Alycia n'a pas eu le courage de détailler son entrevue avec Robert.
Elle sait à qui s'adresser. Elle sait aussi qu'elle n'a plus le choix. Elle ne veut pas avoir fait tout ça pour rien... ça l'obsède. Cette nuit, elle ne ferme l'oeil.
Non, elle se contente d'être assise là sur cette chaise qui commence à devenir bancale.
Elle devine le corps d' Eyssiah sur les draps. Elle l'entend respirer. Parfois Eyssiah remue de manière agressive dans son sommeil.
L' Australienne se demande donc à quoi peut bien rêver la jeune femme. Est-ce que sa famille lui manque à ce point...? Mais si elle quitte le territoire... Eyssiah aussi lui manquera, elle n'en est pas sûre.. oui, c'est certain... il y aura un vide dans sa vie.
Comment cette amitié sortie tout droit de nulle part peut elle autant rendre fragile... Quand Georgia, Kate, Marnie ou Laura repartent... Elle ne réagit pas comme ça. Ça lui fait quelque chose bien sûr mais ce n'est pas aussi violent. D ailleurs... ça fait un moment qu'elle n'a pas revu ses amies... Elle n'a plus la tête à ça.Et ça tourne en boucle dans sa tête...
Son visage pâlit... des cernes se pochent sous ses yeux et ses paupières sont lourdes mais ça l'obsède.Elle sait qu' Eyssiah est plus douée qu'elle ne le prétend. Elle se remémore leurs discussions de ce soir...
Eyssiah a souhaité débattre sur quelques scènes jouées par Alycia. Notamment quand Alicia est prête à tuer un lâche, un traître .. qu'elle hésite... qu'elle en tremble mais qu'elle n'a pas le courage.Eyssiah a soumis l'idée qu' Alycia aurait pu adopter une autre posture ... quelque chose de plus bancal, de plus tangible.. vertigineux, avec la position de la caméra... ça aurait rendu le résultat différent... plus fort encore...
Elle lui avait déballé sa vision de quelques interprétations... comme ça d'une traite... Eyssiah a parlé vite... Elle lui a même montré par de grands gestes ce qu'elle aurait attendu à la place du réalisateur.Alycia n'a aucun doute ... ça lui saute aux yeux... Eyssiah est faite pour ça. Bien sûre c'est encore fragile et approximatif mais les bases sont là. Elle est si passionnée...
Alycia savoure quand Eyssiah laisse son masque au loin... qu'elle montre ce qu'elle a dans le ventre. Qu'elle montre son autorité... Elle aime quand elle se ressaisit et qu'elle assume ses convictions. Elle dégage quelque chose dans ces instants là, de fort... mais si insaisissable à la fois. C'est consternant.
Pourtant comment faire comprendre aux professionnels qui l'entourent que cette jeune femme a sa place... qu'elle est née pour ça... Elle qui n'a aucune expérience...Ça tourne et ça tourne en boucle... Ça voltige même au fond d'elle... Elle en a la nausée à force de réfléchir...
Alycia est celle qu'elle est mais elle n'a pas de baguette magique pour autant. Il y a des choses qu'elle ne maîtrise pas. Des cartes qu'elle ne possède pas. Sa partie de poker avait bien débuté et elle n'a pas envie de déclarer tapis... pas si vite.
***
Le lendemain alors qu'elle se prépare pour endosser son costume qui lui est cher... pour se revêtir de cette peau qu'elle affectionne, elle croise Colman qui en fait tout autant. Elle adopte son air malicieux. Elle prend des airs de scandaleuse séductrice. Son sourire est enfantin... capricieux... ça fait même sourire le quinquagénaire.
_ Je connais ce regard chérie... tu as une faveur à me demander, bébé?
_ Tu me connais trop toi...
_ Depuis hier, je te sens ailleurs... Tu es préoccupée par quelque chose, je me trompe?
Il la prend sur ses genoux... Alycia c'est un peu comme sa fille. Il aime la protéger et a souvent du mal à lui refuser quoique ce soit._ C'est à propos d'Eyssiah...
_ Je ne l'ai pas vu aujourd hui, j'espère que ce n'est pas trop grave.
_ Non, elle va bien, elle est restée à l'hôtel aujourd hui. Je sais pas comment te demander ça... Je sais que tu vas réaliser quelques épisodes dans les semaines à venir.
_ Exact et le rapport?
_ Tu vas me prendre pour une folle... en ce moment tout le monde me prend pour une folle... mais j'ai une intuition... ça me bouffe tellement.
VOUS LISEZ
Déchirures
FanfictionEyssiah jeune française de province va faire une rencontre à Paris pour le moins inattendue, qui va venir bouleverser sa vie. Quand on vient du monde lambda, on n'est jamais préparé au monde des paillettes... Quand on a vécu l'enfer amoureux, on p...