'à temps de reconnaître les lieux. Rendue là, je pourrais me rendre au village Cocorico afin de consulter la sage Impa, elle saura sûrement quoi faire !
---
Les portes de la demeure s'ouvrirent d'une telle puissance que la femme comprit que rien n'allait. D'une lenteur inémaginable, elle ouvrit les yeux et la vieille femme pu appercevoir une silouhette devant elle. La personne était à bout de souffle, comme si elle avait couru un marathon. Elle lui sourit, ce qui fit en sorte que ses vieux yeux se refermèrent.
« Les gens du village doivent être content de votre retour! Après tout cela fait si longtemps! » dit-elle tout supportant son sourire.
Elle dû attendre quelques secondes avant d'enfin avoir une réponse.
« Oui, un peu trop à mon goût. » lui répondit la personne d'une petite voix.
VOUS LISEZ
∞ Passé ∞ [Link x Reader]
Fanfiction∞ Parfois la plus forte des magie n'est pas celle de la lumière, mais bien celle de l'obscurité . ∞ ~Breath Of The Wild~ L'image originale de couverture de l'histoire appartient à : ArtStation https://pin.it/de7irjxaufhtmg