Chapitre 11

30 0 2
                                    

Je respire un bon coup et commence à déballer mes maigres affaires. Je mis mes vêtements dans la commode et déposai mon ordinateur sur le bureau. Je pris rapidement mes livres de cours. J'avais un livre de math, de français puis je vis un autre livre beaucoup plus gros, intitulé « les basiques de l'exorcisme », puis un autre intitulé « créatures de la forêt et autres ». Je ressentis pour la première fois une certaine curiosité dans le fait d'apprendre. Je ne saurai comment exprimer ce ressentis, c'était juste tellement primaire. C'était finalement juste le fruit de mon intuition. Il est vrai que depuis toute petite, je crois énormément en mon intuition, à un point qu'il ne me trompe que très rarement.

Je déposais les livres sur le bureau et m'approchais de la fenêtre. Les rayons du soleil jouaient à cache-cache avec les nuages. Ainsi, un contraste de lumière se dessinait devant mes yeux jouant discrètement avec les grands arbres de la forêt. Je croisais à nouveau la lueur du lac au loin. Je regardais ma montre, il n'était que 14H30. J'avais donc encore pas mal de temps jusqu'à l'heure du repas.

Je décidais donc d'aller jeter un œil à cette forêt ainsi qu'au lac, si j'arrivais toutes fois, à le trouver.

Je pris donc mon sac et y j'y fourrais mon appareil photo ainsi que le panier repas que m'avais préparé la cuisinière de l'asile.

Je sortis de ma chambre, fermais à clef et je me dirigeais vers l'ascenseur. Je ne croisais personnes et tant mieux. Ils devaient certainement être en cour. J'avais décidé de considérer ce couvent comme une école. Je trouvais ce terme plus simple et plus juste pour moi que couvent qui connotait un peu trop cet aspect religieux.

La porte de l'ascenseur s'ouvrit et qui je ne vois pas l'intérieur :Mickael. Son regard s'arrêta au niveau de mon sac à dos.

« Tu décide déjà de me fausser compagnie »

« Quoi ? ..... Non bien sûr. Je voulais aller dans la forêt »

« Toute seule ??? »

« Heu, oui, pourquoi, je n'ai pas le droit de sortir dehors ? »

Je le vis réfléchir un certain moment avant de me répondre « Si, bien-sûr. Cependant prend ça avec toi »

Il me tendit une espèce de cailloux orangé et il me dit « prend cette pierre, elle te protégera un minimum. »

Je la pris pour lui faire plaisir mais je ne voyais pas en quoi un caillou pouvait me protéger.

Comme s'il avait deviné mon interrogation il me dit « Ce n'est pas n'importe quel cailloux Becca, c'est un « œil de tigre », c'est une pierre précieuse ayant des vertus de protection »

« A plus tard alors ». Il descendit de l'ascenseur.

Je lui souris et je montais dans l'ascenseur maintenant vide.

Point de vu de Mickael

Même si Père Matthieu m'avait déconseillé d'aller la déranger aujourd'hui, c'était plus fort que moi. J'éprouvai le besoin de la protéger et de vérifier si elle était bien en sécurité.

Ce jour -là, ou plutôt cette nuit dans l'asile, j'avais senti une vague de froid, signe précurseur de la présence des ombres. Bien évident seuls les exorcistes de haut niveau pouvaient ressentir cette différence atmosphérique en quelque minute.

J'avais suivi cette vague de froid et elle m'avait amené dans cette pièce. J'ouvris la porte et j'avais vu cette fille, apeurée enroulée sur elle-même entrain d'appeler à l'aide. Cette image m'avait choqué et terriblement perturbé. Autour d'elle, se trouvait un nombre incalculable d'ombres. C'était la première fois que j'en voyais autant d'un coup. Dans une situation normale, si je puis dire, une ombre s'attaquait généralement à une personne en particulier, une personne faisant partie de son entourage pendant qu'elle était encore dans notre réalité.

Mais là, il y avait une tâche noire autour d'elle et je vis une maigre étincelle de lumière sur cette jeune fille dans le creux de son front. Signe qu'elle était comme moi mais encore à un stade de sommeil.

Je pris donc une profonde respiration, je m'encrais durablement dans le sol et je dis

« Lave ce qui est souillé, baigne ce qui est aride, guéris ce qui est blessé. Assouplis ce qui est raide, réchauffe ce qui est froid, rend droit ce qui est faussé. Je t'implore, j'invoque la lumière incandescente de la vie, qu'elle me confère la lumière éternelle. Amen »

Un rayon de lumière prit forme au creux de ma main et je le dirigeais vers la tâche sombre autour de la jeune fille.

Peu de temps après elle reprit ces esprits, jeta son regard or sur moi et elle me remercia avec son plus beau sourire.

Depuis cette nuit, je ne peux plus me la sortir de la tête. Je ne comprends pas ce qui m'arrive, je n'ai jamais ressenti ce genre de chose pour une personne encore.

Serait-ce ce sentiment, ha comment s'appelle-t-il déjà..... L'amour ??

Non ce n'est pas possible, reprend tes esprits, c'est juste la première personne de mon âge, qui plus est une fille, qui a le même don que moi, c'est tout, c'est juste ça. Oui, ça doit être surement ça.

Quand je pense que je suis montais à cet étage juste pour voir si tout allait bien pour elle. Je ne pus m'y résoudre. Elle veut aller seule dans la forêt.Elle cherche vraiment les ennuies, c'est pas possible. Je ne peux pas la laisser partir seule.

Je fis demi-tour, je descendis par les escaliers et je décidais donc de la suivre à distance.

Je pense que si elle s'en rend compte, je vais passer un sale quart d'heure.



(Salut tout le monde, alors que pensez-vous de ce chapitre. Je suis désolé pour le retard de la diffusion de ce chapitre mais les cours ont repris entre temps ce qui veut dire contrôles etc.

Je ne promet pas la diffusion d'un chapitre toutes les semaines mais j'essaierai de les diffuser dans les plus bref délais.

N'hésitez pas à commenter.XD)


AsileWhere stories live. Discover now