2 : Se couper les cheveux en carré

194 32 10
                                    

(6.10) Philo : compléter fiche n°8

/!\ Aller chercher Tic à l'école à 16h30 !!!!

...

McDo ? <3

Le visage de Clare se déforma en une moue déçue. Pile le jour où elle devait aller chercher son frère, Elo lui proposait d'aller au McDo.

Dois aller chercher Tic.

Elle ajouta un dessin d'un bonhomme qui était en train de se pendre sur le petit bout de papier à moitié déchiré avant de la glisser dans la capuche de son amie, assise juste devant elle.

Elo l'attrapa discrètement et Clare sourit malgré elle en voyant un doigt d'honneur apparaître devant elle.

-Désolée, murmura Clare.

-Mrs Faure and Mrs Palacio, do you guys have something to share about Oliver's death ?

Non seulement Clare ne savait pas qui était Oliver, mais en plus c'était le seul mot quel avait compris dans cette phrase.

-She said that Oliver was murdered by his wife, intervint Elo d'un accent parfait.

L'anglais, c'était sa matière. Clare songea qu'il était dommage qu'elle ne soit pas en allemand avec elle, pour qu'elle puisse constater qu'elle n'était pas nulle dans toutes les langues.

-Je ne pense pas que "Clâre" ait dit quoi que ce soit à propos d'Oliver, lâcha sombrement Mrs Cold.

Clare se retint de lui hurler la bonne prononciation de son prénom, et se contenta de serrer l'ourlet de son pull entre ses doigts. Cette prof était une vraie plaie.

-Mais puisqu'elle a si bien compris le sujet, j'imagine qu'elle peut venir au tableau nous expliquer en détail le mobile, les conditions et les sentiments d'Oliver lors de son assassinat. Vous aviez compris qu'il avait été assassiné, au moins ? dit-elle d'un air moqueur.

Clare se crispa en entendant quelques rires retentir dans la salle. Lentement, elle se leva de sa chaise, les joues rouges. Heureusement pour elle, la sonnerie retentit et tous les élèves commencèrent à quitter la salle sans attendre les dernières instructions de la prof.

-Je la hais, cracha Clare une fois dans le couloir.

-Je crois que c'est réciproque, sourit Elo.

Les deux jeunes filles présentèrent leur emploi du temps au surveillant qui vérifiait à la grille qu'aucun élève ne séchait les cours, puis Clare se dirigea au pas de course vers l'école de Tic.

Quand elle arriva au portail, elle aperçut Tic trottiner vers elle, son petit sourire édenté aux lèvres. Clare essaya de se rappeler comment était la vie avant qu'elle ne connaisse ce sourire, mais elle n'y parvint pas.

-Salut, dit-elle en ébouriffant ses cheveux blonds lorsqu'il fut près d'elle.

-Tu ssais quoi ? Hé ben maîtresse elle a dit que z'étais un enfant très très ssage, dit-il d'un air fier.

Clare se contenta d'attraper la petite main de son frère en le félicitant.

-Dis-donc, y'a un truc qui pue ici, dit-elle soudainement en essayant de ventiler comme elle le pouvait avec sa main libre.

Elle fronça le nez et comprit rapidement que l'odeur provenait du sac à dos du petit garçon. D'un air blasé, elle s'arrêta de marcher et tendit une main à son frère avant de dire :

-Ne me dis pas que tu as emmené ton doudou à l'école.

Le petit blond devint tout rouge et se mit à sourire de toutes ses dents de lait pour amadouer sa sœur.

ClareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant