« Je commence à avoir mal aux jambes. » lâcha Link avant de s'assoir sur le sol.« Ouf, moi aussi! » je m'étendue sur le sol en reprenant ma respiration.
Nous avions marché jusqu'au levé la nuit, sans trouver aucun signe de vie, exceptée des monstres, de la flore et des coffres. D'ailleurs, grâce à ces coffres nous avions pu améliorer notre équipement. Nos vieilles épées de bois avaient fait place à des épées rouillées.
Devant nous, il y avait un grand pont de pierre derrière lequel il y avait un mont coupé en deux. À notre droite il y avait un sanctuaire.
« Allez, je fais ce sanctuaire et toi, prépare notre campement pour la nuit. » dit Link en se relevant lentement.
Aussitôt dit, il rentra dans le sanctuaire en trainant des pieds. J'en connais un qui va bien dormir ce soir.
Sur ce, j'allumai un feu, rangeai notre équipement, préparai même un petit ragoût de légumes que nous avions trouvé en route. Je m'assis et observais les flammes. Cela devait faire une bonne demi-heure que Link était dans ce sanctuaire. Soit qu'il s'était endormie ou qu'il s'était perdu à l'intérieur.J'aurais tant aimé l'aider, mais ces foutus monuments ne veulent pas de moi. Je levai automatiquement la tête vers le pont sur lequel, il y avait désormais une lumière. Je me levai d'un bond, je voulais allez voir, mais si Link revenait et voyait que je n'était plus là, il allait s'inquiéter. J'essayai de faire les Pour et les Contre quand je me dis de simplement y aller.
Je posai un pieds sur ce pont de pierre et vis, un homme assez jeune, une lanterne à la main et qui observait devant lui je-ne-sais-quoi.
Je me raclai la gorge et m'adressai à lui ; «Pardonnez-moi, monsieur, allez-vous bien ?»
Il sursauta et je me sentis mal de l'avoir effrayé, mais il me sourit chaleureusement.
« Oh oui, je vais très bien et vous, que faites vous seule ? »
J'allai à côté de lui et m'accotai sur les bords du pont.
« J'attends un ami et pour être honnête, je commençais à m'ennuyer. » l'homme se positionna de même manière que moi. « Mais vous, que fessiez-vous? »
Il rit légèrement puis me regarda ; « Je suis, en quelque sorte un chercheur et depuis l'élévation des tours à travers Hyrule... » il prit une pause et pointa une tour qui était au loin, tour que nous n'avions pas encore visité, « Je suis à la recherche d'explication. D'ailleurs les sanctuaire à travers le royaume semblent aussi s'êtres réveillés. »
J'hochai la tête depuis le début de ses explications. Cet homme semblait en savoir plus que moi sur les sanctuaires, il pourrait sûrement m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à rentrer à l'intérieur.
« Je vous écoute et vous semblez en savoir beaucoup sur les sanctuaire. » il hocha de la tête, attendant la suite, « J'ai récemment essayé de rentrer dans l'un de ces sanctuaires, mais comme dire. »
« Tu n'as pas réussis ? » compléta-t-il avec un sourire malicieux.
J'hochai faiblement de la tête et il se mit à rire, je perdue mon sourire et me sentis idiote.
« Désoler, mais on me pose cette question au moi cent fois par jour, les gens essayent et essayent de rentrer dans ces sanctuaires, mais je dois leur répéter que c'est impossible. Seul l'élu de la Lame Purificatrice peut y rentrer. »
VOUS LISEZ
∞ Passé ∞ [Link x Reader]
Fanfic∞ Parfois la plus forte des magie n'est pas celle de la lumière, mais bien celle de l'obscurité . ∞ ~Breath Of The Wild~ L'image originale de couverture de l'histoire appartient à : ArtStation https://pin.it/de7irjxaufhtmg