16:L' amitié franco-australienne se renforce ou la naissance d'une complicité

1.8K 87 14
                                    


Alycia se remet peu à peu de ses émotions. C'est comme un rêve qu'elle effleure du bout des doigts ... Être l'égérie de Dior.. digne des plus grandes... Elle s'empresse de téléphoner à sa mère et à la bande... Il faut que tout le monde sache ce que Eyssiah est en train de réaliser pour elle. Jamais elle n'aurait pu imaginer ça... Et pourtant ça se déroule...

***

Eyssiah enfile sa plus belle tenue... Ce n'est pas un jour comme un autre. Officiellement, Alycia la présentera pour la première fois comme son agent... Alycia a rendez vous dans une heure et demi avec la prod AMC... signer pour une sixième saison de FTWD.
Eyssiah doit saisir ce moment pour s'affirmer auprès des proches d'Alycia qui ne croient pas encore en elle... Elle voudrait tous les glisser dans sa poche... qu'ils s'agenouillent devant cette équipe de choc. Personne ne parie, ne serait-ce que deux dollars sur ces deux là. Certains parlent même d'une fin de carrière avortée pour la jeune actrice australienne ... Eyssiah va leur montrer de quel bois on se chauffe en France...

Tandis qu'Alycia n'ayant toujours pas pris la mesure des conséquences de son choix, se penche sur son contrat pour apposer sa signature et parapher... Eyssiah se tient juste derrière elle... Elle l'encourage... lui dit que bientôt, elle n'aura plus besoin de cette série pour rayonner... Eyssiah lui souffle dans l'oreille... Et bon sang ça lui donne de la force... Ça lui donne la force d'assumer.

Tous autour de la table ... Observent furieux ... Eyssiah prendre de plus en plus de place. Ils comprennent que la jeune française est peut-être bien plus qu'une simple agent.
Robert et sa troupe n'ont rien vu venir ... C'est vrai qu'elle ne payait pas de mine cette petite, il y a quelques mois... assise sur son tabouret à transpirer abondamment sous ses airs d'empotée et de petite chose... Elle n'était alors qu'un cheveux dans la soupe et aujourd'hui c'est la même femme... Mais ce ne sont pas les mêmes femmes qui se tiennent là, les défiant presque dans leur attitude...

Eyssiah a tenu à relire elle-même les termes du contrat... Elle veut recevoir en premier, le script à venir et se réserve le droit... de formuler "des réserves."
Robert bondit sur sa chaise... Pour qui se prend cette petite chose... Sa présence et sa pseudo aisance dérangent ... Peu importe, Alycia est comme transformée par cette présence justement. La prod le voit bien... Une partie de l'actrice semble s'en être allée... Quelque chose a changé chez elle...Personne, à cet instant n'est capable de dire quoi... mais elle a changé et ils ignorent qu'elle changera encore... dans les semaines et mois à venir. Ils ignorent (comme elle...) qu'elle glisse petit à petit ... la jolie brune sous sa peau...

***

_ Bon Alycia ... On se retrouve dans quelques jours ... A San Francisco salue Robert... Décontenancé...
_ Oui, Eyssiah m'accompagnera ...
_ Fait attention Alycia à ce que tu fais... Aux choix que tu fais ... N'oublie pas que tu ne connais pas cette femme... Qu'elle n'a pas d'expérience...
Alycia le coupe sèchement ... Elle entend ça ... Ces mêmes phrases depuis son retour de Paris et elle aimerait réellement que les gens arrêtent. Non, rien est facile... Avec Eyssiah ce n'est pas facile ... Elle même l'a fait remarquer à sa Morgane... Mais bon sang ... Un peu de respect et de patience ça coûte donc trop...

***

Lorsque la jolie brune obtient ce putain de contrat avec Dior, Eyssiah saisit l'occasion de repartir du bon pied avec sa colocataire si particulière ... C'est vrai... Se dit-elle.. elles ne peuvent pas passer leur temps à se fâcher sans cesse... C'est vrai se dit-elle encore... Elle devrait se confier un peu plus... Eyssiah ne maîtrise pas ses éternels blocages ... Se confier c'est comme donner encore tant d'importance à ses zones d'ombres du passé... Lorsqu'elle a décidé de partir aux USA, quelque part ... c'est toute sa vie d'avant qu'elle tente d'effacer tant bien que mal...

DéchiruresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant